Topic de Chinaskibxl :

Voici le fond du problème du monde virtuel

Ivl, nous pouvons être qui dont nous avons envie.

Nous passons d une application à l autre, d un site à l autre, chacun avec ses codes et ses thèmes. En une fraction de seconde. Autant de fois que souhaité

Nous nous privons ainsi de la connaissance de nous même, de son acceptation, et de son perfectionnement
Nous croyons que c'est plus agréable. Mais c'est comme l île aux éléphants de Pinocchio. C'est une condamnation à moyen terme
Malgré les insultes on reste soudés
Un philosophe du dimanche, littéralement.

Le 30 mars 2025 à 23:06:51 :

Je pense que tu ne dis pas cela de façon maligne

Le 30 mars 2025 à 23:08:23 :

Oui, je compatis car même le changement d'heure n'a pu l'empêcher.

Le 30 mars 2025 à 23:09:45 :

Le 30 mars 2025 à 23:08:23 :

Oui, je compatis car même le changement d'heure n'a pu l'empêcher.

Voyons cher interlocuteur que critiques tu? Ce n'est pas assez alambiqué ? Ce n'est pas conforme à tes vues? Ou est ce simplement une manifestation classique de haine gratuite face à tout ce dont ton âme est incapable?

Ce n'est pas assez alambiqué ?

développé*

Ce n'est pas conforme à tes vues?

vues ?*

Ou est ce simplement une manifestation classique de haine gratuite face à tout ce dont ton âme est incapable?

esprit*

Le 30 mars 2025 à 23:16:48 :

Ce n'est pas assez alambiqué ?

développé*

Ce n'est pas conforme à tes vues?

vues ?*

Ou est ce simplement une manifestation classique de haine gratuite face à tout ce dont ton âme est incapable?

esprit*

Lol

Alambiqué est plus juste. En effet, nombreux sont les demi-habiles vénèrant la complexification à outrance, bien qu étant parfaitement contraire à l'esprit de la philosophie, elle les conforte dans leur misérable condition d esprits faibles prêts à vendre leur conscience pour un compromis commode les dispensant de l ardu travail spirituel tout en leur laissant la porte ouverte à la dénigration.

Vues. Oui. C'est un synonyme de position, pensée. Si d aventure tu en es détenteur.

L âme est un concept qui a de l avenir :)

Non, c'est de la bouillie littéraire décousue et sans logique de fond. Un ramassis de jugement de valeur sans argumentation.

Vues. Oui. C'est un synonyme de position, pensée. Si d aventure tu en es détenteur.

Aucun rapport.

IVL c'est juste une autre facette de nous que nous montrons aux autres.
Je vois pas en quoi elle est différente des autres facettes que nous montrons IRL, ni du coup en quoi c'est un problème :(

Dans tous les cas nous montrons des masques sociaux, et ça ne change rien de le faire via un écran

Le 30 mars 2025 à 23:30:49 :
Je vois pas en quoi elle est différente des autres facettes que nous montrons IRL, ni du coup en quoi c'est un problème :(

Dans tous les cas nous montrons des masques sociaux, et ça ne change rien de le faire via un écran

Imagine avoir passé l entièreté de ta vie sans internet. Ne te connaîtrais tu pas mieux ?

Le 30 mars 2025 à 23:27:50 :
Non, c'est de la bouillie littéraire décousue et sans logique de fond. Un ramassis de jugement de valeur sans argumentation.

Aucun rapport.

J ai de la peine pour toi. La haine et la bêtise transpirent de chaque pore de tes posts :-(

Poursuivons: les écrans, internet, aux mains des intérêts marchands, sont un levier surpuissant d aliénation.

Plus la moindre chaumière perdue au milieu de nulle part n'est épargnée. L uniformisation est totale. Tout comme la défaite du genre humain.

Le 30 mars 2025 à 23:35:46 :

Aucun rapport.

J ai de la peine pour toi. La haine et la bêtise transpirent de chaque pore de tes posts :-(

Ça se voit à des kilomètres que ta réflexion est polluée par ton besoin de faire de jolies phrases bien construites.

Homo sapiens est mort. Son cerveau a été investi, parasité, comme ces insectes qui prennent le contrôle du cerveau d autres insectes

Le 30 mars 2025 à 23:33:33 :

Imagine avoir passé l entièreté de ta vie sans internet. Ne te connaîtrais tu pas mieux ?

Impossible de le savoir avec certitude, mais je ne le pense pas.
Ça sous-entend d'avoir vécu plus d'expériences, puisqu'on ne se connaît mieux qu'avec l'expérience.
Avec internet j'en ai pas vécu moins, j'en ai vécu d'autres.

Le 30 mars 2025 à 23:41:11 :

Le 30 mars 2025 à 23:35:46 :

Aucun rapport.

Ça se voit à des kilomètres que ta réflexion est polluée par ton besoin de faire de jolies phrases bien construites.

Merci du compliment. Pourquoi ne pas allier l utile et l agréable, quand on en est capable ? :) Ne sois pas jaloux essaies de t améliorer :)

Tu peux disposer désormais

Le 30 mars 2025 à 23:42:29 :

Le 30 mars 2025 à 23:33:33 :

Impossible de le savoir avec certitude, mais je ne le pense pas.
Ça sous-entend d'avoir vécu plus d'expériences, puisqu'on ne se connaît mieux qu'avec l'expérience.
Avec internet j'en ai pas vécu moins, j'en ai vécu d'autres.

Quand tu parles avec des gens irl, parviens tu à adopter exactement le même comportement que lorsque tu es bien tranquille dans ton canapé et que tu ne vois ni les yeux, ni les expressions de ton interlocuteur?

Données du topic

Auteur
Chinaskibxl
Date de création
30 mars 2025 à 23:04:50
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 218