Topic de IricZimour :

Le skill gap sur Rocket League

• 1

SSL = Top 99.95%

GC1 = Top 97.6%

Il est dit qu'il faut plus de temps de monter GC1 à SSL que pour monter de bronze 1 à GC1. :)

Il y a un monde entre le SSL et le GC1, un monde entre le GC1 et les autres joueurs...

Et aussi un monde entre le SSL et les joueurs pros. :)

11 ans quasiment que le jeu est sorti et les pros continuent de s'améliorer, le niveau ne fait que monter. :)

A titre de comparaison moi j'ai 1800 heures sur le jeu et je suis à peine C2. :)

Un pro est capable de battre un joueur SSL 14-1. :)
Le rang SSL est d'ailleurs inatteignable par la plupart des gens, peu importe le temps investi. :)
Un peu comme tous les domaines finalement
Y a 1000 points de mmr de différence entre le SSL et le top des pros, autant qu'entre le diamant et le SSL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 31 mars 2025 à 13:38:44 :
Un peu comme tous les domaines finalement

Oui au fond c'est comme tous les domaines même si pas exactement, il faut que le domaine en question ait une difficulté appropriée.

Un exemple tout con si le domaine c'est de savoir dessiner des cubes tout le monde peut le faire. :hap:

Le 31 mars 2025 à 13:39:47 :
Y a 1000 points de mmr de différence entre le SSL et le top des pros, autant qu'entre le diamant et le SSL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui c'est aberrant. :)

A partir d'un certain niveau c'est génétique diff, temps de réaction, intelligence, assimilation des concepts, rapidité d'apprentissage, adaptation

C'est drôle d'ailleurs mais à partir d'un certain niveau, y'a une grosse dimension de théorie et d'analyse sans compter le bien être physique qui compte pour le mental (exemple les joueurs LEC lol de fnatic ont des séances de sports le matin), y'a tout un encadrement "pro" qui creuse encore plus le fossé entre les joueurs qui se butent au jeu dans leurs chambres et les meilleurs joueurs

• 1

Données du topic

Auteur
IricZimour
Date de création
31 mars 2025 à 11:36:28
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 323

No Comments Yet