[AYAAA] De nouveaux frais pour les navires construits en Chine qui accostent aux Etats-Unis
Alors que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ne montre pas de signes d'apaisements, Washington a annoncé de nouveaux frais applicables aux navires liés à la Chine.
Les propriétaires et armateurs de navires fabriqués en Chine vont devoir payer de nouveaux frais lorsqu'ils accosteront dans les ports américains, mesure qui doit entrer en vigueur dans 180 jours et dont les montants doivent augmenter progressivement, a annoncé jeudi le représentant au commerce de la Maison Blanche (USTR).Seront également concernés les propriétaires et opérateurs chinois de navires non fabriqués en Chine, précise l'USTR dans un communiqué. Ces frais seront facturés par visite aux Etats-Unis - et pas à chaque port américain visité
Mais ... ils savent que presque tous les navires de transports sont fabriqués en Chine ? Road to Liberia bordel
Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
Tu viens de répondre à ton topic le low
Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
Le 18 avril 2025 à 18:22:45 Zouglougata a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:21:02 :
Le 18 avril 2025 à 18:19:42 SpencerStrider a écrit :
Ils doivent sûrement être en train d'écrire un pavé
on se doute que ces ratés n'ont aucune explication hélas, le sujet est trop complexe y a pas d'immigré dans l'affaire
![]()
![]()
ces clowns ne savent pas nous divertir sur tous les sujets c'est la vie
Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
Le 18 avril 2025 à 18:24:25 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
plus élevé que le tien, j'avoue que ça en dit pas beaucoup
Le 18 avril 2025 Ă 18:23:21 :
Le 18 avril 2025 à 18:22:45 Zouglougata a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:21:02 :
Le 18 avril 2025 à 18:19:42 SpencerStrider a écrit :
Ils doivent sûrement être en train d'écrire un pavé
on se doute que ces ratés n'ont aucune explication hélas, le sujet est trop complexe y a pas d'immigré dans l'affaire
![]()
![]()
ces clowns ne savent pas nous divertir sur tous les sujets c'est la vie
![]()
Même sur l’immigration ils sont à l’ouest
20 millions d’actifs sur un pays de 70M, si t’en fais pas venir plus le pays s’effondre qui va payer la retraite des boomers dont les gouvernements successifs se servent pour se faire élire
Si tu renvoies tous les arabes les noirs les roumains les albanais etc, t’as plus personne qui produit tu fais pas tourner un pays avec 80% de professions libérales
Meloni l’a compris et d’ailleurs elle a régularisé 500 000 immigrés (tu m’étonnes qu’elle n’a plus d’immigration illégale si elle donne un titre de séjour à tous ceux qui seraient venus quoiqu’il arrive ) et a réduit le déficit et enrichi son pays
Ils petent juste un seum que certains aient plus de bawls et s’en contrefiche de tout
Et plutôt que manifester contre le laxisme de la justice ils s’insurgent sur internet
Leur dernière manifestation c’est pour un neo nazi mort il y a 30 ans en tentant de fuir la police, il aurait pu tuer une famille en tombant de l’immeuble
Ils manifestent pour un Nael bis bordel puis paie la gueule de la manif
tellement pas de revendication qu’ils vont chercher un mec mort il y a 30 ans en tentant de fuir la police
Y’a pas beaucoup de juges magistrats procureurs sénateurs ministres députés qui s’appellent Hicham et Amadou les gars
Vous petez le seum a cause du laxisme de vos parents Carole et Dominique
Le 18 avril 2025 Ă 18:25:03 :
Le 18 avril 2025 à 18:24:25 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
plus élevé que le tien, j'avoue que ça en dit pas beaucoup
![]()
Si tous les bateaux sont construits à l'étranger alors ça veut dire qu'importer aux US sera plus cher donc soit des armateurs vont passer commande de bateaux américains pour être plus compétitifs que les autres armateurs, soit les prix des produits importés vont augmenter ce qui favorisera l'industrie américaine
Le 18 avril 2025 à 18:31:25 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:25:03 :
Le 18 avril 2025 à 18:24:25 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
> Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
> Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
>
Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
plus élevé que le tien, j'avoue que ça en dit pas beaucoup
![]()
Si tous les bateaux sont construits à l'étranger alors ça veut dire qu'importer aux US sera plus cher donc soit des armateurs vont passer commande de bateaux américains pour être plus compétitifs que les autres armateurs, soit les prix des produits importés vo't augmenter ce qui favorisera l'industrie américaine
![]()
Le 18 avril 2025 Ă 18:31:25 :
Le 18 avril 2025 Ă 18:25:03 :
Le 18 avril 2025 à 18:24:25 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
> Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
> Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
>
Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
plus élevé que le tien, j'avoue que ça en dit pas beaucoup
![]()
Si tous les bateaux sont construits à l'étranger alors ça veut dire qu'importer aux US sera plus cher donc soit des armateurs vont passer commande de bateaux américains pour être plus compétitifs que les autres armateurs, soit les prix des produits importés vont augmenter ce qui favorisera l'industrie américaine
![]()
Et tu crois que les pays du monde entier ne vont pas augmenter leurs frais quand ils vendront du cobalt et je ne sais quel minerai aux États Unis ?
Alors oui ils mangeront pour le mĂŞme prix, mais TOUS LES AUTRES PRODUITS vont drastiquement augmenter
Bordel les droitix
Le 18 avril 2025 à 18:33:08 Zouglougata a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:31:25 :
Le 18 avril 2025 Ă 18:25:03 :
Le 18 avril 2025 à 18:24:25 KermitADC11 a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
> Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
>
> > Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
>
> > Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
>
> >
>
> > Les chofas, vite, expliquez
![]()
>
> Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
>
> Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
plus élevé que le tien, j'avoue que ça en dit pas beaucoup
![]()
Si tous les bateaux sont construits à l'étranger alors ça veut dire qu'importer aux US sera plus cher donc soit des armateurs vont passer commande de bateaux américains pour être plus compétitifs que les autres armateurs, soit les prix des produits importés vont augmenter ce qui favorisera l'industrie américaine
![]()
Et tu crois que les pays du monde entie ne vont pas augmenter leurs frais quand ils vendront du cobalt et je ne sais quel minerai aux États Unis ?
ils iront décharger au Mexique et au Canada qui vont se mettre bien
Le 18 avril 2025 Ă 18:34:06 :
Le 18 avril 2025 à 18:33:08 Zouglougata a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:31:25 :
Le 18 avril 2025 Ă 18:25:03 :
Le 18 avril 2025 à 18:24:25 KermitADC11 a écrit :
> Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
> > Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
> >
> > > Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
> >
> > > Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
> >
> > >
> >
> > > Les chofas, vite, expliquez
![]()
> >
> > Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
> >
> > Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
>
> développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
plus élevé que le tien, j'avoue que ça en dit pas beaucoup
![]()
Si tous les bateaux sont construits à l'étranger alors ça veut dire qu'importer aux US sera plus cher donc soit des armateurs vont passer commande de bateaux américains pour être plus compétitifs que les autres armateurs, soit les prix des produits importés vont augmenter ce qui favorisera l'industrie américaine
![]()
Et tu crois que les pays du monde entie ne vont pas augmenter leurs frais quand ils vendront du cobalt et je ne sais quel minerai aux États Unis ?
ils iront décharger au Mexique et au Canada qui vont se mettre bien
![]()
Bordel tellement
Tous les produits transiteront aux pays frontaliers puis importés par camions
Le 18 avril 2025 à 18:35:19 Zouglougata a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:34:06 :
Le 18 avril 2025 à 18:33:08 Zouglougata a écrit :
Le 18 avril 2025 Ă 18:31:25 :
Le 18 avril 2025 Ă 18:25:03 :
> Le 18 avril 2025 à 18:24:25 KermitADC11 a écrit :
>
> > Le 18 avril 2025 Ă 18:22:10 :
>
> > > Le 18 avril 2025 à 18:21:14 KermitADC11 a écrit :
>
> > >
>
> > > > Le 18 avril 2025 Ă 18:18:36 :
>
> > >
>
> > > > Dominante au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie navale américaine a peu à peu reculé et ne représente plus que 0,1 % de la construction navale au niveau mondial. Le secteur est désormais dominé par l'Asie, et notamment par Pékin, dont les chantiers navals, comme le rappelait en début de semaine un rapport de la Chambre de Commerce européenne en Chine , ont remporté environ 70 % des nouvelles commandes mondiales. Et à ce jour, la Chine construit près de la moitié des navires mis à l'eau, devant la Corée du Sud et le Japon. Au point que ces trois pays asiatiques représentent plus de 95 % des navires civils construits, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Les chofas, vite, expliquez
![]()
>
> > >
>
> > > Tu viens de répondre à ton topic le low
![]()
>
> > >
>
> > > Le protectionnisme c'est pour développer (ou redévelopper) une industrie chez soi
![]()
>
> >
>
> > développer une industrie de tankers ? t'as cru tu fais ça en 2 ans ? en attendant les navires n'iront plus aux US et ce sera l'inflation et la faillite de partout pour eux
![]()
>
plus élevé que le tien, j'avoue que ça en dit pas beaucoup
![]()
Si tous les bateaux sont construits à l'étranger alors ça veut dire qu'importer aux US sera plus cher donc soit des armateurs vont passer commande de bateaux américains pour être plus compétitifs que les autres armateurs, soit les prix des produits importés vont augmenter ce qui favorisera l'industrie américaine
![]()
Et tu crois que les pays du monde entie ne vont pas augmenter leurs frais quand ils vendront du cobalt et je ne sais quel minerai aux États Unis ?
ils iront décharger au Mexique et au Canada qui vont se mettre bien
![]()
Bordel tellement
Tous les produits transiteront aux pays frontaliers puis importés par camions
camion et train en effet
dans tous les cas le consommateur américain se fera enculer à sec et c'est mérité
Données du topic
- Auteur
- Apokattustasis
- Date de création
- 18 avril 2025 Ă 18:15:02
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 55