Topic de HELPROBLEME :

[ARNAQUE] ATTENTION aux ANNONCES IMMOBILIERES les KHEYS !

• 1

Je cherche des bureaux pour une entreprise et j'épluche les annonces depuis quelques temps en regardant l'immobilier par curiosité

Faites TRES attention dans les grandes villes je repère quasi une annonce sur 5 qui est une arnaque
Si vous envoyez que vous êtes intéressés, on va vous demander de justifier de revenus suffisant avant de procéder à la visite
On va vous demander une décla d'impot, des fiches de paie... Surtout n'envoyez pas

C'est une tentative pour voler vos documents d'identité dans le but de procéder à une usurpation plus tard
C'est des bouteurs du Bénin ou ailleurs :ok:

En ce moment ça pullule, dès que vous voyez une annonce légèrement en dessous du marché c'est ça à 90%

D'ailleurs en visite, au moment de donner votre dossier, essayez de jauger la personne
Et donnez lui uniquement des documents filigranés dont il pourra pas se servir pour autre chose (certains ont des techniques bien rôdées où ils font faire des visites et tout)

C'est très sérieux, j'ai pas envie que les kheys se fassent avoir
Leurs cibles favorites sont les étudiants qui sont à court de solution et les personnes âgées/un peu naïves

Bien vu Einstein, j'allais faire un virement de 2000 euros pour réserver mon logement tu m'as sauvé

Bien sur il y a toujours des arnaqueurs mais surtout pour les locataires qui malheureusement sont dans une crise sans précédent avec les boomers qui augmentent sans cesse leurs critères.

Le gouvernement a un site pour mettre un filigrane.

Le 19 avril 2025 à 16:59:21 :
Bien vu Einstein, j'allais faire un virement de 2000 euros pour réserver mon logement tu m'as sauvé

Je parle pas des arnaques à l'argent
Je parle des arnaques avec usurpation d'identité

La personne en possession d'un scan de ta CNI et de ta décla d'impôts peut ouvrir un compte en banque à ton nom :ok:

Le 19 avril 2025 à 17:02:06 :
Bien sur il y a toujours des arnaqueurs mais surtout pour les locataires qui malheureusement sont dans une crise sans précédent avec les boomers qui augmentent sans cesse leurs critères.

Le gouvernement a un site pour mettre un filigrane.

Tout à fait, j'encourage d'ailleurs à utiliser ce site dès qu'on transfère des documents d'identité, à n'importe qui

Par ailleurs il y a une liste légale des pièces et vous êtes largement en droit de refuser de les envoyer par mail.
Qui ne connaît pas Dossier Facile en 2025 aussi...?

Le 19 avril 2025 à 17:05:40 :
Qui ne connaît pas Dossier Facile en 2025 aussi...?

Ben je connaissais pas :(
Je suis locatix depuis 2018 hélas :(

• 1

Données du topic

Auteur
HELPROBLEME
Date de création
19 avril 2025 à 16:58:40
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8