Le DOMAINE de la CYBERSECURITE, c'est vraiment bouché ?
J'y connais rien en Informatique etc sur les salaires, la tension sur les emplois, comment on peut postuler.. etc
Je demande aux experts du forum je sais que y en a ici
Le 06 avril 2025 à 13:52:21 Cinqseptneuf a écrit :
C'est pas bouché si tu es très bon
Donc j'imagine qu'il ne l'est pas ? Parce que il est lambda au possible et il est pas spécialement bon à priori
Le 06 avril 2025 à 13:53:44 malaiserandom12 a écrit :
C'est bouché si t'as fait licence info, si t'as le titre ais ou meme tssr non
Et BTS SIO et Licence Pro, tu trouves un boulot rapidement avec ça ?
Parce que c'est ce qu'il a fait comme cursus pour le moment si je ne dis pas connerie, et il a absolument aucune piste il se fait recaler de partout
Le 06 avril 2025 à 13:57:25 Jaucrochet a écrit :
Il a fait quoi comme études ?![]()
Le 06 avril 2025 à 13:55:17 Dkx7 a écrit :
C'est bouché si t'as fait licence info, si t'as le titre ais ou meme tssr nonEt BTS SIO et Licence Pro, tu trouves un boulot rapidement avec ça ?
Parce que c'est ce qu'il a fait comme cursus pour le moment si je ne dis pas connerie, et il a absolument aucune piste il se fait recaler de partout![]()
Surtout un développement web / logiciel.
Le 06 avril 2025 à 13:59:25 09h02 a écrit :
L'informatique de manière général est très tendu en ce moment, depuis un peu plus d'un an.
Surtout un développement web / logiciel.
Chaud il va rester au chômage longtemps alors ?
Il n'a qu'une expérience de mémoire, c'était un stage
Le 06 avril 2025 à 13:59:05 SonicTaille a écrit :
Tout est bouché en France si tu connais pas les périodes pour chercher une alternance ou un stage + ne sait pas dans quel zone géographique ça recrute.
Le 06 avril 2025 à 13:55:17 :
C'est bouché si t'as fait licence info, si t'as le titre ais ou meme tssr nonEt BTS SIO et Licence Pro, tu trouves un boulot rapidement avec ça ?
Parce que c'est ce qu'il a fait comme cursus pour le moment si je ne dis pas connerie, et il a absolument aucune piste il se fait recaler de partout![]()
Ca dépend de quand il a cherché son alternance, comment il le cherche, sur quoi étaient basés ses refus, etc. Le vrai problème avec la recherche de stage ou même d'alternance c'est que si tu les contactes pas directement au téléphone (= pas de répondeur, vraiment appel de chez appel), tu ne sais pas quel problème a ton CV donc tu te mets à faire n'importe quoi.
Le vrai problème aussi c'est que la France prétend être un pays moderne donc on nous force à postuler sur Internet alors que tout devrait se faire avec un fiche de suivi d'enteprises et un annuel page jaune.
Le 06 avril 2025 à 13:52:59 :
J'y connais rien en Informatique etc sur les salaires, la tension sur les emplois, comment on peut postuler.. etc
Je demande aux experts du forum je sais que y en a iciLe 06 avril 2025 à 13:52:21 Cinqseptneuf a écrit :
![]()
Donc j'imagine qu'il ne l'est pas ? Parce que il est lambda au possible et il est pas spécialement bon à priori![]()
En informatique, un diplôme ne signifie rien. L'école publique a énormément de retard par rapport à l'entreprise ce qui fait que même si tu as ton diplôme tu as toujours de la dette technique à rattraper. Ton copain devrait peut-être envisager une formation dans le but d'avoir des certifs pour pas perdre la main.
Le 06 avril 2025 à 14:02:14 SonicTaille a écrit :
Ca dépend de quand il a cherché son alternance, comme il l'a trouvé, sur quoi étaient basés ses refus, etc. Le vrai problème avec la recherche de stage ou même d'alternance c'est que si tu les contactes pas directement au téléphone (= pas de répondeur, vraiment appel de chez appel), tu ne sais pas quel problème a ton CV donc tu te mets à faire n'importe quoi.
Le vrai problème aussi c'est que la France prétend être un pays moderne donc on nous force à postuler sur Internet alors que tout devrait se faire avec un fiche de suivi d'enteprises et un annuel page jaune.
Perso mon stage (rien à voir avec l'informatique, je suis en communication ) Je l'ai trouvé en me déplaçant directement et j'avais donné mon CV en main propre à l'accueil, 2 jours après j'avais été appelé pour passer un entretien de 50 minutes dans le bureau, et 5 jours après on m'avait informé que j'étais pris.
Juste avant j'avais postulé à 90 offres "en ligne" j'avais pas eu un seul appel
Le 06 avril 2025 à 14:03:11 SonicTaille a écrit :
Je demande aux experts du forum je sais que y en a iciLe 06 avril 2025 à 13:52:21 Cinqseptneuf a écrit :
![]()
Donc j'imagine qu'il ne l'est pas ? Parce que il est lambda au possible et il est pas spécialement bon à priori![]()
En informatique, un diplôme ne signifie rien. L'école publique a énormément de retard par rapport à l'entreprise ce qui fait que même si tu as ton diplôme tu as toujours de la dette technique à rattraper. Ton copain devrait peut-être envisager une formation dans le but d'avoir des certifs pour pas perdre la main.
Ouais, parce qu'en gros là ça fait 1 an qu'il végète dans sa chambre chez ses parents et il n'a rien de chez rien
Je sens même qu'il commence à déprimer
Le 06 avril 2025 à 14:04:39 :
Le 06 avril 2025 à 14:02:14 SonicTaille a écrit :
Ca dépend de quand il a cherché son alternance, comme il l'a trouvé, sur quoi étaient basés ses refus, etc. Le vrai problème avec la recherche de stage ou même d'alternance c'est que si tu les contactes pas directement au téléphone (= pas de répondeur, vraiment appel de chez appel), tu ne sais pas quel problème a ton CV donc tu te mets à faire n'importe quoi.
Perso mon stage (rien à voir avec l'informatique, je suis en communication
) Je l'ai trouvé en me déplaçant directement et j'avais donné mon CV en main propre à l'accueil, 2 jours après j'avais été appelé pour passer un entretien de 50 minutes dans le bureau, et 5 jours après on m'avait informé que j'étais pris.
Juste avant j'avais postulé à 90 offres "en ligne" j'avais pas eu un seul appel![]()
Perso j'ai fait que des appels pour trouver mes stages. Idem pour des jobs d'étés viteuf sous-payés. Jamais j'ai trouvé quelque chose de viable en postulant en ligne. A chaque fois c'était pour me scam ou sous-payer.
Le problème c'st que personne te dit que ça marche pas donc tu te dis que le problème c'est ton CV, qu'il faut le faire au millimètre près, qu'il faut trouver des hobbys alors que non. Le mec regarde à peine 5 secondes ce que tu sais faire et si ça correspond pas à l'activité de son entreprise parce que l'école t'a enseigné des trucs bullshit il te prendra pas.
Déjà en 2008 quand je cherchai pour mon daron, on faisait déjà chou blanc quand j'y repense.
Faut vraiment que quelqu'un fasse quelque chose avec toutes ces annonces dégueulasses qui confinent à l'esclavage.
Le 06 avril 2025 à 14:05:55 :
![]()
Ouais, parce qu'en gros là ça fait 1 an qu'il végète dans sa chambre chez ses parents et il n'a rien de chez rien
![]()
Pourquoi tu parles de toi à la 3rd person
Et cyber ça ne recrute pas à bac+3,minimum bac+5 car il faut une base solide en réseau
Tu peux être dev web et te spé en pentester web etc
Le 06 avril 2025 à 14:08:43 :
Le 06 avril 2025 à 14:05:55 :
![]()
![]()
Pourquoi tu parles de toi à la 3rd person
Et cyber ça ne recrute pas à bac+3,minimum bac+5 car il faut une base solide en réseau
+ Faut vraiment avoir un CV et une lettre de motivation qui a 100% de rapport là où tu postules. Si dans ta lettre de motivation, t'as full des projets dans des serveurs web sur Debian alors que l'entreprise où tu postules c'est full Windows Server, BAC +5 ou non ça finira à la poubelle.
Données du topic
- Auteur
- Dkx7
- Date de création
- 6 avril 2025 à 13:51:13
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51