L'Italie et l'Espagne du nord sont plus RICHE que la France AYAAAAAAA
et pourtant c’est bien les italiens et les espagnols qui viennent passer leurs vacances en France
notamment pour le ski, leurs infrastructures étant beaucoup moins bonnes qu’en France
On vit mieux à Milan, Gênes, Turin, Barcelone, Bilbao qu'à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse
![]()
Les golems français : "L'Italie et l'Espagne sont des pays pauvres"
![]()
La France, tellement un shithole que même nos voisins latins vivent mieux
![]()
"Avoir un gros PIB/Hab = Vivre mieux "
Changez rien
Ensuite concernant la richesse, bah tout dépend des régions, des villes... Ca veut rien dire, suffit que la dite région soit une grosse ville et là la PIB décolle. La France n'a pas d'aussi grosse ville qu'en Italie, Allemagne, Espagne, donc la richesse est plus diluée et donc mieux répartie.
Le 01 mai 2025 à 19:39:08 :
On vit mieux à Milan, Gênes, Turin, Barcelone, Bilbao qu'à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse
![]()
Les golems français : "L'Italie et l'Espagne sont des pays pauvres"
![]()
La France, tellement un shithole que même nos voisins latins vivent mieux
![]()
"Avoir un gros PIB/Hab = Vivre mieux "
Changez rien
Ensuite concernant la richesse, bah tout dépend des régions, des villes... Ca veut rien dire, suffit que la dite région soit une grosse ville et là la PIB décolle. La France n'a pas d'aussi grosse ville qu'en Italie, Allemagne, Espagne, donc la richesse est plus diluée et donc mieux répartie.
Lyon> milan askip
salaire chaudronnier soudeur en France : entre 1400 (smic) et 1800 net en fin de carrière (en dehors des boomer pistonnés)
salaire chaudronnier soudeur en Espagne : 2200€ net minimum, 3000 à 4000 pour de la tôle fine inox
salaire chaudronnier soudeur en Italie à Naple (où j'ai été) : 4600€, bon ok, je travaillais dans la pharma, mais j'ai eu le même poste en france, les mêmes chose, payé ....... 1500 net avec ticket restau en 2015
J'ai travaillé dans le nucléaire en France, j'étais à 1600 net
J'ai travaillé sur un sous traitant allemand, donc des petites pièces de merdes et aucun gros oeuvre, j'étais à 3900
Tout ça pour dire, que l'italie et l'espagne ne sont pas riches du tout, enfin, pas comme c'est sous entendu, c'est que la France est un trou à merde communiste PAUVRE, donc dès que tu quitte la frontière, tu te dis "ah mais ce pays fonctionne bien", non, ils ont leurs problème, mais eux, ne mangent pas des coquillettes au beurre 7j/7 365j/an
Le 01 mai 2025 à 21:29:35 :
salaire chaudronnier soudeur en France : entre 1400 (smic) et 1800 net en fin de carrière (en dehors des boomer pistonnés)
salaire chaudronnier soudeur en Espagne : 2200€ net minimum, 3000 à 4000 pour de la tôle fine inox
salaire chaudronnier soudeur en Italie à Naple (où j'ai été) : 4600€, bon ok, je travaillais dans la pharma, mais j'ai eu le même poste en france, les mêmes chose, payé ....... 1500 net avec ticket restau en 2015J'ai travaillé dans le nucléaire en France, j'étais à 1600 net
J'ai travaillé sur un sous traitant allemand, donc des petites pièces de merdes et aucun gros oeuvre, j'étais à 3900
Travailler en France devrait être interdit si on touche -4k net
Le 01 mai 2025 à 21:31:30 :
salaire chaudronnier soudeur en Italie à Naple (où j'ai été) : 4600€, bon ok, je travaillais dans la pharma, mais j'ai eu le même poste en france, les mêmes chose, payé ....... 1500 net avec ticket restau en 2015J'ai travaillé dans le nucléaire en France, j'étais à 1600 net
J'ai travaillé sur un sous traitant allemand, donc des petites pièces de merdes et aucun gros oeuvre, j'étais à 3900Travailler en France devrait être interdit si on touche -4k net
Mon plus gros salaire en France c'était 2500€/mois, un travail de chien et des gros œuvres hyper complexe pour l'excavation, des pièces à 600K que je fabriquais de A à Z en 2 jours (contre 2 mois pour les boomer payé à 5000 net), en France être un clochard est acquis pour les employeurs
Quand tu vois qu'un chaudronnier soudeur a le même salaire qu'un gars qui travaille à la DDE, là oui, tu peux te dire que la france est un énorme trou à merde communiste
Le 01 mai 2025 à 17:42:05 :
Le 01 mai 2025 à 17:29:34 :
Le 01 mai 2025 à 17:26:39 :
Le 01 mai 2025 à 17:23:42 :
La France est tellement endetté qu’il faudrait qu’on annule toutes nos dettes pour que ce soit un aussi bon pays que l’Espagne ou l’Italiehttps://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_external_debt
3eme pays le plus endetté du monde AYAAA
C'est de la dette extérieure donc qu'elle doit aux pays étrangers, difficile à restructurer et en monnaie étrangère qu'elle ne peut pas imprimer
Numéro 1 étant les USA qui ont le dollar monnaie de réserve mondiale, numéro 2 Royaume-Uni qui a une monnaie nationale qu'elle peut imprimer et relativement utilisée même si très loin du dollar et pote des USA même si c'est un vassal, c'est 2 catégories au-dessus du statut français
Kesten pense de l'Inde vdd ?
Future hyperpuissance incontestée du monde, la seule bonne chose qu'a fait récemment la France c'est de sucer l'Inde, Macron qui déroule le tapis rouge pour le 14 juillet à Modi qui veut bien lui acheter des rafales contrairement à ses fameux "potes" voisins européens
![]()
Ah ok du coup le fait que l’inde achète des avions français veut dire que euh… la france suce l’inde ?
J’aurais cru comme ça bêtement qu’acheter des avions d’un autre pays représentait une sacrée turlute prodiguée mais je dois me fourvoyer
Le 01 mai 2025 à 21:35:55 :
Le 01 mai 2025 à 21:31:30 :
J'ai travaillé sur un sous traitant allemand, donc des petites pièces de merdes et aucun gros oeuvre, j'étais à 3900Travailler en France devrait être interdit si on touche -4k net
Mon plus gros salaire en France c'était 2500€/mois, un travail de chien et des gros œuvres hyper complexe pour l'excavation, des pièces à 600K que je fabriquais de A à Z en 2 jours (contre 2 mois pour les boomer payé à 5000 net), en France être un clochard est acquis pour les employeurs
Quand tu vois qu'un chaudronnier soudeur a le même salaire qu'un gars qui travaille à la DDE, là oui, tu peux te dire que la france est un énorme trou à merde communiste
![]()
Hein
Le 01 mai 2025 à 17:29:44 :
Le 01 mai 2025 à 15:41:20 CasanovaFr a écrit :
Tu vas à San Sebastian en Espagne, c’est impressionnant comme ça paraît plus développé et propre que la Francej'ai fait les deux pays basques dont Saint Sébastien et la partie française annihile l'espagnole, meilleur réseau soutier secondaire et autoroutier, infrastructures publiques (parc, état des batiments et rues, réseau électrique aérien et mal implanté)
T'as une harmonie dans la partie française qui contraste avec la négligence espagnole, les paraboles et clim mises à l'arrache, la signalisation et peinture de mauvaise qualité ect..
Non, faut vraiment pas connaître l'Iparralde pour lâcher ça, sort de ton BAB
Le 01 mai 2025 à 17:06:06 :
Le 01 mai 2025 à 17:03:00 :
on a des meilleures infrastructures publiques dans des petites villes comme Dunkerque qu'à Rome capitale de l'Italie
on a aucun endroit en France aussi délabré que la moitié sud de l'ItalieLaisse ceux qui parle ici n’ont jamais été en Italie. Jamais vu un pays aussi délabré que là-bas même Milan fait tiers-monde.
Vraiement une fois rentré en France ce soulagement de retrouver un pays de qualité
Ma famille est à Napoli. Alors ok l'Italie n'a pas les infrastructures les plus qualis d'Europe, mais en terme de pouvoir d'achat et de qualité de vie, l'Italie foudroie 75% de la France
Le 01 mai 2025 à 17:10:39 :
Le 01 mai 2025 à 17:05:30 :
Le 01 mai 2025 à 16:57:42 :
Le niveau de vie réel est très différent de ta carte.
Bordeaux ou Lyon sont bien plus riches que Paris, Milan ou Bilbao.Quand à l’Italie leur niveau de vie est misérable, leur infrastructures délabrée et a l’abandon même le Maroc est plus riche
Lyon plus riche que Milan c'est une blague ? :rure:
Oui clairement. Milan ça fait pauvre, l’état général de la ville, des rues, des bâtiments…
Sa dépend
Le 01 mai 2025 à 17:06:06 :
Le 01 mai 2025 à 17:03:00 :
on a des meilleures infrastructures publiques dans des petites villes comme Dunkerque qu'à Rome capitale de l'Italie
on a aucun endroit en France aussi délabré que la moitié sud de l'ItalieLaisse ceux qui parle ici n’ont jamais été en Italie. Jamais vu un pays aussi délabré que là-bas même Milan fait tiers-monde.
Vraiement une fois rentré en France ce soulagement de retrouver un pays de qualité
Sa dépend
Le 16 avril 2025 à 09:45:54 :
donc les gens commentent des cartes sans savoir ce que ça veut dire ?
Données du topic
- Auteur
- Couche-Tard
- Date de création
- 16 avril 2025 à 09:37:28
- Nb. messages archivés
- 243
- Nb. messages JVC
- 203