Topic de Ipomoea :

[ALERTE] Je suis EXPAT aux PAYS-BAS, des QUESTIONS ?

Je vis à Utrecht. Je suis allé en vacances à Hambourg il y a 2 semaines, c'est fou comme l'architecture des bas-Allemands ressemble à celle que l'on a ici, ahah :noel:

Des questions ?

Pas trop chiant la météo de merde ?
Bilingue hollandais ou juste anglais ?
Elle est bonne la weed ?

Quel taffent ? Tu vis ET tu bosses à Utrecht ?

T'as galéré à trouver un appart ou pas ?
Tu parles NL ?

Comment est ton quotidien khey, des points positifs/négatifs à souligner ?

Le 07 mai 2025 à 18:58:52 :
Pas trop chiant la météo de merde ?
Bilingue hollandais ou juste anglais ?
Elle est bonne la weed ?

On s'y fait à la météo, elle n'est pas si hostile que ça :noel:
Mon niveau en néerlandais n'est pas ouf, mais suffisant pour faire des courses ou converser simplement (A2 ?) :noel:
Ça je ne sais pas khey, je ne fume pas :noel:

Ultrecht ça a l'air beau je voulais aller vite fait une journée mais j'arrive pas à avoir le temps.... Comment est la vie ?

Le 07 mai 2025 à 19:00:47 :
Quel taffent ? Tu vis ET tu bosses à Utrecht ?

T'as galéré à trouver un appart ou pas ?
Tu parles NL ?

Comment est ton quotidien khey, des points positifs/négatifs à souligner ?

Je bosse dans l'info, et à Utrecht oui :noel: un ami local, rencontré en erasmus de ma 2eme année de master faite là-bas, a un cousin qui a une startup et il recrutait :noel:

Et pour l'appart on était deux donc ça va :noel: (coloc avec mon ami)

Frachement je suis plus épanoui qu'en France :noel: la bouffe est bonne et les gens sont + polis et discrets :noel:

salaire en fronce vs salaire en nederland https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Es tu expat ?

Es tu au Pays-Bas ?

Demandes tu à ce qu’on te pose des questions ?

J’étais allé à Utecht y’a plus de 10 ans totalement par hasard et j’avais adoré, tout propre et tout sympa mais maintenant je suis expat à Mayotte :ok:
On faisait du stop avec des potes et on s’était arrêté par hasard à Utrecht, on avait dormi dans un parc de la ville comme des clochards :rire: j’me souviens que les gens étaient tous sympa

Salaire ? Cout de la vie ?

Comment sont les meufs ? :(

Le 07 mai 2025 à 19:32:49 :
salaire en fronce vs salaire en nederland https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

En France j'ai juste fait mdo en job étudiant donc smic :rire: pays-bas ---> environ 62k brut/an, pas énorme mais j'en suis fort satisfait au vu de la qualité la vie ici :noel:

aucune alerte par contre :)

Le 07 mai 2025 à 19:32:50 :
Es tu expat ?

Es tu au Pays-Bas ?

Demandes tu à ce qu’on te pose des questions ?

oui khey

Le 07 mai 2025 à 19:33:45 :
J’étais allé à Utecht y’a plus de 10 ans totalement par hasard et j’avais adoré, tout propre et tout sympa mais maintenant je suis expat à Mayotte :ok:

Le 07 mai 2025 à 19:36:03 :
On faisait du stop avec des potes et on s’était arrêté par hasard à Utrecht, on avait dormi dans un parc de la ville comme des clochards :rire: j’me souviens que les gens étaient tous sympa

Ayaa khey :noel: oui cette ville est très sympathique :noel:

Tu déprimes pas à longueur de journée à force d'entendre des gens parler néerlandais ? :rire: Franchement omg la gueule de la langue, je suis expat en allemagne et les NL sont la risée là-bas :hap:
C'est incroyable ! Les pays-bas ? Mais c'est super loin, y a au moins 2h de route depuis la France. Ohlala on a encore de jeunes aventuriers en France, tout doit être tellement différent !

Le 07 mai 2025 à 19:37:49 :
Salaire ? Cout de la vie ?

Comment sont les meufs ? :(

Le cout de la vie est plus élevé qu'en France (enfin ça dépend, si tu veux à Paris ya de grandes chances que non)

Par contre la ville est très bien pensée pour qu'on prenne le vélo, et c'est déjà ça d'économisé par rapport à une voiture :noel:

Les néerlandaises sont jolies honnêtement, même si au début c'est impressionnant de voir autant de filles aussi grandes :noel:

Données du topic

Auteur
Ipomoea
Date de création
7 mai 2025 à 18:52:39
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 261