"Vous êtes déjà venu à la pension Almaroy ?"
Vous relevez les yeux de votre téléphone jusqu’au rétroviseur et y croisez le regard de votre chauffeur de taxi.
- À la pension, c’est la première fois que vous venez ?
- Euh… oui, oui, c’est la première fois. Je ne connaissais pas.
- Vous verrez, l’endroit est agréable… et la propriétaire, Mira, est très sympa. Vous avez choisi cet endroit car vous recherchiez une destination isolée pour être tranquille, je parie…
- Oui, on va dire ça…
Votre regard se fait plus mélancolique. Vos pensées se perdent sur le paysage viticole qui défile. Il vous faut les chasser de votre esprit.
- Et vous, ça fait longtemps que vous êtes taxi ?
- Je le serai dans deux semaines officiellement. Je n’ai pas encore reçu ma licence.
- Ah…
- J’espère que ça ne vous dérange pas ?
- Boh… c’est surtout pour vous. Moi, tant que vous avez le permis, vous savez…
- Hum…
- Vous l’avez, n’est-ce pas ?
- Que je l’ai ou non, est-ce vraiment important ? Après tout, vous sembliez juger à ma conduite que je l’avais. Le reste, c’est comme la licence de taxi : ce n’est qu’un papier.
Vous déglutissez.
- C’est vrai que vu comme ça… On arrive bientôt ?
- D’ici quelques minutes.
- Je vous laisse vous concentrer sur la route alors.
Vos yeux se reportent à nouveau sur l’écran de votre téléphone.
- Il n’y a pas de réseau ?
- Jamais ici. Si vous voulez téléphoner, il faut descendre au bout de la vallée. Au village où je vous ai récupéré.
- Ah… Inutile de vous demander votre numéro de téléphone donc…
-...
- Pour que vous veniez faire le taxi.
- Ah oui… bah non du coup.
Votre voiture dépasse un homme d’un certain âge qui remontait à pied la route menant à la pension. Vous l’observez. L'homme devient avec la distance un simple petit point au loin qui vous fait vous questionner : Avait-il fait le trajet depuis le village ?
Une exclamation de la conductrice vous extirpe de vos pensées.
- Nous sommes arrivés, monsieur Chancla. Bienvenue à votre lieu de séjour.
Une idée étonnante vous vient. Qu’allez-vous faire ?
1) “Oublier” une de vos deux valises dans le coffre du taxi. Elle repassera certainement à l’occasion vous la rapporter. Une occasion de revoir cette personne qui vous a semblé sympathique de premier abord.
2) Vous prendrez bien vos deux valises. Ce n’est pas votre genre de faire ces choses-là et puis… il y a vos affaires dedans quand-même !
Et premier vote
Vote 2
edit : zut on peut pas gagner à tous les coups

On part sur un VOTE 1

Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 4 avril 2025 à 15:00:03
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC