Les kheys qui sont déjà allés aux USA
Le 17 avril 2025 à 15:44:21 :
Le 17 avril 2025 à 15:43:22 :
Y a plein de vibes aux US khey. A washington DC c'est cool, la ville est très verte, plein d'animaux en liberté. A New York on sent le poids des gratte ciels mais les gens sont assez détendus. A Los Angeles et à Chicago, l'atmosphère est plutôt froide, comme dans les séries policièresA San Francisco y a la mer, l'air, l'architecture assez européenne, c'est les vacances. Et puis y a les Bleds comme Benton en Californie ou même Raleigh (capitale de la Caroline du Nord) où c'est mort, y a pas un chat dans les rues
Indianapolis aussi j'avais le HQ de ma boite la bas : pas un rat dans les rues
![]()
Le 17 avril 2025 à 15:49:35 :
Le 17 avril 2025 à 15:43:54 :
Le 17 avril 2025 à 15:40:50 :
Le 17 avril 2025 à 15:39:06 :
Je suis allé à Los Angeles, c'était cool mais c'est un peu oppressant : tu fais des km dans n'importe quelle direction et t'as l'impression que t'arriveras jamais à sortir de cette putain de ville
Et puis c'est très superficiel, on se croirait vraiment dans un roman de Bret Easton Ellis
M'enfin y a plein d'endroits géniaux à voir et je me suis bourré de M&M's au beurre de cacahuète et de bourgueurentsFranchement ils étaient à chaque fois délicieux, j'ai testé Wendy's et Fat Burger. Et j'ai mangé les meilleurs ribs saucent BBQ de ma vie dans un diner qui ressemblait à celui où a été tournée la scène du braquage dans Pulp Fiction
Avec tout les additifs cancers qu'ils ont dans leur bouffe aux USA, ça avait un gout différent les aliments ? Genre ultra chimique, trop addictifs, tu vois ce que je veux dire ?
![]()
Mais on dirait que t'y es déjà allé.
Poulet goût plastique. :-d
Le 17 avril 2025 à 15:48:02 :
Le 17 avril 2025 à 15:42:07 :
Leurs villes sont nazes quand t'es européen, c'est hyper grand, que des grands boulevard, full bagnoles, y a pas de terrasses, pas de petits quartiers piétonnisés (hormis à New York et encore)Les Américains quand ils viennent en Europe ils aiment bien le style architecturale Européen, c'est tellement différent de chez eux qu'ils bug, et quand ils reviennent chez eux et qu'ils voient plus aucune terrasse et voient que des gros suv ou pickup partout ils finissent en miette
![]()
Los Angeles par exemple
Entre Hollywood et la plage archi connue 45 à 1h de bagnole
Le 17 avril 2025 à 15:44:29 :
Je suis allé à Los Angeles, c'était cool mais c'est un peu oppressant : tu fais des km dans n'importe quelle direction et t'as l'impression que t'arriveras jamais à sortir de cette putain de ville
Et puis c'est très superficiel, on se croirait vraiment dans un roman de Bret Easton Ellis
M'enfin y a plein d'endroits géniaux à voir et je me suis bourré de M&M's au beurre de cacahuète et de bourgueurentsLos Angeles est un cas à part.
Il y a la chaleur caniculaire (souvent en septembre), les autoroutes tortueuses et interminables, et du béton partout.
Mais dès que tu es en périphérie, c'est extrêmement agréable.
Si les prix de l'immobilier sont si élevés là-bas, ce n'est pas un hasard. :-d
J'avais été invité à un barbecue dans la valley et effectivement l'endroit était pas dégueu, avec un super panorama et tout. Mais les hôtes étaient de sacré connards, super méprisants dès qu'on leur a dit que j'étais français
Le 17 avril 2025 à 15:47:00 :
99% des européens qui « sont allés aux US » sont juste aller à New York.La réalité de toutes les autres villes américaines c’est qu’elle puent la merde pardon. Les downtown sont parfois ultra craignos. Pas du tout adapté pour marcher. Quand il y en a un centre historique c’est une rue et demie. Tu trouves les même magasins golémiques partout.
Nan les villes ont aucun intérêt. La nature est magnifique par contre.
Oui tu vas aux USA plutôt pour la nature qui est très préservé, leur ville ont zéro histoire ça pue du cul
Le 17 avril 2025 à 15:51:23 :
Le 17 avril 2025 à 15:44:29 :
M'enfin y a plein d'endroits géniaux à voir et je me suis bourré de M&M's au beurre de cacahuète et de bourgueurentsLos Angeles est un cas à part.
Il y a la chaleur caniculaire (souvent en septembre), les autoroutes tortueuses et interminables, et du béton partout.
Mais dès que tu es en périphérie, c'est extrêmement agréable.
Si les prix de l'immobilier sont si élevés là-bas, ce n'est pas un hasard. :-dJ'avais été invité à un barbecue dans la valley et effectivement l'endroit était pas dégueu, avec un super panorama et tout. Mais les hôtes étaient de sacré connards, super méprisants dès qu'on leur a dit que j'étais français
Mais dans l'ensemble ca met une grosse claque aux villes françaises.
Le 17 avril 2025 à 15:50:56 :
M'enfin y a plein d'endroits géniaux à voir et je me suis bourré de M&M's au beurre de cacahuète et de bourgueurentsFranchement ils étaient à chaque fois délicieux, j'ai testé Wendy's et Fat Burger. Et j'ai mangé les meilleurs ribs saucent BBQ de ma vie dans un diner qui ressemblait à celui où a été tournée la scène du braquage dans Pulp Fiction
Avec tout les additifs cancers qu'ils ont dans leur bouffe aux USA, ça avait un gout différent les aliments ? Genre ultra chimique, trop addictifs, tu vois ce que je veux dire ?
![]()
Le 17 avril 2025 à 15:52:50 :
Ca depend des quartiers et des villes, la ville ou je me suis le mieux senti c’était Scottsdale en Arizona (banlieue de Phoenix) suivi de Miami. NY l'ambiance est horrible, la ville est sale et y'a du monde de partout. LA y'a énormément de SDF drogués donc ca ruine vraiment le truc.
Mais dans l'ensemble ca met une grosse claque aux villes françaises.
Ah ouais tu trouves ?
Ptn les gouts et les couleurs
Leur ville sont abominables je trouve.
![]()
Ultra addictifs même, au bout d'une semaine tant que j'avais pas eu mon bol de Cap'n Crunch au beurre de cacahuète et ma cannette de Mountain Dew j'avais mal au crâne
Le 17 avril 2025 à 15:53:20 :
Le 17 avril 2025 à 15:52:19 :
je pars dans 3 semaines a Chicago pour le taff , ca fait des années que j'y vais j'adore cette putain de ville l'ambiance est folle
capitale mondiale de la musique , tu vas dans un bar lambda ca joue et d'un coup ta BB king ou un mec des who qui monte qui sors de nulle part ,
et la qualité de vie est stylé , toujours beau , plein de parc , sur les rives du lac michigan , des plages , le centre hyper bien foutu et a taille assez humaine
une vrais dinguerie
Le 17 avril 2025 à 15:51:34 :
Le 17 avril 2025 à 15:47:00 :
99% des européens qui « sont allés aux US » sont juste aller à New York.La réalité de toutes les autres villes américaines c’est qu’elle puent la merde pardon. Les downtown sont parfois ultra craignos. Pas du tout adapté pour marcher. Quand il y en a un centre historique c’est une rue et demie. Tu trouves les même magasins golémiques partout.
Nan les villes ont aucun intérêt. La nature est magnifique par contre.
Oui tu vas aux USA plutôt pour la nature qui est très préservé, leur ville ont zéro histoire ça pue du cul
![]()
En effet.
En revanche, l'atmosphère et la nature indomptée sont clairement d'exception.
Pour ce que j'en ai vu, ça reste San Francisco qui ressemble le plus à l'Europe, même si tu te sens quand même en Amérique.
Le 17 avril 2025 à 15:54:08 :
Le 17 avril 2025 à 15:52:50 :
Ca depend des quartiers et des villes, la ville ou je me suis le mieux senti c’était Scottsdale en Arizona (banlieue de Phoenix) suivi de Miami. NY l'ambiance est horrible, la ville est sale et y'a du monde de partout. LA y'a énormément de SDF drogués donc ca ruine vraiment le truc.
Mais dans l'ensemble ca met une grosse claque aux villes françaises.Ah ouais tu trouves ?
Ptn les gouts et les couleurs
Leur ville sont abominables je trouve.
Oui j'adore l'ambiance dans les banlieues pavillonnaires, c'est hyper agréable. En plus a Scottsdale t'as quand meme un petit centre ville avec plein de cafés et de restaurants, un peu comme en Europe, donc t'as le mix tout bagnole US avec des endroits un peu piétons. J'aimerai vraiment y retourner
Le 17 avril 2025 à 15:54:47 :
![]()
Ultra addictifs même, au bout d'une semaine tant que j'avais pas eu mon bol de Cap'n Crunch au beurre de cacahuète et ma cannette de Mountain Dew j'avais mal au crâne
Est ce que tu te sentais AMERICAIN dans ce genre de moment ?
Sinon j'ai déjà vu un reportage une fois, un type dans une vidéo disait que si il avait pas sa dose de bourgère quotidien il était clairement pas bien
Le 17 avril 2025 à 15:52:55 :
Le 17 avril 2025 à 15:50:56 :
> Le 17 avril 2025 à 15:39:06 :
>Je suis allé à Los Angeles, c'était cool mais c'est un peu oppressant : tu fais des km dans n'importe quelle direction et t'as l'impression que t'arriveras jamais à sortir de cette putain de ville
> Et puis c'est très superficiel, on se croirait vraiment dans un roman de Bret Easton Ellis
> M'enfin y a plein d'endroits géniaux à voir et je me suis bourré de M&M's au beurre de cacahuète et de bourgueurents
Franchement ils étaient à chaque fois délicieux, j'ai testé Wendy's et Fat Burger. Et j'ai mangé les meilleurs ribs saucent BBQ de ma vie dans un diner qui ressemblait à celui où a été tournée la scène du braquage dans Pulp Fiction
![]()
Ça a dû changer depuis.
Et ça dépend des endroits.
Il y a des déserts d'alimentation saine, mais les Américains se gentrifient et les bourges prennent de bonnes habitudes.
Le 17 avril 2025 à 15:57:45 :
on se sent libre, pas oppressé par un nombre incalculable de maisons de dreamer crepi blanc degeulasse en forme de blocausse que l'on construit en france de nos jours, les gens n'ont pas de PLU donc ils font ce qu'ils veulent de leur maison et c'est dans la plupart des cas mieux qu'en france, ils ont tous de vraies jardin devant et derriere leur maison, ici on vit come des animaux en cage en appart de merde
Exa, chaud ce pays du tiers monde, mais askip on vit dans un pays développé parce que le doliprane est gratuit
Le 17 avril 2025 à 15:57:45 :
on se sent libre, pas oppressé par un nombre incalculable de maisons de dreamer crepi blanc degeulasse en forme de blocausse que l'on construit en france de nos jours, les gens n'ont pas de PLU donc ils font ce qu'ils veulent de leur maison et c'est dans la plupart des cas mieux qu'en france, ils ont tous de vraies jardin devant et derriere leur maison, ici on vit come des animaux en cage en appart de merde
Données du topic
- Auteur
- GuerrierBresil
- Date de création
- 17 avril 2025 à 15:24:10
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87