Topic de Euromillio :

ALERTE : TRUMP : " Sans accord en UKRAINE , les USA passeront a autre chose "

Tant mieux, on pourra enfin soutenir pleinement les ukrainiens sans qu'ils soient mis sous pression par les américains sur le terrain

Le 18 avril 2025 Ă  19:52:20 :

Le 18 avril 2025 Ă  19:51:41 :
Oui bien sĂ»r les AmĂ©ricains vont laisser tomber leur premier marchĂ© aux Russes
 ça parle mais si y a un risque ils reviendront directement hein

Trump a donné une semaine en ultimatum .

Croire ce que dis Trump https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mon poste était un peu incomplet, d'autres raisons qui font que l'armement français se fait de plus en plus plesbité c'est que les US imposent des restrictions d'usages monstrueux, se laisse libre droit de bloquer les livraisons, enfin bref vous savez ce qu'est l'ITAR

La France, c'est une tout autre vision, qui a l'avantage de plaire: elle vend des capacités complÚtes d'armement, pas une dépendance mais plutÎt une sorte de modÚle partagé. Là dessus, Thales en est le plus gros représentant. T'as des succursales Thales qui ouvre dans plein de pays pour assurer un transfert de technologie

Grosso modo, tu t'arme américain, t'es hyper dépendant, tu t'arme français, t'as des succursales d'armements qui ouvrent chez toi, qui emplois des locaux et qui co-produisent ton armement. Pour résumer, tu te construit une base industriel et technologique de défense.

Je suis trÚs critique de la France, mais à ce regard, c'est du génie pour construire des partenariats à long terme gagnant gagnant

Le 18 avril 2025 Ă  20:40:33 :

[20:36:08] <Oisisjc>

Le 18 avril 2025 Ă  19:54:02 :
Il va le faire et perdre toute confiance de l'Occident.
L'amérique va grandement en pùtir...

Pas qu'une question d'Occident, mais une question de sĂ©curitĂ© globale. Trump dĂ©truit littĂ©ralement 70 ans d'effort amĂ©ricain. L'ensemble des pays, mĂȘme non-occidentaux, qui se reposaient sur les US pour garantir leur sĂ©curitĂ© savent dĂ©sormais qu'il ne s'agit plus d'un partenaire fiable. Cela va du Japon et de la CorĂ©e du Sud, Ă  l'Arabie Saoudite, au Qatar, au Koweit, la Thailande, les Philippines ou encore la Jordanie

Des décennies de lobbying, d'efforts sur l'armement, l'interopérabilité, pour au final tout brûler

Cependant, la France y gagne (en tout cas pour ce qui est de l'armement) puisque de nombreux pays se tournent désormais vers l'Europe (et surtout la France) pour s'armer, afin de ne pas dépendre des US, et de ne pas s'aligner directement avec la Chine. Exemple typique, Singapour qui achÚte du Naval Group et Thales à gogo

Ouais Singapour pays minuscule fait une commande Ă  naval group c'est game changer :ouch:

L’UE continuera a dĂ©cliner et ça va s’accĂ©lĂ©rer avec votre dĂ©faite en Ukraine :bave:

Singapour, certe petit, mais pays le plus riche de la rĂ©gion, d'importance stratĂ©gique majeur Ă  l'entrĂ©e du dĂ©troit de Malacca oĂč 40% du fret transit (d'oĂč sa richesse)
Pays trÚs bien armé, qui investie massivement dans une défense de haute technologie

Dans la région, l'Australie se tourne de plus en plus vers la France, avec encore une fois des succursales françaises locales, malgré la bévue des sous-marins. Mais bon, vu comment les US leurs ont mis à l'envers, ils ont bien compris qu'elle était l'acteur le plus fiable.

Je continue ?

Le 18 avril 2025 Ă  20:38:38 :

Le 18 avril 2025 Ă  20:36:08 :

Pas qu'une question d'Occident, mais une question de sĂ©curitĂ© globale. Trump dĂ©truit littĂ©ralement 70 ans d'effort amĂ©ricain. L'ensemble des pays, mĂȘme non-occidentaux, qui se reposaient sur les US pour garantir leur sĂ©curitĂ© savent dĂ©sormais qu'il ne s'agit plus d'un partenaire fiable. Cela va du Japon et de la CorĂ©e du Sud, Ă  l'Arabie Saoudite, au Qatar, au Koweit, la Thailande, les Philippines ou encore la Jordanie

Des décennies de lobbying, d'efforts sur l'armement, l'interopérabilité, pour au final tout brûler

Cependant, la France y gagne (en tout cas pour ce qui est de l'armement) puisque de nombreux pays se tournent désormais vers l'Europe (et surtout la France) pour s'armer, afin de ne pas dépendre des US, et de ne pas s'aligner directement avec la Chine. Exemple typique, Singapour qui achÚte du Naval Group et Thales à gogo

La fin de la confiance envers Les états unis va elle conduire à la multiplication d'alliance de défense à l'échelle régionale notamment en Asie ou au Moyen Orient ?

Je pense surtout à une réduction des alliances de défense et une volonté de construire au mieux, pour chacun, une souverraineté à ce regard lorsque cela est possible, et sinon, à une vassalisation.

La situation actuelle est trÚs analogue à la chute de l'empire Romain: Avant, t'avais une Rome hégémonique qui garantissait une sécurité à l'intérieur de ses frontiÚres. Avec son effondrement, la sécurité s'est amoindrie, avec la naissance de divers royaumes autonomes. L'Europe s'est faite de petits seigneurs locaux assurant au mieux la sécurité de leur territoire et qui s'associer à un seigneur plus grand pour garantir la sécurité du territoire plus grand: du comté, au duché, au royaume...etc

Je pense qu'on se rapproche peu Ă  peu d'une fĂ©odalisation du monde, de moins en moins de grandes puissances hĂ©gĂ©moniques, et de plus en plus de nations qui fondent des alliances et partenariats de circonstances en essayant d'assurer un maximum leur souverrainetĂ© et leur capacitĂ© d'ĂȘtre autonome

Étrangement je crois qu'hier Trump n'avait rien dit.
Je m'Ă©tais dit c'est pas possible il doit ĂȘtre dans le coma mais non en fait il est bien lĂ  Ă  nous sortir encore des conneries...
À demain pour de nouvelles aventures

Non l’Europe restera soumise aux USA quoi qu’il advienne.

Si ils nous ordonnent de nous suicider on le fera.

Le 18 avril 2025 Ă  19:51:33 :
C'est ce que Poutine cherche depuis le début . Que les usa se retirent de la guerre .

Que font les USA dans une guerre fratricide entre Ukrainiens et Russes ? Pourquoi sont-ils lĂ -bas ?

Pour la liberté et la paix ?

Le 18 avril 2025 Ă  19:56:42 :
Il fait ce que Poutine veut depuis le début :)

Le 18 avril 2025 Ă  20:37:39 :
Si en 2027 Le Pen passe, l'actuelle hype autour de la France trépassera à son tour.

Quelle Hype ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/4/1718289850-capture-d-cran-2024-06-13-155506-removebg-preview-2.jpg

Le 18 avril 2025 Ă  19:56:42 :
Il fait ce que Poutine veut depuis le début :)

Bordel les victimes comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Regarde la gueule de ton Europe, occupe toi de ton pays.
Il a raison ce taré de Trump.

Le 18 avril 2025 Ă  21:02:14 :

Le 18 avril 2025 Ă  19:51:33 :
C'est ce que Poutine cherche depuis le début . Que les usa se retirent de la guerre .

Que font les USA dans une guerre fratricide entre Ukrainiens et Russes ? Pourquoi sont-ils lĂ -bas ?

Pour la liberté et la paix ?

L'Ukraine s'est reposĂ©e sur les USA pour sa sĂ©curitĂ© alors qu'elle percevait une volontĂ© de la Russie d'Ă©tendre son influence. Ici, y'a pas de mĂ©chant ou de gentil. La Russie a raison de ne pas vouloir voir un pays de son ancienne sphĂšre d'influence passer de l'autre cĂŽtĂ©. Le peuple ukrainien lui, est libre de vouloir s'aligner plus vers l'Europe, l'Europe voit un intĂ©rĂȘt Ă  intĂ©grer l'Ukraine, et les USA voit un intĂ©rĂȘt Ă  ce que l'Ukraine sort du giron russe

Y'a pas de moral ici, tout les partis prenantes ont de bonnes raisons d'agir comme ils le font, c'est une lutte de pouvoir, tout le reste n'est que pretextes pour les veaux

From : ayao la Russie est seule
To : ouin ouin la galaxie entiĂšre aide la Russie

From "je vais arrĂȘter la guerre en Ukraine en 24h"

To "la guerre en Ukraine ? Je connais pas dsl"

L'agent Krasnov a encore frappé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Par contre ceux qui disent que les usa lĂąchent l'ukraine alors que les usa livrent toujours

Missiles
Obus
Renseignements
Munitions
Mercenaires

Si les usa lñchent vraiment l'ukraine les pauvres russes vont rush Odessa et se retrouver a Varsovie en 72h 😂

Vraiment un guignol Trump

From "Vous verrez, je vais stopper la guerre en Ukraine en 24h chrono !"

To "Bon en fait Poutine veut pas et je veux pas qu'il soit mécontent du coup je vais juste lui donner mon cul :snif:"

Le 19 avril 2025 Ă  00:16:44 :
L'agent Krasnov a encore frappé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

From Poutine n'est personne
To Poutine dirige la premiùre et deuxiùme puissances mondiales 😂

Le 19 avril 2025 Ă  00:17:26 :
Par contre ceux qui disent que les usa lĂąchent l'ukraine alors que les usa livrent toujours

Missiles
Obus
Renseignements
Munitions
Mercenaires

Si les usa lñchent vraiment l'ukraine les pauvres russes vont rush Odessa et se retrouver a Varsovie en 72h 😂

Ils livrent plus de missiles depuis Trump et ils n'ont jamais livré de mercenaires

Et le reste c'est juste ce qu'il restait des package de Biden, Trump ne fait que respecter la loi en les coupant pas en fait :pf:

Surtout que dĂ©jĂ  avant l'arrivĂ© de Trump il avait complĂ©tement sabotĂ© la rĂ©sistance ukrainienne en bloquant toutes aide amĂ©ricaine pendant 6 mois pile au moment oĂč les Ukrainiens Ă©taient en train de prendre le dessus

Y a un moment le type devrait ĂȘtre jugĂ© pour haute trahison en fait :rire:

Il s'en bat les ovaires quoi

Données du topic

Auteur
Euromillio
Date de création
18 avril 2025 Ă  19:50:44
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 79