Bienvenue en SERBIE : immersion chez un peuple à part
SuppriméUn pote serbe m’a récemment invité chez lui, ce qui m’a permis de découvrir (gratuitement ) non seulement la Serbie, mais surtout les SERBES eux-mêmes. Un peuple idéologiquement unique et en complète opposition avec la vision du reste du monde, notamment (sans surprise) en ce qui concerne l’ex-Yougoslavie. C’est un aspect particulièrement marquant lorsqu’on discute avec un Serbe, d'où mon topic
Pour les Serbes, la Serbie c'est le pays le plus libre du monde, et le reste du monde est une dictature formé par des pays plus ou moins criminels surtout concernant les pays de l'OTAN, il n'y a pas de doute l'OTAN est une alliance démoniaque (au sens propre du terme ) pour les Serbes, il ne faut jamais dire du bien sur l'OTAN.
De ce fait Trump et Poutine sont souvent apprécié. Et Marine le Pen est bien connue et appréciée par les Serbes ayaaaa (aucune idée du pourquoi du comment).
La guerre de Yougoslavie et sa dislocation est toute simple : les Serbes sont les victimes ultimes de cette histoire, ils ont été attaqué et de ce fait ils n'avaient pas d'autres choix que de répondre aux groupes néo-nazis Croates et Bosniaques mais l'OTAN n'a pas respecté le droit international et a ainsi bombardé la Serbie par haine et jalousie de la grandeur Yougoslave.
Les Croates sont particulièrement détestés d'ailleurs, je m'en rappelle quand on regardait Koh-lanta (Survivor) Serbe (incluant la Croatie) le cousin de mon pote comparait certains participants Croates à des oustachis en mode 'ah lui il a vraiment une tête d'oustachi qui a tué des Serbes'. La mémoire des conflits inter-ethniques est toujours vivante dans la vie quotidienne.
Une fois j'ai fait l'erreur de trouver une ressemblance catholique dans le style d'une église orthodoxe serbe (en gros là bas leur église ont deux styles, l'un est de type byzantin style 'Ayia Sofia' et l'autre style 'adriatique' : le dernier ressemble aux églises catholiques justement) mon pote s'est énervé instant, il m'a bien fait comprendre que les Serbes n'ont rien avoir avec les catholiques, et que l'Occident et le Vatican = démon. Quand j'évoquais certains aspects de l'histoire, il était toujours contrarié parce que je me basais soit disant sur les sources occidentales.
Pour un Serbe lambda, le Kosovo est Serbe, il n'y absolument AUCUN doute sur ça, ce pays rempli de mafia n'existe pas et c'est le Kosovo i Metohya le coeur historique de la civilisation serbe. Tout les Bosniaques, Croates, Albanais etc rêvent de vivre à Belgrad, c'est le cœur culturel et historique des Balkans, tout ces pays là sont sous la sphère d'influence Serbe. Les Croates sont des Serbes qui ont été pervertis par le Vatican et les Bosniaques ont été convertis de force par les Ottomans pour ne plus payer de taxe.
Je devais toujours faire attention quand je devais parler de la grandeur de la Turquie (bon après çava il prefère la periode ottomane plutôt que la periode autrichienne de la Serbie ), les Serbes ont été opprimés (Zulüm) par les Turcs mais évidemment quand je lui demandais le sort des Musulmans de Serbie après l'indépendance (et même pendant la guerre de Yougoslavie : sauf qu'il ne faut jamais parler de Sebrenitsa à un Serbe c'est un point sensible
), il me disais qu'ils ont préféré de partir en Turquie de leur plein gré etc

Le 09 avril 2025 à 22:40:59 :
Une belle bande de cassos en somme.
le pire c'est qu'ils disent ça tout en vivant en occident
Le 09 avril 2025 à 22:42:35 :
Une belle bande de cassos en somme.Les Serbes sont un peuple accueillant par contre, j'ai oublié de le dire mais c'est une évidence
![]()
Tant mieux pour eux, je foutrai jamais les pieds dans ce pays d'assassins barbares.
Par contre la Bosnie et Sarajevo j'ai très envie d'y aller.
Le 09 avril 2025 à 22:44:51 :
Une belle bande de cassos en somme.Les Serbes sont un peuple accueillant par contre, j'ai oublié de le dire mais c'est une évidence
![]()
Tant mieux pour eux, je foutrai jamais les pieds dans ce pays d'assassins barbares.
Par contre la Bosnie et Sarajevo j'ai très envie d'y aller.
On a compris Karim
Le 09 avril 2025 à 22:42:33 :
Une belle bande de cassos en somme.le pire c'est qu'ils disent ça tout en vivant en occident
Mon pote vit en Serbie pas en Occident
Le 09 avril 2025 à 22:45:44 :
Une belle bande de cassos en somme.le pire c'est qu'ils disent ça tout en vivant en occident
comment tu l'as rencontré alors?
Le 09 avril 2025 à 22:47:25 :
En Turquie
Le 09 avril 2025 à 22:48:23 :
Le 09 avril 2025 à 22:47:25 :
En Turquie
donne surtout pas plus de détails.
Le 09 avril 2025 à 22:45:40 :
Le 09 avril 2025 à 22:44:51 :
![]()
Par contre la Bosnie et Sarajevo j'ai très envie d'y aller.On a compris Karim
Raté je suis catho
Le 09 avril 2025 à 22:45:29 :
Évidemment qu'ils détestent l'OTAN, les États-Unis les ont bombardé non stop pendant 70 jours, avec la complicité de l'Allemagne et de la France.
C'était amplement justifié
Le 09 avril 2025 à 22:51:58 :
Il paraît que c'est très sympa la Serbie, je connaissais un mec qui voulait carrément s'y installer avec sa femme. Mais bon j'imagine que c'est le genre de pays où il faut connaître des gens sur place pour pouvoir le visiter dans de bonnes conditions.
C'est surtout le peuple qui est sympa, le pays en soit n'est pas ouf (sauf peut être Belgrad), niveau gastronomie c'est pas top je trouve, et tout est cher j'ai l'impression.
Le 09 avril 2025 à 22:50:43 :
Le 09 avril 2025 à 22:45:29 :
Évidemment qu'ils détestent l'OTAN, les États-Unis les ont bombardé non stop pendant 70 jours, avec la complicité de l'Allemagne et de la France.C'était amplement justifié
Bah oui et non, les Serbes n'oublieront jamais les bombardements de l'OTAN ça c'est sûr

Données du topic
- Auteur
- TurKruT
- Date de création
- 9 avril 2025 à 22:34:23
- Date de suppression
- 10 avril 2025 à 23:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC