À quoi servent les grandes études quand tu gagnes plus dans le btp ?
.gif)
Le 13 mai 2025 à 12:47:12 :
Les fameux maçons à 6k par mois
Khey j'en ai rien à foutre si tu me crois pas, tous les mecs autour de moi à leur compte font des gros salaires
J'ai la clim et du café.
J'en ai fait des murs en pierre sèche c'était sympa les deux premières semaines.
Une vraie torture après.
Bisou à tes genoux nonobstant
"grandes études" et "2k" ça ne va pas ensemble
J'ai fait de belles études, j'suis à 7,5k en bossant 16h par semaine.
Et là tu comprends l'intérêt d'avoir fait de belles études
(oui oui, ça va crier au fake, balec )
Le mieux c'est installateur de clim ou dans le BTP être entrepreneur et prendre des stagiaires ou des immigrés pour faire le sale boulot.
.gif)
Le 13 mai 2025 à 12:53:22 :
J'ai la clim et du café.
J'en ai fait des murs en pierre sèche c'était sympa les deux premières semaines.
Une vraie torture après.Bisou à tes genoux nonobstant
Moi j'ai 30 ans et ça fait 15 ans que je fais ça et je me porte bien, ça dépend de ton niveau de fragilité
Le 13 mai 2025 à 12:55:07 :
"grandes études" et "2k" ça ne va pas ensembleJ'ai fait de belles études, j'suis à 7,5k en bossant 16h par semaine.
(oui oui, ça va crier au fake, balec
)
Non honnêtement je te crois mais je vois beaucoup de gens ingé, banquier ect qui tournent à 2k alors que suivant le chantier je peux le faire en une semaine
Le 13 mai 2025 à 12:56:52 :
"grandes études" et "2k" ça ne va pas ensembleJ'ai fait de belles études, j'suis à 7,5k en bossant 16h par semaine.
)
Non honnêtement je te crois mais je vois beaucoup de gens ingé, banquier ect qui tournent à 2k alors que suivant le chantier je peux le faire en une semaine
Sauf qu'à 40 ans l'ingé est à 5k net en bonne santé et le mec du BTP à 3k en bossant au black tous les weekends et détruit de partout
Le 13 mai 2025 à 12:58:09 :
Tu vas me faire croire qu’un maçon gagne 6k soit un salaire de medecin ? Impossible
Je peux faire des mois à 6k ouais, des fois un peu moins mais toujours 4k+
Le 13 mai 2025 à 12:56:52 :
)
Avant les diplômes étaient plus difficilement accessibles. Si on regarde 50 ans en arrière, avoir le bac c'était déjà quelque chose.
Aujourd'hui n'importe qui fait une licence ou un master, ça n'a plus de valeur sur le marché.
Inversion des tendances. Mon reuf est artisan à son compte, il s'en sort 10x mieux que la plupart des salariés, et ses salariés qui ont une vraie valeur sur le marché du travail sont bien mieux payés que certains ingés ou conseillés bancaires
Le 13 mai 2025 à 12:58:09 :
Tu vas me faire croire qu’un maçon gagne 6k soit un salaire de medecin ? Impossible
6K c'est un med gé, à la limite. Ophtalmo, radio etc... C'est plus entre 12 et 25k mensuel si c'est pas en milieu hospitalier
Données du topic
- Auteur
- Tazle
- Date de création
- 13 mai 2025 à 12:46:19
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 106