Topic de Allevinah :

[FRANCE TRAVAIL] Voici les MÉTIERS les plus RECHERCHÉS

les metiers les plus mal payés.

solution simple : rediriger toutes les aides pour les hens qui ne sont pas actifs professionnellement parlant, vers ces metiers pour gonfler les salaires .

je vous jure que là y aura plus de probleme.

Le 13 avril 2025 à 14:13:46 :

Le 13 avril 2025 à 14:12:25 :

Le 13 avril 2025 à 14:08:53 :
Aide a domicile, ce taf a l'air assez sympa sauf qu'il est effectué majoritairement par des femmes.

ça reste un métier difficile, t'as des vieux qui se négligent et tu dois ramasser leur merde, je veux dire littéralement

des fois c'est juste faire les courses pour eux, d'autres fois se balader et faire de la compagnie ça dépend des presta.

sauf que les entreprises payent mal tout en faisant un max de bénéfices sur le dos des travailleurs car le service est facturé très cher :)

Un petit vieux, c’est violent , tu lui torches le cul, tu ramasses ses excréments, tu gères quand il est dans la sauce, tu le portes, tu fais face à des délires parfois bien pervers… Non, c’est juste horrible. Et en plus, t’as la route, des horaires de merde, le dos en vrac… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

si ces défauts étaient payé en conséquence ça serait pas choquant, il en faut bien et dans tous les métiers t'as des contraintes.

mais on est dans un monde d'inversion des valeurs où les possédants gagnent plus que ceux qui font effectivement le travail et tout le monde trouve ça normal donc ça risque pas de changer.

Aide a domicile, ce taf a l'air assez sympa sauf qu'il est effectué majoritairement par des femmes.

ça reste un métier difficile, t'as des vieux qui se négligent et tu dois ramasser leur merde, je veux dire littéralement

des fois c'est juste faire les courses pour eux, d'autres fois se balader et faire de la compagnie ça dépend des presta.

sauf que les entreprises payent mal tout en faisant un max de bénéfices sur le dos des travailleurs car le service est facturé très cher :)

Un petit vieux, c’est violent , tu lui torches le cul, tu ramasses ses excréments, tu gères quand il est dans la sauce, tu le portes, tu fais face à des délires parfois bien pervers… Non, c’est juste horrible. Et en plus, t’as la route, des horaires de merde, le dos en vrac… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

+ Être face a la misère, a force c'est dur .

Presque que des boulots pour des petits patrons boomer esclavagistes. L'enfer :malade:

Le 13 avril 2025 à 14:15:22 :
Donc pour vous c'est mieux de rien faire que travailler ?

dans un monde où on récompense plus les oisifs que ceux qui travaillent oui c'est ce qu'il y a de plus logique à faire.

Le 13 avril 2025 à 13:57:44 :
ça fait rêver

Le 13 avril 2025 à 14:17:24 :

bah oui c'est dur mais ça pourrait être valorisant et valorisé, c'est un boulot qui vise à redonner de la dignité à certaines personnes âgées isolées qui ont elles mêmes contribués à la société.

mais ça demande un reset mental de beaucoup de gens

Le 13 avril 2025 à 14:19:34 :

dans un monde où on récompense plus les oisifs que ceux qui travaillent oui c'est ce qu'il y a de plus logique à faire.

C'est n'importe quoi tu m'étonnes qu'il y a un mal être chez les jeunes
perso depuis que je travail ca fait du bien à la tête, tu es pas d'accord la dessu s ?

Non mais après, quand t’as un bac +3/4, on te répond que ton secteur est bouché et que France Travail n’a plus de budget pour les formations, juste dans le but de te pousser à bosser là-dedans. Parce qu’ils savent très bien que sinon, jamais de la vie t’irais. Car t’as justement fait des études pour ne pas te retrouver là, à la base. Donc forcément, tu refuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

https://fr.indeed.com/conseils-carrieres/trouver-un-emploi/metiers-recherches-canada

Maintenant au Canada

Quand je dis que la France est un pays de merde ,c'est pas false.

Se taper un proprio de merde ,un cout de vie elever et des salaires qui ne suivent pas du tout ,fautes en grande partie a l'Etat qui te ponctionne presque la moitié .

Le 13 avril 2025 à 14:22:08 :

Le 13 avril 2025 à 14:19:34 :

C'est n'importe quoi tu m'étonnes qu'il y a un mal être chez les jeunes
perso depuis que je travail ca fait du bien à la tête, tu es pas d'accord la dessu s ?

moi j'ai toujours travaillé et dans l'absolue je suis d'accord

mais j'ai eu de la chance de pouvoir faire des études et d'avoir un boulot qui soit suffisamment valorisé

mais si ta perspective c'est de faire un boulot difficile à tout point de vue sans aucune évolution possible et qui paye même pas assez pour pouvoir vivre correctement c'est tout à fait logique de ne pas travailler

Le 13 avril 2025 à 14:22:05 :

Le 13 avril 2025 à 14:17:24 :

bah oui c'est dur mais ça pourrait être valorisant et valorisé, c'est un boulot qui vise à redonner de la dignité à certaines personnes âgées isolées qui ont elles mêmes contribués à la société.

mais ça demande un reset mental de beaucoup de gens

Ça ne sera jamais valorisé, parce que ce sont surtout des boîtes privées qui ne respectent même pas le Code du travail, et qui s’en fichent complètement parce qu’elles sont intouchables grâce à leur statut. C’est quasiment de l’esclavage moderne. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Agent d'entretien = femme de ménage en mi-temps pour que l'employeur ne côtise pas

:)

Mi-temps pour que l'employeur cotise pas :rire: Tu tiens ce délire d'où ? A quel moment tu as cru que l'état français perdrait le moindre euro de cotisations ?

J'ai connu ça quand j'etais esclavin restauration/chantier/usine. Dieu merci je suis maintenant planqué au siège d'un groupe du CAC40 suite à une reconversion. 3j de télétravail et 3h max de travail effectif par jour. Je vais y passer ma vie sans hésiter. Bénédiction
Nettoyage / Animation et employé libre service le plus tranquille pour les kheys :ok:
Tout le monde a droit a a avoir une vie confort sans forcément être diplômé où avoir un métier .Les etudes parfois quand c'est un fils a papa c'est papa et maman qui paye ,des pourris parfois élevé dans la soie .Les etudes cest toujours l'excuse facile,devenir medecin ici ,papa et maman paye derrière . Quand l'etat te vole la moitié de ton salaire,dur d'arriver a de bonne perspective d'évolution dans ce pays de merde.

de toute façon c'est pas compliqué si on était dans un pays qui valorisait vraiment le travail tu ne pourrais pas travailler et galérer ne serait-ce qu'à te loger.

mais on préfère privilégier les oisifs propriétaires et dirigeants que les travailleurs (qui récupère qu'une infime fration de son travail in fine)

Il faut plus d'immigration, je ne vois pas d'alternative pour pallier le manque de travailleurs.

Le 13 avril 2025 à 07:33:44 :

🇫🇷 Les métiers les plus recherchés par les entreprises sur France Travail en 2025 :

🥇 Serveurs de cafés et restaurants
🥈 Aides de cuisine et employés polyvalents de la restauration
🥉 Agriculteurs
4️⃣ Viticulteurs, arboriculteurs
5️⃣ Agents d'entretien de locaux
6️⃣ Professionnels de l'animation socioculturelle
7️⃣ Aides à domicile et auxiliaires de vie
8️⃣ Aides-soignants
9️⃣ Cuisiniers
🔟 Employés de libre service

(Capital)

https://x.com/CerfiaFR/status/1911009294666936551

Que des boulot ingrats et mal payé ahi.

Suffit juste d'augmenter le salaire plus prime de pénibilitée et y'aura du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png

Le 13 avril 2025 à 14:26:05 :

Non mais après, quand t’as un bac +3/4, on te répond que ton secteur est bouché et que France Travail n’a plus de budget pour les formations, juste dans le but de te pousser à bosser là-dedans. Parce qu’ils savent très bien que sinon, jamais de la vie t’irais. Car t’as justement fait des études pour ne pas te retrouver là, à la base. Donc forcément, tu refuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Oui mais tu préféres rien faire que de bosser al dedans ?

Données du topic

Auteur
Allevinah
Date de création
13 avril 2025 à 07:33:44
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 174