Topic de hbk0505 :

[EXPAT DREAM] Singapour, bonne idée ?

• 1

J'ai une opportunité d'aller travailler à Singapour pendant un an, je fais appel aux experts de l'expat dream pour savoir si c'est une bonne idée.

Selon internet, la qualité de vie est très bonne là-bas. J'aurai un salaire entre 4000$ et 5000$, ça vous parait assez et raisonnable ? Ou ce sera le prolo dream aussi là-bas ? Pour sa loger c'est pas trop la galère ? Ils aiment les étrangers ?

Ville la plus chère du monde.
Ce salaire, c'est un salaire moyen bas à vue d'oeil. Mais ça reste une expérience ultra intéressante.

Le 08 avril 2025 à 12:28:38 :
Ville la plus chère du monde.
Ce salaire, c'est un salaire moyen bas à vue d'oeil. Mais ça reste une expérience ultra intéressante.

C'est ce qu'il me semblait. Vu ma situation perso et pro, j'ai pas envie de tout lâcher pour me retrouver comme un prolo là-bas juste pour vivre une année à l'étranger sauf si c'est vraiment intéressant culturellement et financièrement.

et tu peux pas négocier avec l'entreprise pour une augmentation ou une certaine prise en charge de ton logement ?

Le 08 avril 2025 à 12:27:03 :
J'ai une opportunité d'aller travailler à Singapour pendant un an, je fais appel aux experts de l'expat dream pour savoir si c'est une bonne idée.

Selon internet, la qualité de vie est très bonne là-bas. J'aurai un salaire entre 4000$ et 5000$, ça vous parait assez et raisonnable ? Ou ce sera le prolo dream aussi là-bas ? Pour sa loger c'est pas trop la galère ? Ils aiment les étrangers ?

Non tu te fais douiller avec un salaire pareil nofake

Le 08 avril 2025 à 12:31:59 :
et tu peux pas négocier avec l'entreprise pour une augmentation ou une certaine prise en charge de ton logement ?

Je viens de postuler, le salaire affiché est celui présent dans la fiche de poste. A voir le salaire réel et tu as raison, éventuellement une prise en charge du logement.

Le 08 avril 2025 à 12:34:08 :

Je viens de postuler, le salaire affiché est celui présent dans la fiche de poste. A voir le salaire réel et tu as raison, éventuellement une prise en charge du logement.

Un appart une chambre dans une zone sympa (Orchard, River Valley) coûte 2000 à 3000 boules, en périphérie ou en coloc, tu peux tomber à 1000-1500 SGD, mais faut chercher :(
Et si si t’aimes pas les règles strictes et le rythme intense tu vas pas du tout t'y plaire :(

continue le processus de recrutement, passe les entretiens et pose les questions sur tout ce qui est prise en charge par l'entrepris eetc

Ne prends surtout pas de la drogue
4k c’est ultra faible ataoy
À 4000 SGD, tu survivras à peine après le loyer et les frais de base. À 5000 SGD, tu auras un peu d’air, mais rien de confortable. Oublie l’idée de mettre de l’argent de côté ou de profiter vraiment :(
Avec ce salaire, tu vas trimer pour joindre les deux bouts. Ce n’est pas une opportunité dorée, c’est une lutte financière déguisée khey :(

Le 08 avril 2025 à 12:33:31 :

Le 08 avril 2025 à 12:27:03 :

Non tu te fais douiller avec un salaire pareil nofake

This
Négocie, les postes expat type cadre en France sont en général à partir de 7k pour les plus bas

Le sgd est faible je vois même pas l’intérêt d’aller là bas hors finance ou expat d’un ou deux ans pour visiter l’asie
Tu reviens en europe ton épargne vaut que dale

Le 08 avril 2025 à 12:38:08 :

Et si si t’aimes pas les règles strictes et le rythme intense tu vas pas du tout t'y plaire :(

Tu peux préciser plus en détail ce point ?

Bordel à ta place j'hésite meme pas
Fonce t'as rien a perdre par contre 5k t'es un prolo la bas
  • 1

Données du topic

Auteur
hbk0505
Date de création
8 avril 2025 à 12:27:03
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16