Topic de Mysterieux84000 :

Ouvrir un PEA bonne idée ?

Supprimé
  • 1
Ca me fait chier de mettre de l'argent meme si c'est pas une epargne de précaution j'aime bien avoir de l'argent a disponibilité immédiate on sait pas de quoi et fait la vie ect
puis avec les crash boursier full instable je sais pas vous en pensez quoi?
sachant que je compte investir de petit somme genre 100/200e par mois
j'avais le même soucis que toi
et avec le contexte actuel, difficile de se lancer dedans en confiance. mais globalement ça reste un des meilleurs investissements que tu puisses faire sur le temps
Ouvre en un le plus tôt possible même si tu place rien dedans pour évacuer la période des 5 ans au plus vite.

je voulais pas ouvrir de PEA perso à cause du blocage sur 5 ans et j'ai favorise dans un premier temps les livrets classiques, je voulais avoir de l'argent dispo au cas où je me partais dans un autre pays.

au final j'ai envie de devenir musulman et ils n'ont pas le droit de toucher des intérêts, il faut s'en débarrasser sans intention d'obtenir une récompense. mes livrets sont juste des comptes courants en plus

il faut rentrer maintenant justement, il y a quelques jours c'était hyper haut

Perso, je suis du genre prudent et il faut pas griller les étapes.

1) épargne de précaution.
2) achat de sa RP ou PEL en vue d'acheter sa RP.
3) PEA.

Contrairement à ce que certains pensent, un bien immo bien situé et acheté à bon prix prend systématiquement de la valeur et garantit une fin de vie très tranquille.

• 1

Données du topic

Auteur
Mysterieux84000
Date de création
11 avril 2025 à 00:09:13
Date de suppression
11 avril 2025 à 02:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9