Tu es Ingénieur? Oui je fais du Excel
Combien de mes anciens camarades Taupins qui étaient brillants et qui se voyaient à l'X ais-je vu brisés ? Échoués dans des écoles rang B alors qu'ils se voyaient à l'X se retrouvent brisés dans des écoles de province à chier?
Et qui aujourd'hui leur principale activité c'est Excel PowerPoint
Le 08 avril 2025 à 11:56:51 :
plus personne utilise excel, a part les boomers retardés
Oui mais tu es sous la supervision de ces boomers retardés... Encore une défaite pour la profession ... Des PowerPoint inutiles, des rapports de réunion dont tout le monde se branle... C'est le quotidien de mes amis ingénieurs
Le 08 avril 2025 à 11:58:20 :
Le 08 avril 2025 à 11:56:51 :
plus personne utilise excel, a part les boomers retardésOui mais tu es sous la supervision de ces boomers retardés... Encore une défaite pour la profession ... Des PowerPoint inutiles, des rapports de réunion dont tout le monde se branle... C'est le quotidien de mes amis ingénieurs
non, ils sont rapporteurs, pas ingénieurs tes amis
Le 08 avril 2025 à 11:59:59 :
Avoir sacrifié ses plus belles années pour finir à Télécom Nancy puis passer huit heures par jour sur Excel, à écrire quelques lignes de VBA les jours de fête![]()
Sélection naturelle![]()
Et encore Télécom Nancy la glorieuse n'est pas si mal franchement quand on voit l'état de 95% des 200 écoles d'ingénieurs qui ressemblent plus à des solutions d'évasion fiscale qu'autre chose
Le 08 avril 2025 à 12:02:21 :
A deux doigts de réaliser qu'en France en 2025 un 'ingenieur" c'est surtout une secrétaire améliorée (= qui sait utiliser les fonctionnalités de base d'excel, c'est à dire pas les macros)
Putain tant d'heures passées sur Ocaml, sur les Cassini, sur des problèmes de thermo, d'optimisation, de physique quantique
Tout ça pour faire du Excel et se faire recadrer par des boomers et des Magalie RH
Le 08 avril 2025 à 12:04:23 :
A deux doigts de réaliser qu'en France en 2025 un 'ingenieur" c'est surtout une secrétaire améliorée (= qui sait utiliser les fonctionnalités de base d'excel, c'est à dire pas les macros)Putain tant d'heures passées sur Ocaml, sur les Cassini, sur des problèmes de thermo, d'optimisation, de physique quantique
Tout ça pour faire du Excel et se faire recadrer par des boomers et des Magalie RH
Et oui. Entrevoir les mystères de l'univers grâce à la théorie mathématique en fin de maths spé pour finir par traficoter des tableurs excel de comptes de resultats pour que le réalisé du mois colle avec le budget prédéfini
.gif)
Le 08 avril 2025 à 12:07:22 :
Le 08 avril 2025 à 12:04:23 :
A deux doigts de réaliser qu'en France en 2025 un 'ingenieur" c'est surtout une secrétaire améliorée (= qui sait utiliser les fonctionnalités de base d'excel, c'est à dire pas les macros)Putain tant d'heures passées sur Ocaml, sur les Cassini, sur des problèmes de thermo, d'optimisation, de physique quantique
Et oui. Entrevoir les mystères de l'univers grâce à la théorie mathématique en fin de maths spé pour finir par traficoter des tableurs excel de comptes de resultats pour que le réalisé du mois colle avec le budget prédéfini
Dans des entreprises de merde en plus. J'ai un pote ingénieur qui travaille à Airbus
Mais ça fait quand même plus classe de se dire qu'il est ingé à Airbus, même si il fait principalement du Google sheet pour la gestion de stock
Tu es un ingénieur
Oui je fais des tableaux croisé dynamique
Le 08 avril 2025 à 16:24:31 :
Tu es un ingénieurOui je ne sais pas faire des tableaux croisé dynamique
ces spécimens existent
Données du topic
- Auteur
- Petit-O
- Date de création
- 8 avril 2025 à 11:55:44
- Nb. messages archivés
- 30