"Le RAP c'est de la merde, c'est PAUVRE musicalement"
Le 24 avril 2025 à 19:09:21 :
Le 24 avril 2025 à 19:05:09 :
Veut nous changer notre regard sur le rap, soit disant une "richesse musicale"![]()
Premier artiste : 1pliké![]()
Premier ligne : "- 9.2, 1.4.0 sur le pocheton, si l'argent rend beau, on t'enlève ta beauté (Brr)
T'es un chaud quand tu bois la pisse du diable (Brr, brr), qu'est-ce tu fais si on t'enlève ta bouteille ?"![]()
Je conçois que ce sont des ambiances qui te plaisent
Comme certains qui préfèrent l'ambiance d'un G La Dalle à une table chez Yannick Alléno, question de goût et de respect de soi

Le 24 avril 2025 à 19:09:56 :
Le rap c'était bien jusqu'en 2018-2019. 80% de ce qui sort aujourd'hui est inaudible et vraiment à chier.![]()
Il n'y a plus de vrais têtes d'affiche, les gros piliers d'avant ne sortent plus de projets ou sont complètement rincés et la nouvelle génération ne sait pas rapper et pose sur des instrus éclatées
![]()
Je trouve aussi que l'époque d'or est passée, on était vraiment régalés avec le prime de PNL, Ninho, Nekfeu, Vald, Guizmo, Kaaris, etc
Mais tu peux pas non plus dire que c'est devenu nul
SCH est une vraie tête d'affiche
Le 24 avril 2025 à 19:12:48 :
Le 24 avril 2025 à 19:07:34 :
Le 24 avril 2025 à 19:03:04 :
Le 24 avril 2025 à 18:58:48 :
Le 24 avril 2025 à 18:56:51 :
> Le 24 avril 2025 à 18:55:05 :
>> Le 24 avril 2025 à 18:52:26 :
> >> Le 24 avril 2025 à 18:44:14 :
> > >C'est toujours les même topics.
> > >
> > > Des mecs qui veulent te faire changer d'avis en t'envoyant des liens qui te donnes une opinion encore plus négative sur le rap apres écoute de leurs chansons.
> >
> > Dis la vérité : t'as écouté ? Comment bénéfice peut ne pas te faire changer d'avis sérieux
![]()
>
> ça ?
> https://www.youtube.com/watch?v=JDWv2JB5IK0
> franchement mon avis ?
> a la limite sans la voix ça pourrait passer comme fond sonore pour un jeu vidéo dans l'espace ou autre
> des qu'il chante c'est juste pas possible
OK mais ce qui te dérange c'est que tu trouves ça musicalement pas ouf, ou que c'est proche de l'image du rap dont je parle dans le titre ?
![]()
la voix, l'air de fausse racaille, le fait qu'il se prenne au sérieux en disant au mieux des banalités
mêmes les parodies de ce style sont mieux https://www.youtube.com/watch?v=_fFPwMfpWC0
Je vois ce que tu veux dire sur le côté "se prendre au sérieux", j'y avais pas pensé mais le son est l'outro d'un projet très orienté "storytelling"
![]()
Pour le côté cassos perso ça me dérange pas, et il apporte des vrais avantages aux paroles![]()
Typiquement, les fautes de français qui deviennent des figures de style (c'est super criant chez freeeze corleone notamment), l'introduction de mots qui n'ont pas d'équivalent en bon français (genre "plan" ou "plavon")![]()
pour moi c'est épidermique désolé, les fautes, le ton cassos et même si tu fais l'effort de cmprendre ce qu'il débite y'a rien d'intéressant
Adolescence, tu connais les risques, que du sale
J'étais sans réponse et puis le sang qui glisse, sur mon visage
Si j'écoutais mon cœur, j'ferais des homicides, rien à foutre
ok c'est juste un tarax low IQ qui ne sait s'exprimer que par la violence, il est ou le message intéressant
T'as pris 3 phrase aussi khey
Au sein d'une trilogie de 3 albums
![]()
Pour dégager ce qu'il veut vraiment dire ça compte. Je pense pas qu'il y ait autre chose à comprendre ce qu'il essaie de dire : il parle d'une adolescence violente ici en l'occurrence, de ce qu'il ressent![]()
Je vois pas pourquoi on exige un message autre que de raconter un truc dans du rap ?
![]()
Le parrain n'est pas un film à message, mais il parle de ça aussi, personne n'exige de message![]()
c'est littéralement la premiere phrase de la chanson (dans le refrain) + la 3ieme
et la 1iere phrase du 1ier couplet
sur la chanson qui a été citée comme chef d'oeuvre qui doit faire l'unanimité
et j'aurais pu en prendre d'autre
et si y'a pas de message dans le rap il reste quoi ?
Le 24 avril 2025 à 19:12:12 :
Le 24 avril 2025 à 19:10:20 :
Les gens qui « détestent le rap » et qui ont moins de 40 ans font juste des généralités pour se donner un style
Le genre musical est tellement divers et prolifique que t’as forcément certains artistes qui peuvent te parler
Moi Niska et Ninho je trouve que c’est de la grosse merde par exemple mais c’est pas le cas de tous les rappeurs"je déteste 95% de la production de rap et les 5% restants sont considérés comme des trucs mainstream sans intérêt par les vrais amateurs de ce genre"
Ouais, t’abuses un peu mais bon en soit 5% ça fait déjà quelques artistes. Pas besoin d’aimer 10000 artistes non plus.
Le 24 avril 2025 à 18:52:26 :
Le 24 avril 2025 à 18:44:14 :
C'est toujours les même topics.Des mecs qui veulent te faire changer d'avis en t'envoyant des liens qui te donnes une opinion encore plus négative sur le rap apres écoute de leurs chansons.
Dis la vérité : t'as écouté ? Comment bénéfice peut ne pas te faire changer d'avis sérieux
![]()
Mais c'est insupportable.
Esthétiquement c'est immonde avec une voix vocoder qui prend toute la plage audio. L'auto-thune et reverb insupportable. La façon de parler nase, l'accentuation et l'affrication en fin de mot, les sonorités en "ey" qui sonne gay. L'instru sans évolution qui te donne l'impression d'être devant un micro-onde en attendant des knacky dégeulasses. Le propos abscons et vide de sens, la poésie enfantine qui rime sur 3 mots.
L'émotion de doom complet, de néant intellectuel qui s'en dégage, l'impression d'être bloqué dans l'esprit d'un segpa. Y'a que l'intro à la Mylène Farmer à sauver. Mais si ça c'est du "bon rap" j'imagine pas le reste.
Non j'aime pas.
Le 24 avril 2025 à 19:14:38 :
J'ai écouté du rap toute ma vie jusqu'à mes 22ans avant de m'ouvrir aux autres styles et je confirme, le rap c'est vraiment de la merde, est d'autant plus le rap f ( 1PLIKE140). A la limite je repecte les beatmakers qui trouvent de bonnes boucles à sampler et qui te font des putains d'instrus avec mais le rap sérieux faut être très jeune ou débile pour supporter leur vocabulaire de cassos et leur mélodie autotunées de merde reproduite ad nauseam.
Ceci, distinguer les beat maker du rap c'est la base.
Et y'a de très bons beats.
C'est tout simplement un sous genre de la hip hop qui s'écoute agréablement sans qu'une chèvre en autotune ne vienne brailler derrière des histoires d'Hash et de kalash à marseille.
Le 24 avril 2025 à 19:15:51 :
Le 24 avril 2025 à 18:52:26 :
Le 24 avril 2025 à 18:44:14 :
C'est toujours les même topics.Des mecs qui veulent te faire changer d'avis en t'envoyant des liens qui te donnes une opinion encore plus négative sur le rap apres écoute de leurs chansons.
Dis la vérité : t'as écouté ? Comment bénéfice peut ne pas te faire changer d'avis sérieux
![]()
Mais c'est insupportable.
Esthétiquement c'est immonde avec une voix vocoder qui prend toute la plage audio. L'auto-thune et reverb insupportable. La façon de parler nase, l'accentuation et l'affrication en fin de mot, les sonorités en "ey" qui sonne gay. L'instru sans évolution qui te donne l'impression d'être devant un micro-onde en attendant des knacky dégeulasses. Le propos abscons et vide de sens, la poésie enfantine qui rime sur 3 mots.
L'émotion de doom complet, de néant intellectuel qui s'en dégage, l'impression d'être bloqué dans l'esprit d'un segpa. Y'a que l'intro à la Mylène Farmer à sauver. Mais si ça c'est du "bon rap" j'imagine pas le reste.
Non j'aime pas.
, l'impression d'être bloqué dans l'esprit d'un segpa.
t'as parfaitement résumé mon sentiment, cimer khey
Le 24 avril 2025 à 19:13:34 :
Le 24 avril 2025 à 19:09:21 :
Le 24 avril 2025 à 19:05:09 :
Veut nous changer notre regard sur le rap, soit disant une "richesse musicale"![]()
Premier artiste : 1pliké![]()
Premier ligne : "- 9.2, 1.4.0 sur le pocheton, si l'argent rend beau, on t'enlève ta beauté (Brr)
T'es un chaud quand tu bois la pisse du diable (Brr, brr), qu'est-ce tu fais si on t'enlève ta bouteille ?"![]()
Je conçois que ce sont des ambiances qui te plaisent
![]()
Comme certains qui préfèrent l'ambiance d'un G La Dalle à une table chez Yannick Alléno, question de goût et de respect de soi![]()
C'est marrant que tu dises ça, je kiffe la gastronomie et la bonne bouffe en général
Je viens d'aller me chercher 200g de Laguiole, je vais m'exterminer le palais ce soir
Le 24 avril 2025 à 18:39:47 :
Ce qui est fou avec ce genre de topic très sourcé, c'est que tout tes liens confirment l'apriori de base.
Ceci
Le 24 avril 2025 à 19:15:28 :
Le 24 avril 2025 à 18:58:48 :
> Le 24 avril 2025 à 18:56:51 :
>> Le 24 avril 2025 à 18:55:05 :
> >> Le 24 avril 2025 à 18:52:26 :
> > >> Le 24 avril 2025 à 18:44:14 :
> > > >C'est toujours les même topics.
> > > >
> > > > Des mecs qui veulent te faire changer d'avis en t'envoyant des liens qui te donnes une opinion encore plus négative sur le rap apres écoute de leurs chansons.
> > >
> > > Dis la vérité : t'as écouté ? Comment bénéfice peut ne pas te faire changer d'avis sérieux
![]()
> >
> > ça ?
> > https://www.youtube.com/watch?v=JDWv2JB5IK0
> > franchement mon avis ?
> > a la limite sans la voix ça pourrait passer comme fond sonore pour un jeu vidéo dans l'espace ou autre
> > des qu'il chante c'est juste pas possible
>
> OK mais ce qui te dérange c'est que tu trouves ça musicalement pas ouf, ou que c'est proche de l'image du rap dont je parle dans le titre ?
![]()
la voix, l'air de fausse racaille, le fait qu'il se prenne au sérieux en disant au mieux des banalités
mêmes les parodies de ce style sont mieux https://www.youtube.com/watch?v=_fFPwMfpWC0
Je vois ce que tu veux dire sur le côté "se prendre au sérieux", j'y avais pas pensé mais le son est l'outro d'un projet très orienté "storytelling"
![]()
Pour le côté cassos perso ça me dérange pas, et il apporte des vrais avantages aux paroles![]()
Typiquement, les fautes de français qui deviennent des figures de style (c'est super criant chez freeeze corleone notamment), l'introduction de mots qui n'ont pas d'équivalent en bon français (genre "plan" ou "plavon")![]()
pour moi c'est épidermique désolé, les fautes, le ton cassos et même si tu fais l'effort de cmprendre ce qu'il débite y'a rien d'intéressant
ok c'est juste un tarax low IQ qui ne sait s'exprimer que par la violence, il est ou le message intéressant
![]()
Pour dégager ce qu'il veut vraiment dire ça compte. Je pense pas qu'il y ait autre chose à comprendre ce qu'il essaie de dire : il parle d'une adolescence violente ici en l'occurrence, de ce qu'il ressent![]()
Je vois pas pourquoi on exige un message autre que de raconter un truc dans du rap ?
![]()
Le parrain n'est pas un film à message, mais il parle de ça aussi, personne n'exige de message![]()
c'est littéralement la premiere phrase de la chanson (dans le refrain) + la 3ieme
et la 1iere phrase du 1ier couplet![]()
sur la chanson qui a été citée comme chef d'oeuvre qui doit faire l'unanimité![]()
et j'aurais pu en prendre d'autreet si y'a pas de message dans le rap il reste quoi ?
J'ai pas prétendu que ce que je poste fait l'unanimité, j'ai prétendu que c'était suffisamment large et apprécié pour représenter un peu ce qu'est le rap
Bah il reste la même chose que tout ce qui n'a pas de message khey.
Il reste l'esthétique
Tu peux trouver ça moche, mais c'est injuste d'attendre un message de la part du rap. Quand tu consommes une oeuvre d'art en général t'attends pas nécessairement un message
Quand tu parles de tes fameux "rappeurs" qui, je te cite, "ont dominé le game", et que je vois quel genre de publique écoute ce genre de merde audible, alias les cassos et parasites sans avenir, sans projet et avec un QI ne dépassant pas 80, enfin bref, la France inutile quoi, ça me conforte dans mes goûts.
Arrivé à un certain âge et surtout une certaine maturité personnelle, tu n'écoutes pas/plus ces déchets qui se prennent pour des grands bandits alors qu'ils mangent leurs céréales Chocapic le matin en vrai.
Il faut grandir quand même.
Le rap Français est majoritairement ridicule, rien qu'aux noms que se donnent ces abrutis tu comprends tout de suite la pauvreté intellectuelle des types.
J'ai écouté du rap toute ma vie jusqu'à mes 22ans avant de m'ouvrir aux autres styles et je confirme, le rap c'est vraiment de la merde, et d'autant plus le rap fr ( 1PLIKE140). A la limite je repecte les beatmakers qui trouvent de bonnes boucles à sampler et qui te font des putains d'instrus avec mais le rap sérieux faut être très jeune ou débile pour supporter leur vocabulaire de cassos et leur mélodie autotunées de merde reproduite ad nauseam.
C’est vraiment un genre destiné au prolétariat sous éduqué et un peu débile. Tu verras jamais un singe de cité composer un chef d’œuvre de ce type
https://youtu.be/5rk6b5GdX_4&t=4m58s
Et encore le metal, ça reste de la musique populaire bien inférieure à la grande musique classique européenne
Le 24 avril 2025 à 19:16:23 :
Le 24 avril 2025 à 19:10:11 :
La hausse du taux d’écoute du rap est proportionnelle à la baisse de QI de la population. On en tirera les conclusions que l'on souhaite.pour tirer une conclusion de ça tu dois vraiment être un pilier de la baisse khey
![]()
Déso j'écoute pas tes merdes sans talent. Et pourtant j'ai écouté du rap à petite dose (wutang, moscow death brigade, cypress hill, ...) mais là c'est le néant total. De l’abrutissement.
Le pire c'est que ça veut se jouer rebelle des cités alors que dans le metal, par exemple, niveau texte ou mec degen violents, ça enterre complétement le rap, en plus d'avoir un vrai travail musical.
Le 24 avril 2025 à 19:19:38 :
Le 24 avril 2025 à 19:15:28 :
> Le 24 avril 2025 à 18:58:48 :
>> Le 24 avril 2025 à 18:56:51 :
> >> Le 24 avril 2025 à 18:55:05 :
> > >> Le 24 avril 2025 à 18:52:26 :
> > > >> Le 24 avril 2025 à 18:44:14 :
> > > > >C'est toujours les même topics.
> > > > >
> > > > > Des mecs qui veulent te faire changer d'avis en t'envoyant des liens qui te donnes une opinion encore plus négative sur le rap apres écoute de leurs chansons.
> > > >
> > > > Dis la vérité : t'as écouté ? Comment bénéfice peut ne pas te faire changer d'avis sérieux
![]()
> > >
> > > ça ?
> > > https://www.youtube.com/watch?v=JDWv2JB5IK0
> > > franchement mon avis ?
> > > a la limite sans la voix ça pourrait passer comme fond sonore pour un jeu vidéo dans l'espace ou autre
> > > des qu'il chante c'est juste pas possible
> >
> > OK mais ce qui te dérange c'est que tu trouves ça musicalement pas ouf, ou que c'est proche de l'image du rap dont je parle dans le titre ?
![]()
>
> la voix, l'air de fausse racaille, le fait qu'il se prenne au sérieux en disant au mieux des banalités
>
> mêmes les parodies de ce style sont mieux https://www.youtube.com/watch?v=_fFPwMfpWC0
![]()
![]()
![]()
et la 1iere phrase du 1ier couplet![]()
sur la chanson qui a été citée comme chef d'oeuvre qui doit faire l'unanimité![]()
et j'aurais pu en prendre d'autreet si y'a pas de message dans le rap il reste quoi ?
J'ai pas prétendu que ce que je poste fait l'unanimité, j'ai prétendu que c'était suffisamment large et apprécié pour représenter un peu ce qu'est le rap
![]()
Bah il reste la même chose que tout ce qui n'a pas de message khey.![]()
Il reste l'esthétique![]()
Tu peux trouver ça moche, mais c'est injuste d'attendre un message de la part du rap. Quand tu consommes une oeuvre d'art en général t'attends pas nécessairement un message![]()
dans un style qui a pour base centrale les paroles, désolé mais je vois pas le mal a s'attendre a un message, a quelque chose
je veux bien etre ouvert d'espris mais si je résume :
- esthétique horrible
- voix de cassos insupportable
- aucun fond ni mesage dans les paroles
Le 24 avril 2025 à 19:22:16 :
J'ai écouté du rap toute ma vie jusqu'à mes 22ans avant de m'ouvrir aux autres styles et je confirme, le rap c'est vraiment de la merde, et d'autant plus le rap fr ( 1PLIKE140). A la limite je repecte les beatmakers qui trouvent de bonnes boucles à sampler et qui te font des putains d'instrus avec mais le rap sérieux faut être très jeune ou débile pour supporter leur vocabulaire de cassos et leur mélodie autotunées de merde reproduite ad nauseam.
C’est vraiment un genre destiné au prolétariat sous éduqué et un peu débile. Tu verras jamais un singe de cité composer un chef d’œuvre de ce type
https://youtu.be/5rk6b5GdX_4&t=4m58s
Et encore le metal, ça reste de la musique populaire bien inférieure à la grande musique classique européenne
Ce qui est paradoxal c'est que beaucoup de rappeurs ont une très bonne culture musicale éclectique, notamment en chanson française... ils donnent au final de la merde à leur public par clientélisme alors qu'ils pourraient faire mieux.
Le 24 avril 2025 à 19:22:09 :
Quand tu parles de tes fameux "rappeurs" qui, je te cite, "ont dominé le game", et que je vois quel genre de publique écoute ce genre de merde audible, alias les cassos et parasites sans avenir, sans projet et avec un QI ne dépassant pas 80, enfin bref, la France inutile quoi, ça me conforte dans mes goûts.Arrivé à un certain âge et surtout une certaine maturité personnelle, tu n'écoutes pas/plus ces déchets qui se prennent pour des grands bandits alors qu'ils mangent leurs céréales Chocapic le matin en vrai.
Il faut grandir quand même.
Le rap Français est majoritairement ridicule, rien qu'aux noms que se donnent ces abrutis tu comprends tout de suite la pauvreté intellectuelle des types.
Oui enfin calme toi
T'as pas réussi à faire un post JVC sans faute d'orthographe, pas la peine de traiter les autres de cassos
Données du topic
- Auteur
- Curryfieur
- Date de création
- 24 avril 2025 à 18:38:52
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 144