[ALERTE] Un collègue harcele ma sœur
Un collègue profite du handicap de ma sœur (qui a une forme d’autisme) pour briser sa confiance en elle, la harceler, la traîner dans la boue. D’habitude (d’après ma sœur) il est tout gentil avec tout le monde, mais casse du sucre dans le dos de tout le monde. Mais avec ma sœur, il ose le faire devant elle, car elle est trop fragile pour se défendre.
Elle a trop peur d’aller voir ses managers / RH pour en parler.
Je fais quoi les kheys pour la venger? J’ai pas non plus envie de finir en taule, ni que ça retombe sur ma sœur et qu’elle se fasse sanctionner.
Mais là vraiment j’en peux plus de voir ma sœur en pleure et encore plus brisée.
Elle a déjà un handicap, sa vie n’est pas simple, mais elle est trop gentille, et a peur de tout. Elle n’ose pas répliquer / lever la voix. Elle comprend pas que le monde du travail c’est pas les bisounours, mais que c’est un monde super toxique.
Même si je lui met un coup de pression, ça va forcément retomber sur la gueule de ma sœur.
S’il dit qu’il s’est fait menacé par le frère de sa collègue, c’est ma sœur qui va en subir les conséquences.
Donc j’ai l’impression que j’ai aucun levier d’actions sans que ce soit néfaste pour ma sœur.
Mais à un moment donné, ça me rend dingue que des gens profitent de sa vulnérabilité.
Le 15 avril 2025 à 13:42:21 :
Ben va le taper y'a rien d'autre à faire
Mais si je fais ça, mais sœur va se faire virer non?
Le 15 avril 2025 à 13:42:46 :
C’est quoi son taf
Vendeuse dans un magasin de luxe (genre Chanel, Louis Vuitton…).
C’est pas un chef ou un manager, c’est juste un collègue au même grade.
Le 15 avril 2025 à 13:44:27 :
Baise le
Il est homosexuel, donc à priori, pour lui, ça serait plutôt une récompense.
Mauvaise idée donc.
Le 15 avril 2025 à 13:44:33 :
Allez voir les RH et/ou envoyez un mail à l'adresse d'urgence de l'entreprise, celle qui sert à rapporter des soucis
Je le fais pour elle? Ma sœur est trop trop timide pour le faire. Elle cherche absolument à éviter tous conflits.
Le 15 avril 2025 à 13:44:59 :
Appeler le patron en anonyme, faire semblant d'être l'un des employés et menacer d'aller au tribunal. Ça nuirait à la réputation de la boîte et tout. C'est un plan de merde ? Désolé ton histoire me touche mais il n'y a pas trop de solutions qui ne retomberont pas sur ta soeur
En vrai c’est vraiment pas con. En plus comme je suis un mec, le patron pourra jamais savoir que ça vient de ma sœur, donc au pire il soupçonnera un employé et ça retombera pas sur ma sœur.
Le 15 avril 2025 à 13:42:43 :
Même si je lui met un coup de pression, ça va forcément retomber sur la gueule de ma sœur.S’il dit qu’il s’est fait menacé par le frère de sa collègue, c’est ma sœur qui va en subir les conséquences.
Donc j’ai l’impression que j’ai aucun levier d’actions sans que ce soit néfaste pour ma sœur.
Mais à un moment donné, ça me rend dingue que des gens profitent de sa vulnérabilité.
Tu sais, avec ce genre de sous hommes qui s'en prennent à plus faibles qu'eux, un simple regard persistant et insistant fait largement l'affaire.
Tu vas à sa rencontre de manière pseudo impromtue et tu ferres son regard de manière prononcée en mode "je te vois et tu m'as parfaitement compris".
Le 15 avril 2025 à 13:44:56 :
Le 15 avril 2025 à 13:44:27 :
Baise leIl est homosexuel, donc à priori, pour lui, ça serait plutôt une récompense.
Mauvaise idée donc.
sacrifie toi et devient son amant, il sera plus sympa avec ta soeur
Le 15 avril 2025 à 13:38:29 :
Un collègue profite du handicap de ma sœur (qui a une forme d’autisme) pour briser sa confiance en elle, la harceler, la traîner dans la boue. D’habitude (d’après ma sœur) il est tout gentil avec tout le monde, mais casse du sucre dans le dos de tout le monde. Mais avec ma sœur, il ose le faire devant elle, car elle est trop fragile pour se défendre.Elle a trop peur d’aller voir ses managers / RH pour en parler.
Je fais quoi les kheys pour la venger? J’ai pas non plus envie de finir en taule, ni que ça retombe sur ma sœur et qu’elle se fasse sanctionner.
Ta soeur démissionnera de toute, personne endure éternellement des humiliations . Attend le mec au parking.
Données du topic
- Auteur
- celestin0
- Date de création
- 15 avril 2025 à 13:38:29
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84