Le cardio ça apporte quoi en plus de la perte de poids ?
Suppriméça tonifie le corps ?
j'ai perdu énormément de kilos grâce au cardio et je veux savoir si y a d'autres bénéfices

Bah avoir un meilleur cardio ce qui est pratique pour ne pas être essouflé en marchant comme la majorité des français de plus de 40 ans
Et c'est ta diète et la marche qui t'ont fait perdre du poids, pas la course à pied
Les deux principaux marqueurs de forme physique sont le rythme cardiaque au repos et le rapport masse grasse/masse sèche.
Le cardio est bénéfique pour ces deux points.
Le 13 avril 2025 à 20:27:06 :
Les deux principaux marqueurs de forme physique sont le rythme cardiaque au repos et le rapport masse grasse/masse sèche.Le cardio est bénéfique pour ces deux points.
C'est n'importe quoi ce genre de raisonnement, on peut remplir tes deux conditions et avoir quand même un problème parmi les milliards de problèmes physiques existants

La muscu intensive (lever des poids lourds) est inutile. Ça ne fait qu'hypertrophier les muscles.
Le cardio te permet de rassembler de la masse musculaire maigre qui est beaucoup plus utile pour ton organisme.
Le 13 avril 2025 à 20:33:39 :
Par contre le cardio ça doit être une des manières les moins efficaces de perdre du poids hein
dis ça à mes 18 kilos perdus
Le 13 avril 2025 à 20:35:56 :
Par contre le cardio ça doit être une des manières les moins efficaces de perdre du poids heindis ça à mes 18 kilos perdus
J'y crois pas une seconde si t'as pas changé ton alimentation à côté
Le 13 avril 2025 à 20:36:51 :
Le 13 avril 2025 à 20:35:56 :
Par contre le cardio ça doit être une des manières les moins efficaces de perdre du poids heindis ça à mes 18 kilos perdus
J'y crois pas une seconde si t'as pas changé ton alimentation à côté
franchement mon alimentation ça varie beaucoup j'ai souvent mangé n'importe quoi mais en petite quantité
je mange très peu finalement c'est ça qui m'a fait fondre
après à cause de mon alimentation j'ai un corps vraiment pas terrible
Par contre le cardio ça doit être une des manières les moins efficaces de perdre du poids hein
L'exercice le plus efficace pour perdre du poids c'est du cardio très léger.
Si tu fais du cardio ou de la muscu trop intensivement tu as la sensation d'avoir fait un effort incroyable et ton corps t'envoie des signaux de faim pour réparer tes tissus endommagés lors de l'exercice. Tout exercice intensif augmente considérablement l'appétit.
Tandis que marcher à moyenne intensité brûle le 3/4 des calories que tu brûles en courant mais ton corps ne le ressent pas vraiment car ce n'est pas trop intensif. Ce qui fait que tu ne ressent pas une faim intense une fois que tu as fini l'exercice.
Ceux qui veulent perdre du poids vous pouvez faire de la muscu et du cardio mais à faible intensité sans quoi vous aller manger beaucoup plus que toutes les calories dépensées.
Le 13 avril 2025 à 20:24:19 :
Ce qu'apporte le cardio c'est qu'on est moins essoufflé quand on fait du cardio. C'est juste un délire de médecin en gros
tu es moins essouflé pour tout, meme pour soulever des altères tu es essouflé bien moins vite
- Perte de graisse
- Renforcement du cœur
- Réduction du stress
- Amélioration du sommeil
- Meilleure santé mentale
- Réduction de la tension artérielle
- Amélioration de la circulation sanguine
- Réduction du cholestérol
- Boost du système immunitaire
- Augmentation du métabolisme
- Prévention de maladies chroniques
- Amélioration de la capacité pulmonaire