Topic de GilbertDeter09 :

[IA] Médecin au rabais, précaire, malheureux, dépressif et bientôt au CHOMAGE

• 1

Putain, dans dix ans, je suis mort :)

Professionnellement, c’est fini :) Rayé de la carte :)

Parce qu’avec l'Intelligence Artificielle, ils auront plus besoin de nous :) Aujourd’hui, on est cinq pour gérer la charge dans mon service :)
Bientôt, un seul médecin suffira :)

Comment tu veux rivaliser avec une machine qui bosse H24, qui n’oublie rien, qui diagnostique en deux secondes avec une précision chirurgicale ? Les radios, les scanners, les analyses de sang…

l’IA va tout faire mieux que moi, et en un temps record :)
Elle va même prescrire des traitements sur mesure, adaptés à l’ADN de chaque patient, pendant que moi je ramerai encore à vérifier si ce médoc est compatible avec son foutu foie :)

Et le pire ? C’est que personne ne viendra nous plaindre
Parce que, soyons honnêtes, c’est génial pour les patients
Des soins rapides, efficaces, sans erreurs humaines

Qui va se soucier du médecin remplacé par la technologie après ses 10 ans d'études ? Personne. Moi, j’aurai juste l’air d’un con, un ancien « expert » devenu obsolète, un vendeur de chandelle quand l'électricité a explosé :)

Déjà qu’on bosse comme des chiens pour des clopinettes, ça va être quoi après ? Superviser des algorithmes pour un SMIC médical ? Remplir de la paperasse pendant que la machine sauve des vies mieux que moi ? Génial, super motivant :)
Et encore ça c'est si j'ai la chance d'être LE médecin coordinateur parmi une équipe, pour le reste ce sera :d) chomdu :)

Dix ans :)

C’est le temps qu’il me reste avant de voir mon métier crever sous mes yeux. Dix ans avant de devenir inutile, inemployable. Je pourrais me reconvertir, peut-être. Mais en quoi ? J’sais faire que ça. C’est toute ma vie :)

Si j'avais su que la réussite de ce concours PACES me mènerait droit au chômage

J'ai eu raison de foirer , aujourd'hui, mon concours de las
Je vais rester dans mon aah dream

Sinon, tu rencontres des teens ?

• 1

Données du topic

Auteur
GilbertDeter09
Date de création
8 avril 2025 à 23:47:45
Nb. messages archivés
2