Topic de Bernarddu24 :

Vous saviez que DISTILLER de l'alcool chez soi était ILLEGAL ?

• 1

Je ne savais pas du tout, je regardais comment on fabriquait du rhum par PURE curiosité et quand j'ai voulu chercher les étapes, j'ai appris par hasard que c'était illégale :ouch:

Chaud.

Par contre, tu peux tout à fait faire du vin ou de la bière chez toi (c'est de la fermentation, suffit d'un bocal, de levures et voilà)
J'avoue que je comprends un peu parce qu'il y a un danger, mais interdire un truc où il s'agit juste de chauffer un alambic et laisser gouter, c'est étonnant :hap:

Le 18 avril 2025 à 23:30:26 Bernarddu24 a écrit :
J'avoue que je comprends un peu parce qu'il y a un danger, mais interdire un truc où il s'agit juste de chauffer un alambic et laisser gouter, c'est étonnant :hap:

D'une part ça peut être dangereux, et d'autre part ça peut faire concurrence à l'alcool qui est taxé à mort
Mais l'alcool frelaté c'est une vraie merde, il y a des pays où c'est hyper courant, d'ailleurs le site du ministère des affaires étrangères alerte les voyageurs sur ce risque assez méconnu

Boire de l'alcool mal distillé :d) aveugle
En Fronce, tout est interdit sauf preuve du contraire. C'est pourtant pas compliqué à comprendre :)
ça t'encule le nerf optique l'alcool mal distillé, les pays où l'on surveille pas t'as plein de vieux aveugle là bas

Le 18 avril 2025 à 23:39:45 :
En Fronce, tout est interdit sauf preuve du contraire. C'est pourtant pas compliqué à comprendre :)

Bah pour le coup, vu le danger, je crois qu'on peut dire que c'est légitime :hap:

Mais dans ma tête je sais pas, c'était aussi légal que faire des boissons fermentés comme la plupart des gens font chez eux :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
Bernarddu24
Date de création
18 avril 2025 à 23:20:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 368