Topic de Xiaomied :

La VOITURE est un gouffre financier cette redpill

Le 13 avril 2025 à 14:24:46 :

Le 13 avril 2025 à 14:23:04 Casumir a écrit :

Le 13 avril 2025 à 14:21:42 guzzardo96 a écrit :

Le 13 avril 2025 à 14:15:17 Casumir a écrit :

Le 13 avril 2025 à 14:13:50 EnTeletravail a écrit :

> Le 13 avril 2025 à 14:11:51 :

>jamais de la vie je repnredrais les transport en commun avec les vieux qui trust les places assises, karim et son rap de merde a fond, les gosses qui braille ou pire les bébé qui chialent, l'absence de clim, les retards, etre totalement dans l'inconfort, les odeurs de sueurs , de merde et de pîsse, karim qui s'embrouille avec sa bande car on lui demande d'arreter de foutre sa musique à fond, les bastons de merde

>

> puitain mais plus jamais je refout les pieds dans ces machins

Clairement les transports en commun c'est pour le peuple

Bah évidemment ça peut être relou parfois les TEC mais c'est pas toujours le cas.

Et au pire il y a l'option uber ou vélo

Et les bouchons, ne pas trouver de place, les odeurs de pot d'échappement, c'est pas relou ??

les gaz d'echappement tu ne les respire pas en fait sauf si tu roules en decapotable. Par contre là où t'as raison c'est les places pour se garer , ca peut etre vite chiant surtout si il faut tourner 20 minutes pour te trouver où te garer. Ouais ca c'est un des gros point noir de la caisse, les embouteillages aussi ca peut etre chiant surtout en manuelle

Pardon mais les gaz d'échappement tu les smell bien comme il faut rien qu'en ouvrant ta fenêtre dans les bouchons :hap:

bah tu marches en ville tu les sens aussi tu sais. t'as cru que ca se passais comme le nuage de tchernobyl et qu'autour de toi y avait un anticyclone magique ?

C'est largement pire d'être dans un habitacle fermé sans aération qu'à l'air libre :(

Le 13 avril 2025 à 14:27:17 LaVacheQuiPue a écrit :

Le 13 avril 2025 à 14:15:17 Casumir a écrit :

> Le 13 avril 2025 à 14:13:50 EnTeletravail a écrit :

>> Le 13 avril 2025 à 14:11:51 :

> >jamais de la vie je repnredrais les transport en commun avec les vieux qui trust les places assises, karim et son rap de merde a fond, les gosses qui braille ou pire les bébé qui chialent, l'absence de clim, les retards, etre totalement dans l'inconfort, les odeurs de sueurs , de merde et de pîsse, karim qui s'embrouille avec sa bande car on lui demande d'arreter de foutre sa musique à fond, les bastons de merde

> >

> > puitain mais plus jamais je refout les pieds dans ces machins

>

> Clairement les transports en commun c'est pour le peuple

Bah évidemment ça peut être relou parfois les TEC mais c'est pas toujours le cas.

Et au pire il y a l'option uber ou vélo

Et les bouchons, ne pas trouver de place, les odeurs de pot d'échappement, c'est pas relou ??

les gaz d'echappement tu ne les respire pas en fait sauf si tu roules en decapotable. Par contre là où t'as raison c'est les places pour se garer , ca peut etre vite chiant surtout si il faut tourner 20 minutes pour te trouver où te garer. Ouais ca c'est un des gros point noir de la caisse, les embouteillages aussi ca peut etre chiant surtout en manuelle

Pardon mais les gaz d'échappement tu les smell bien comme il faut rien qu'en ouvrant ta fenêtre dans les bouchons :hap:

bah tu marches en ville tu les sens aussi tu sais. t'as cru que ca se passais comme le nuage de tchernobyl et qu'autour de toi y avait un anticyclone magique ?

C'est largement pire d'être dans un habitacle fermé sans aération qu'à l'air libre :(

ah non, c'est faux, y a un filtre à air qui bloque les particule fines et si t'es dans les bouchon tu passes en mode recyclage et t'evite de rester derriere un camion

Le 13 avril 2025 à 14:32:08 :

> Le 13 avril 2025 à 14:15:17 Casumir a écrit :

>> Le 13 avril 2025 à 14:13:50 EnTeletravail a écrit :

> >> Le 13 avril 2025 à 14:11:51 :

> > >jamais de la vie je repnredrais les transport en commun avec les vieux qui trust les places assises, karim et son rap de merde a fond, les gosses qui braille ou pire les bébé qui chialent, l'absence de clim, les retards, etre totalement dans l'inconfort, les odeurs de sueurs , de merde et de pîsse, karim qui s'embrouille avec sa bande car on lui demande d'arreter de foutre sa musique à fond, les bastons de merde

> > >

> > > puitain mais plus jamais je refout les pieds dans ces machins

> >

> > Clairement les transports en commun c'est pour le peuple

>

> Bah évidemment ça peut être relou parfois les TEC mais c'est pas toujours le cas.

>

> Et au pire il y a l'option uber ou vélo

>

> Et les bouchons, ne pas trouver de place, les odeurs de pot d'échappement, c'est pas relou ??

ah non, c'est faux, y a un filtre à air qui bloque les particule fines et si t'es dans les bouchon tu passes en mode recyclage et t'evite de rester derriere un camion

Ils savent pas ce que sait un filtre à air tu pourrais leur demander 500 euros pour le changer ils y verraient que du feu
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723839106-zidane-tete-de-ouf-sticker.png

au final on cherche toujours les arguments des pro voiture en ville

à part " gn gn le date en bus " j'ai rien trouvé

Le pire c'est ceux qui achètent leurs voitures à crédit ou en loa lld, bordel ces cuck :rire:

Le 13 avril 2025 à 14:23:13 :

Le 13 avril 2025 à 14:21:18 :

Le 13 avril 2025 à 14:19:34 :

Le 13 avril 2025 à 14:18:39 :

Le 13 avril 2025 à 14:16:40 EnTeletravail a écrit :

> Le 13 avril 2025 à 14:13:49 :

>>[14:12:06] <EnTeletravail>

> >"T'es un homme ?"

> >"Oui, j'ai pas les moyens de me payer une voiture à 2000€ et une vidange à 100€ une fois par an"

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

>

> Tu es un homme ?

> Oui je dépends d'un tas de ferraille de 1 tonne pour déplacer mon gros derche à 3km de là

>

> Les mêmes à dire que nos ancêtres c'était des vrais darons :)

Ca n'a strictement aucun rapport, j'ai une bonne condition physique ça m'empeche pas de pouvoir amener ma femme dans une belle voiture au restau le samedi soir sans avoir à regarder les horaires de bug comme un loser

Vous forcez avec le bus pour essayer d'occulter le fait qu'on commande un Uber luxueux quand on en a envie :)

Personne va en date en bus :hap:

Bah autant acheter une voiture plutot que prendre un taxi/uber à chaque déplacement ça n'a aucun sens

C'est infiniment moins cher de louer un Uber si c'est juste pour aller au resto le samedi soir de temps en temps :rire:

Payer le prix d'un moi d'assurance juste pour aller au restau j'avoue c'est rentable
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723839106-zidane-tete-de-ouf-sticker.png

Pour faire les courses, pour aller au resto, pour aller voir des amis, pour partir en WE, avoue juste que t'as trop prolo pour pouvoir assumer une voiture sans te ruiner mais dans ce cas fallait pas manger de la colle en classe

Le 13 avril 2025 à 14:37:28 :

Sélection naturelle d'habiter en centre ville aussi

Le 13 avril 2025 à 14:38:46 EnTeletravail a écrit :

Le 13 avril 2025 à 14:37:28 :

Sélection naturelle d'habiter en centre ville aussi

pour se passer d'une voiture c'est l'idéal

après t'es pas obligé d'être en hyper centre

> Le 13 avril 2025 à 14:15:17 Casumir a écrit :

>> Le 13 avril 2025 à 14:13:50 EnTeletravail a écrit :

> >> Le 13 avril 2025 à 14:11:51 :

> > >jamais de la vie je repnredrais les transport en commun avec les vieux qui trust les places assises, karim et son rap de merde a fond, les gosses qui braille ou pire les bébé qui chialent, l'absence de clim, les retards, etre totalement dans l'inconfort, les odeurs de sueurs , de merde et de pîsse, karim qui s'embrouille avec sa bande car on lui demande d'arreter de foutre sa musique à fond, les bastons de merde

> > >

> > > puitain mais plus jamais je refout les pieds dans ces machins

> >

> > Clairement les transports en commun c'est pour le peuple

>

> Bah évidemment ça peut être relou parfois les TEC mais c'est pas toujours le cas.

>

> Et au pire il y a l'option uber ou vélo

>

> Et les bouchons, ne pas trouver de place, les odeurs de pot d'échappement, c'est pas relou ??

Je vois que tu reprends l'argumentaire de cet article : https://www.auto-moto.com/en-bref/pollution-habitacle-automobile-pire-a-linterieur-2762

Lequel au passage spit les facts dès l'intro : l'habitacle d'une voiture est 3 à 5 fois plus pollué que l'extérieur en France. À l'époque de l'article les filtres d'habitacles étaient encore assez nouveaux.

Ensuite à propos du filtre d'habitacle : il limite les risques mais ne les réduits pas au niveau de l'air extérieur quand même : https://www.airparif.fr/comprendre-la-pollution/environnements-interieurs/en-voiture

Bref à moins de marcher le long du périphérique, il est toujours moins nocif d'être à l'extérieur que dans un véhicule même bien équipé.
Ce qui est essentiellement dû à la moindre proximité des sources de pollution et à l'aération naturelle.

gros gouffre heureusement que j'atteins difficilement 5k km/an https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Perso mon calcul est simple :
Je fais ~15k km par an dont ~10k km de trajet pro. Le boulot me rembourse 5k€/an de forfait kilométrique.
700€ assurance tout risque
1000€ entretien (je vois large, certaines années ça va être juste une petite vidange)
1500€ essence (1/3 de perso je dirais)
800€ amortissement achat annualisé
Péage je compte pas c'est toujours payé par l'entreprise.
De mon côté c'est rentable mais ceux qui font juste 15km de temps à autre j'imagine pas le cout par km.

Le 13 avril 2025 à 14:44:44 :
gros gouffre heureusement que j'atteins difficilement 5k km/an https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En réalité c'est ce qui coute le plus cher, avoir une voiture pour peu de km.
Le prix de l'assurance reste le même, les pièces s'usent quand même (voir plus si t'as un diesel).
La voiture qui coûte plus cher en entretien & amortissement qu'en essence :rire:

Le 13 avril 2025 à 14:42:19 :

> Le 13 avril 2025 à 14:21:42 guzzardo96 a écrit :

>> Le 13 avril 2025 à 14:15:17 Casumir a écrit :

> >> Le 13 avril 2025 à 14:13:50 EnTeletravail a écrit :

> > >> Le 13 avril 2025 à 14:11:51 :

> > > >jamais de la vie je repnredrais les transport en commun avec les vieux qui trust les places assises, karim et son rap de merde a fond, les gosses qui braille ou pire les bébé qui chialent, l'absence de clim, les retards, etre totalement dans l'inconfort, les odeurs de sueurs , de merde et de pîsse, karim qui s'embrouille avec sa bande car on lui demande d'arreter de foutre sa musique à fond, les bastons de merde

> > > >

> > > > puitain mais plus jamais je refout les pieds dans ces machins

> > >

> > > Clairement les transports en commun c'est pour le peuple

> >

> > Bah évidemment ça peut être relou parfois les TEC mais c'est pas toujours le cas.

> >

> > Et au pire il y a l'option uber ou vélo

> >

> > Et les bouchons, ne pas trouver de place, les odeurs de pot d'échappement, c'est pas relou ??

>

> les gaz d'echappement tu ne les respire pas en fait sauf si tu roules en decapotable. Par contre là où t'as raison c'est les places pour se garer , ca peut etre vite chiant surtout si il faut tourner 20 minutes pour te trouver où te garer. Ouais ca c'est un des gros point noir de la caisse, les embouteillages aussi ca peut etre chiant surtout en manuelle

Je vois que tu reprends l'argumentaire de cet article : https://www.auto-moto.com/en-bref/pollution-habitacle-automobile-pire-a-linterieur-2762

Lequel au passage spit les facts dès l'intro : l'habitacle d'une voiture est 3 à 5 fois plus pollué que l'extérieur en France. À l'époque de l'article les filtres d'habitacles étaient encore assez nouveaux.

Ensuite à propos du filtre d'habitacle : il limite les risques mais ne les réduits pas au niveau de l'air extérieur quand même : https://www.airparif.fr/comprendre-la-pollution/environnements-interieurs/en-voiture

Bref à moins de marcher le long du périphérique, il est toujours moins nocif d'être à l'extérieur que dans un véhicule même bien équipé.
Ce qui est essentiellement dû à la moindre proximité des sources de pollution et à l'aération naturelle.

Et quand tu prends le métro ou que tu attends le bus, tu crois que l'air n'est pas pollué ? :hap:

Le 13 avril 2025 à 14:54:06 ]ShadowLink[ a écrit :

> Le 13 avril 2025 à 14:23:04 Casumir a écrit :

>> Le 13 avril 2025 à 14:21:42 guzzardo96 a écrit :

> >> Le 13 avril 2025 à 14:15:17 Casumir a écrit :

> > >> Le 13 avril 2025 à 14:13:50 EnTeletravail a écrit :

> > > >> Le 13 avril 2025 à 14:11:51 :

> > > > >jamais de la vie je repnredrais les transport en commun avec les vieux qui trust les places assises, karim et son rap de merde a fond, les gosses qui braille ou pire les bébé qui chialent, l'absence de clim, les retards, etre totalement dans l'inconfort, les odeurs de sueurs , de merde et de pîsse, karim qui s'embrouille avec sa bande car on lui demande d'arreter de foutre sa musique à fond, les bastons de merde

> > > > >

> > > > > puitain mais plus jamais je refout les pieds dans ces machins

> > > >

> > > > Clairement les transports en commun c'est pour le peuple

> > >

> > > Bah évidemment ça peut être relou parfois les TEC mais c'est pas toujours le cas.

> > >

> > > Et au pire il y a l'option uber ou vélo

> > >

> > > Et les bouchons, ne pas trouver de place, les odeurs de pot d'échappement, c'est pas relou ??

> >

> > les gaz d'echappement tu ne les respire pas en fait sauf si tu roules en decapotable. Par contre là où t'as raison c'est les places pour se garer , ca peut etre vite chiant surtout si il faut tourner 20 minutes pour te trouver où te garer. Ouais ca c'est un des gros point noir de la caisse, les embouteillages aussi ca peut etre chiant surtout en manuelle

>

> Pardon mais les gaz d'échappement tu les smell bien comme il faut rien qu'en ouvrant ta fenêtre dans les bouchons :hap:

Et quand tu prends le métro ou que tu attends le bus, tu crois que l'air n'est pas pollué ? :hap:

il t'as répondu :d)

+ le métro ne fonctionne pas au carburant :hap:

Quelles sont les voitures qui consomment le moins ? En termes réels par le baratin des constructeurs !
Et pas les derniers modèles svp j'aimerais acheter d'occasion.

Le 13 avril 2025 à 14:57:41 Bon-Entendeur a écrit :
Quelles sont les voitures qui consomment le moins ? En termes réels par le baratin des constructeurs !

https://www.youtube.com/watch?v=K6SKZcnc74s

Le 13 avril 2025 à 13:57:45 :

Le 13 avril 2025 à 13:55:57 :
Même avec une BMW j'ai même pas la moitié de ce montant tout compris , assurance, parking, entretien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On en reparlera dans 5 ans quand tu vas devoir lâcher un bon 5k de réparation ou pire, racheter une voiture

On en reparlera quand ton train sera supprimé le soir et que je devrai te ramener https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 13 avril 2025 à 14:55:26 :

Le 13 avril 2025 à 14:54:06 ]ShadowLink[ a écrit :

> Le 13 avril 2025 à 14:24:46 :

>> Le 13 avril 2025 à 14:23:04 Casumir a écrit :

> >> Le 13 avril 2025 à 14:21:42 guzzardo96 a écrit :

> > >> Le 13 avril 2025 à 14:15:17 Casumir a écrit :

> > > >> Le 13 avril 2025 à 14:13:50 EnTeletravail a écrit :

> > > > >> Le 13 avril 2025 à 14:11:51 :

> > > > > >jamais de la vie je repnredrais les transport en commun avec les vieux qui trust les places assises, karim et son rap de merde a fond, les gosses qui braille ou pire les bébé qui chialent, l'absence de clim, les retards, etre totalement dans l'inconfort, les odeurs de sueurs , de merde et de pîsse, karim qui s'embrouille avec sa bande car on lui demande d'arreter de foutre sa musique à fond, les bastons de merde

> > > > > >

> > > > > > puitain mais plus jamais je refout les pieds dans ces machins

> > > > >

> > > > > Clairement les transports en commun c'est pour le peuple

> > > >

> > > > Bah évidemment ça peut être relou parfois les TEC mais c'est pas toujours le cas.

> > > >

> > > > Et au pire il y a l'option uber ou vélo

> > > >

> > > > Et les bouchons, ne pas trouver de place, les odeurs de pot d'échappement, c'est pas relou ??

> > >

> > > les gaz d'echappement tu ne les respire pas en fait sauf si tu roules en decapotable. Par contre là où t'as raison c'est les places pour se garer , ca peut etre vite chiant surtout si il faut tourner 20 minutes pour te trouver où te garer. Ouais ca c'est un des gros point noir de la caisse, les embouteillages aussi ca peut etre chiant surtout en manuelle

> >

> > Pardon mais les gaz d'échappement tu les smell bien comme il faut rien qu'en ouvrant ta fenêtre dans les bouchons :hap:

>

> bah tu marches en ville tu les sens aussi tu sais. t'as cru que ca se passais comme le nuage de tchernobyl et qu'autour de toi y avait un anticyclone magique ?

il t'as répondu :d)

+ le métro ne fonctionne pas au carburant :hap:

Oui mais il émet des particules fines quand il freine

Le 13 avril 2025 à 14:58:18 :

Le 13 avril 2025 à 14:57:41 Bon-Entendeur a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=K6SKZcnc74s

merci!

Le 13 avril 2025 à 14:57:41 :

Un HDi ça consomme que dalle je suis a 6,5 litres en mixte pour une 508 de 2012 et sur autoroute je descend a 5 litres

Données du topic

Auteur
Xiaomied
Date de création
13 avril 2025 à 12:06:18
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
287
En ligne sur JvArchive 238