Topic de Thailanded :

C’est vrai que les aborigènes d’Australie n’ont rien créé en 40000 ans ?

Supprimé
Et que des prisonniers anglais ont fait de l’Australie en 300 ans l’un des pays les plus riches et fonctionnel du monde?

J’avais lu quand les British avaient débarqué et les neerlandais avant, ils n’avaient rien vu au niveau création civilisationelle (arts, monument, irrigation, mobilier etc…).

Alors que les espagnols quand ils sont arrivé dans le nouveau monde ils ont vu un peuple assez bien développé pour l’époque (Maya).

Pourquoi?

Si, y'avait le didgeridoo quand même
Le didgeridoo c'est quoi sale fasciste ?

Le 04 avril 2025 à 03:40:02 :
Le didgeridoo c'est quoi sale fasciste ?

Donc un instrument et un gros cailloux vers Alice springs? C’est tout? Non mais genre ils vivaient pas à Perth, Sydney ? Y avait pas de bâtiments, d’industrie ?

Un droitardé qui vante le modernisme qui est la cause de la dégénérescence moderne et du GR de son pays :bave:
C'est à cause de la chaleur

Le 04 avril 2025 à 03:41:28 :
t'as lu ça dans quoi

Des australiens blancs m’ont dit ça. Ils ont créé le pays mais « c’est mal vu » de dire ça selon eux par les wokes.

Après avec du recul, ils ont peut être raison, j’entends parler des civilisations maya, inca, dahomey, philistin pour leurs exploits et créations mais aborigène jamais rien entendu

Le 04 avril 2025 à 03:43:03 :
Un droitardé qui vante le modernisme qui est la cause de la dégénérescence moderne et du GR de son pays :bave:

BelgianRace en RP Guénonien :rire:

Bah non, pas forcément j’apprécie la rennaissance et même le moyen âge. Et j’ai aussi un profond respect pour des grandes civilisations hors occident que ça soit dans les Amériques en Asie voir même en Afrique.

Le 04 avril 2025 à 03:43:37 :
C'est à cause de la chaleur

Pour l’outback oui. Mais y a des régions bien tempères comme Adélaïde, Melbourne, ou la Tasmanie.

Le 04 avril 2025 à 03:45:19 :

Bah non, pas forcément j’apprécie la rennaissance et même le moyen âge. Et j’ai aussi un profond respect pour des grandes civilisations hors occident que ça soit dans les Amériques en Asie voir même en Afrique.

Après si on reste objectif, ça leur aurait servi à quoi d'inventer le salariat ? Déjà qu'on le vit mal nous...

J’avais lu quand les British avaient débarqué et les neerlandais avant, ils n’avaient rien vu au niveau création civilisationelle (arts, monument, irrigation, mobilier etc…).

Tu as mal lu ou alors tu as lu de la merde :siffle:
J’y ai vécu 2 ans, j’ai traversé l’Australie-Occidentale de long en large; et bien que l’héritage des aborigènes n’est pas comparable à celui des occidentaux (par exemple ils n’ont pas laissé des châteaux derrière eux); ils ont une culture extrêmement variée, diverse et vivante (il y a des centaines de tribus différentes, chacune ayant sa propre langue, ses propres codes), ils connaissent l’outback et la survie en territoire hostile mieux que quiconque sur terre
Quant aux arts, si je ne devais prendre qu’un seul exemple : Murujuga est une énorme galerie d’art à ciel ouvert, avec des rochers peints depuis des milliers d’années

J'aime bien le voir même en Afrique :noel:

La glissade politiquement correct ahi :noel:

Le 04 avril 2025 à 03:41:28 :
t'as lu ça dans quoi

Il a lu ça dans "le petit guide de la généralisation facile, du manque d'objectivité et de la superficialité des low qi pour chauffagiste professionnel"

on ne rentre dans l'histoire que parce qu'on sort de la propriété commune et du partage du communisme primitif, et cela ne peut se faire que dans des zones tempérées

Le 04 avril 2025 à 03:48:00 :

Tu as mal lu ou alors tu as lu de la merde :siffle:
J’y ai vécu 2 ans, j’ai traversé l’Australie-Occidentale de long en large; et bien que l’héritage des aborigènes n’est pas comparable à celui des occidentaux (par exemple ils n’ont pas laissé des châteaux derrière eux); ils ont une culture extrêmement variée, diverse et vivante (il y a des centaines de tribus différentes, chacune ayant sa propre langue, ses propres codes), ils connaissent l’outback et la survie en territoire hostile mieux que quiconque sur terre
Quant aux arts, si je ne devais prendre qu’un seul exemple : Murujuga est une énorme galerie d’art à ciel ouvert, avec des rochers peints depuis des milliers d’années

Oui mais ça c’est partout les langues même dans le fin fond de l’Afrique y a 500 langues.

Le 04 avril 2025 à 03:48:12 :

J'aime bien le voir même en Afrique :noel:

La glissade politiquement correct ahi :noel:

Objectivement ils sont derrière l’Asie et l’Europe, et si tu enlèves l’Égypte, les Amériques passent devant

Ils avaient aussi des traditions cheloues :hap:

Genre chaque année, ils brulaient tous les arbres en rituel. Quand les Européens sont arrivés, ils étaient choqués du désert ambiant. Ca produisant aussi des énormes effets de serre qui contribuaient à la pollution. Mais bon, ca évidemment, on ne vous en parlera pas :)

Données du topic

Auteur
Thailanded
Date de création
4 avril 2025 à 03:37:23
Date de suppression
4 avril 2025 à 04:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC