Topic de JauneOuik :

J'ai peur d'avoir la rage

Ça fait 2 jours que j'ai une boule au ventre infernale

Il y a environ 1 mois je me suis fait mordre par un petit chien à côté de ma fac, il avait l'air perdu et un peu mal en point et j'ai voulu le rassurer et regarder si il avait un collier. Il me semble qu'il en avait un mais j'ai pas pu le voir parce qu'il m'a mordu à la main (je n'ai pas saigné je précise)

Ça m'est sorti de la tête, tellement que je ne me rappelle ni précisément pas la main, ni précisément le semaine ( ça peut être il y a 3 semaine comme 1 mois et demi)

Sauf qu'hier j'ai vu un tik tok d'une vétérinaire en France qui parlait d'un chien qui l'avait mordu et qui avait la rage. Et je me suis rappellé de ce chien qui m'a mordu . Quand j'étais plus jeune j'étais terrifié par cette maladie après avoir lu un topic ici mais ça m'étais passé. Ma mère m'a amené aux urgence parce qu'elle est toujours stressée sur les maladie (je suis majeur je précise) l'infirmier m'a vérifié les mains et m'a dit que j'avais pas de symptômes mais parmis tout ce que j'ai lu, à chaque fois j'ai vu que l'apparition des premiers symptômes = décès dans 99,99% des cas et aujourd'hui je suis allé chez le médecin qui m'a dit de vérifier si des symptômes apparaissaient, le fait de ne pas être sûr me tue les kheys je vois jure que je suis en panique

détends toi déjà.

meme si tu l'as c'est rapide comme mort, pas comme un cancer qui te bouffe pendant des mois

Je sais que j'ai déclaré trop tard mais ça m'étais complètement sorti par la tête. Le fait de ne pas être sûr m'assassine.

Je sais que j'ai très peu de chances de l'avoir. Mais si ce chien l'avait? Et si il avait été importé d'un pays avec la rage ? Et si il s'était fait mordre en errant et l'avait eu ? J'aimerais juste que l'on me teste pour être sûr mais les médecins ne me l'on pas proposé

Mon médecin traitant m'a dit que si ça apparaissait je devais aller à l'hôpital et qu'on allait me donner des antibios pendant 3 semaines en isolement. Mis la seule personne connu qui a survécu à cette maladie est une américaine en 2004

Le 29 avril 2025 à 23:16:39 :
détends toi déjà.

meme si tu l'as c'est rapide comme mort, pas comme un cancer qui te bouffe pendant des mois

J'ai 19 ans khey j'ai pas envie de mourrir même si c'est rapidement

T'es bon tu pourrait plus poster mon clé
Ah et aussi la semaine dernière (alors que j'avais oublié cette histoire de morsure) j'ai eu la migraine pendant quelques heures à tel point que j'ai vomi. Après c'est allé mieux mais si c'était plus grave ? Même là j'ai pas à la tête mais je sais pas si c'est parce que j'ai peur d'être malade ou si c'est physique

Le 29 avril 2025 à 23:20:05 :
Vaccine toi

J'ai demandé on m'a dit que ça servait à rien

C'est déjà très étrange qu'on ne t'ai pas fait un vaccin antirabique. Normalement après une morsure on doit t'en faire même si on est pas sûr que le chien avait la rage car effectivement les symptômes apparaissent quand c'est trop tard , et ça peut se déclarer 1 an après la morsure . Donc demande un vaccin antirabique , insite bien , fais des tests.
Mais si ça peut te rassurer oui en France c'est très rare .
Par contre , est ce que tu te souviens de comment été le chien ? Avait il le poil beau et soigné ou pas ? Est ce qu'il avait l'air hagard , ou alerte ? Est ce qu'il réagissait à son environnement ? Est ce qu'il bavait ?

Le 29 avril 2025 à 23:20:20 :
Bah go médecin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735633037-hexm03.png

J'y suis allé il a vérifié l'état de mes mains, m'a dit que c'était improbable (tout en me rappellant que les chiens ont pleins de bactéries dans leurs gueules) mais j'aimerais qu'on me teste. Le pire c'est l'incertitude

Y’a plus aucun cas en France depuis très longtemps il me semble

Le 29 avril 2025 à 23:22:15 :
C'est déjà très étrange qu'on ne t'ai pas fait un vaccin antirabique. Normalement après une morsure on doit t'en faire même si on est pas sûr que le chien avait la rage car effectivement les symptômes apparaissent quand c'est trop tard , et ça peut se déclarer 1 an après la morsure . Donc demande un vaccin antirabique , insite bien , fais des tests.
Par contre , est ce que tu te souviens de comment été le chien ? Avait il le poil beau et soigné ou pas ? Est ce qu'il avait l'air hagard , ou alerte ? Est ce qu'il réagissait à son environnement ? Est ce qu'il bavait ?

Il avait le poil rêche, j'ai pas remarqué quelque chose de particulier dans son comportement honnêtement il se baladait sur la route, il avait peut être l'air perdu mais je ne suis plus sûr de rien actuellement

Le 29 avril 2025 à 23:22:40 :
Y’a plus aucun cas en France depuis très longtemps il me semble

Je sais que certains nuisible en transporte encore et si c'était un chien importé par exemple ? On est sûr de rien avec cette maladie même si c'est rare

En soit je sais que j'ai beaucoup de risques de ne rien avoir mais l'incertitude me bouffe

Demande une prise de sang si ça peut te rassurer

Le 29 avril 2025 à 23:27:53 :
Demande une prise de sang si ça peut te rassurer

Le médecin et les urgences n'avaient pas l'air de vouloir m'en faire une

Tout dépend de où tu habites géographiquement, mais si c'est pas l'est ou le nord de la France, les risques de rage sont très faibles voir inexistants en France :( Après, le risque zéro n'existe pas mais je serai bien pluq inquiété à l'idée d'avoir choppé une bactérie par le biais de la morsure dans ton cas :ok:

Le 29 avril 2025 à 23:25:32 :

Le 29 avril 2025 à 23:22:15 :

Il avait le poil rêche, j'ai pas remarqué quelque chose de particulier dans son comportement honnêtement il se baladait sur la route, il avait peut être l'air perdu mais je ne suis plus sûr de rien actuellement

Le fait qu'il ait eu le poil rêche n'est pas bon signe mais bon peut-être que c'est un autre type de poil...
Et il avait un collier, quelque chose comme ça ?
Mais le poil rèche + air perdu c'est louche ... enfin peut-être que tu n'as quand même rien , mais dans le doute fait quand même le maximum pour avoir un vaccin antirabique + des tests , des prises de sang
C'est étrange que les médecins ne t'aient rien proposé , vaut mieux prévenir que guérir, même si il s'avère que tu n'as rien c'est toujours bien au cas où

J'ai l'impression d'avoir mal à la tête mais j'arrive pas à savoir si c'est à cause du stress et de l'anxiété ou si je suis réellement malade

Données du topic

Auteur
JauneOuik
Date de création
29 avril 2025 à 23:14:38
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 211