Le plus gros PROBLÈME en ALGÉRIE
l'Algérie possède l'un des taux de chômage des jeunes diplômés les plus élevés au monde , il y a un gros décalage entre la formation et l'emploi
Donc faute d'emploi, les jeunes Algériens se tournent désormais vers l'émigration clandestine.
La rente gazière et pétrolière ont fini par tuer les vertus du travail légal et de l'effort pour de nombreux Algériens
Rajoute à cela le déracinement du peuple qui croit être descendant de bédouins d'Arabie

Le 13 avril 2025 à 04:21:25 :
débranche Cnews stp
Je ne regarde pas les infos c'est factuel ce que je dis. Trop de chômage.
Le soucis c'est pas la religion , si un musulman garde ses racines et sa culture, la notion de travail est importante. S’il s’imprègne de l’arabisme bédouin saoudien, c'est over.
Je vie actuellement en algérie et tu racontes n'importe quoi
le chiffre du chômage est haut car TOUT SIMPLEMENT
la MAJORITE des algériens taff au BLACK
donc forcément sur les chiffres il est au chômage mais tkt pas que sous son matelas il a un paquet d'oseille
connecte 2 neurones
comment tu peux être le pays avec l'IDH le plus haut du monde si personne ne taff ? c'est tout simplement impossible ... Mais bon avoir une vision réduit par un racisme bancale est bien plus simple pour un low iq comme toi
Le 13 avril 2025 à 04:17:17 :
Dommage parce que le pays a vraiment un gros potentiel
Oui, il faudrait que la France aille les aider en installant des infrastructures sur place, ça ne peut que bien se passer
Le 13 avril 2025 à 04:25:36 :
Le 13 avril 2025 à 04:21:25 :
débranche Cnews stpJe ne regarde pas les infos c'est factuel ce que je dis. Trop de chômage.
Le soucis c'est pas la religion , si un musulman garde ses racines et sa culture, la notion de travail est importante. S’il s’imprègne de l’arabisme bédouin saoudien, c'est over.
Les Maghrebin sont berbère dans leurs langues, leurs vêtements, leurs fêtes, leurs nourriture, leur architecture, leur comportement
Ils n'ont rien d'arabe.
Le 13 avril 2025 à 04:30:21 :
C'est combien le taux ?
36% des moins de 24 ans.
Le 13 avril 2025 à 04:30:58 :
Je vie actuellement en algérie et tu racontes n'importe quoile chiffre du chômage est haut car TOUT SIMPLEMENT
donc forcément sur les chiffres il est au chômage mais tkt pas que sous son matelas il a un paquet d'oseille
connecte 2 neurones
comment tu peux être le pays avec l'IDH le plus haut du monde si personne ne taff ? c'est tout simplement impossible ... Mais bon avoir une vision réduit par un racisme bancale est bien plus simple pour un low iq comme toi
Nofakent ils touchent tous 20k par mois, 30cm et grosse Berline crois moi frère
Le 13 avril 2025 à 04:35:15 :
Je vie actuellement en algérie et tu racontes n'importe quoile chiffre du chômage est haut car TOUT SIMPLEMENT
connecte 2 neurones
Nofakent ils touchent tous 20k par mois, 30cm et grosse Berline crois moi frère
pdt que tu es au rsa
Le 13 avril 2025 à 04:33:34 :
C'est combien le taux ?36% des moins de 24 ans.
C'est beaucoup mais, comme j'ai lu plus haut, j'ai l'impression, au bled, ils taffent beaucoup au noir.
connecte 2 neurones
Tu devrais avoir honte de proférer ces mensonges en sachant que les jeunes algériens qui travaillent au black sont souvent exploités et pas payé, très loin de ce que tu nous racontes
https://www.jeune-independant.net/un-demi-million-de-travailleurs-au-noir-a-alger/
"Ces jeunes travailleurs n’ont pas été payés durant les trois derniers mois. « Cela fait trois mois que nous n’avons pas reçu nos salaires, ce qui représente la somme de 9 millions de centimes pour chacun puisque notre salaire est de 3 millions par mois "
Le 13 avril 2025 à 04:43:45 :
Le 13 avril 2025 à 04:33:34 :
C'est combien le taux ?36% des moins de 24 ans.
C'est beaucoup mais, comme j'ai lu plus haut, j'ai l'impression, au bled, ils taffent beaucoup au noir.
Je veux bien l'entendre que beaucoup travaillent au black mais les conséquences sont lourdes pour le pays car il perd des revenus importants en raison de l'absence de taxation des activités informelles. Dans tous les cas il faut résoudre ce problème de chômage
Ouais enfin tu dis qu'ils sont pas arabes mais il y a historiquement eu une migration massive et installation très importante des Banu Hilal au maghreb venu vers le milieu du moyen age.
Après oui l'arabie saoudite moderne c'est autre chose.
Données du topic
- Auteur
- Badabimbadaboum
- Date de création
- 13 avril 2025 à 04:15:25
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27