Topic de Joueurldc :

Je go école d'ingé à 28 ans

Supprimé
  • 1

Je go école d'ingé (privé) à 28 ans pour faire de l'info.
J'ai une école en alternance et d'autres école en formation initiale.

Pour l'alternance faut que je trouve un apprentissage sur 3 ans et pour l'initiale il faut que je paie 10K/an sur 3 ans (peut être un gain de 10K avec les stages, pas un pb pour moi mais bon) et je vais être h24 avec des plus jeunes genre 20 à 23 ans.
Qu'est ce que je dois privilégier à votre avis ?

c'est un diplôme reconnu par l'union européenne ?

Le 11 avril 2025 à 02:15:42 :
c'est un diplôme reconnu par l'union européenne ?

toutes les écoles sont cti, c'est juste privé (en vrai j'ai du publique en initial aussi mais les dossiers sont encore à l'étude)

epitech c'est PV mais pas reconnu

Le 11 avril 2025 à 02:17:59 :
epitech c'est PV mais pas reconnu

je vais pas à epitech

Révise 1 an et passe X/ENS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'hésite vrmnt entre alternance en et initial

Je me dis qu'au moins en alternance j'aurais l'impression d'être dans la vie pro avec un petit salaire + potentiellement prendre un appart.
Initial ça a l'air plus complet et je peux un peu plus controler ma formation en faisant ce que je veux

Le 11 avril 2025 à 02:20:06 :
Révise 1 an et passe X/ENS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Franchement jprefere go interim 1 an et me payer une école aux US

Le 11 avril 2025 à 02:21:23 :

Je me dis qu'au moins en alternance j'aurais l'impression d'être dans la vie pro avec un petit salaire + potentiellement prendre un appart.
Initial ça a l'air plus complet et je peux un peu plus controler ma formation en faisant ce que je veux

la galère de trouver en alternance sans xp quand tu démarres surtout que tu démarres a 28 ans tu va leur couter extremement cher pour quelqun de pas qualifié issou j'ai fait une reconversion a 25 ans , ça a été dur de trouver l'alternance , mais une fois fait c'etait plutot simple

Le 11 avril 2025 à 02:23:08 :

la galère de trouver en alternance sans xp quand tu démarres surtout que tu démarres a 28 ans tu va leur couter extremement cher pour quelqun de pas qualifié issou j'ai fait une reconversion a 25 ans , ça a été dur de trouver l'alternance , mais une fois fait c'etait plutot simple

Après jsuis pas non plus 0, j'ai un peu d'xp, jsuis à l'aise avec git, python+sql (je peux encore progresser cette été) je me dis que je peux être opérationnel pour une alternance dans la data quoi mais c'est vraiment la galère pour trouver oui. Et j'ai l'impression que les écoles n'aident vrmnt à trouver qu'au dernier moment

Le 11 avril 2025 à 02:25:30 :

Après jsuis pas non plus 0, j'ai un peu d'xp, jsuis à l'aise avec git, python+sql (je peux encore progresser cette été) je me dis que je peux être opérationnel pour une alternance dans la data quoi mais c'est vraiment la galère pour trouver oui. Et j'ai l'impression que les écoles n'aident vrmnt à trouver qu'au dernier moment

si t'es sur lyon j'connais une boite pour toi

Le 11 avril 2025 à 02:28:20 :

Le 11 avril 2025 à 02:25:30 :

si t'es sur lyon j'connais une boite pour toi

j'suis sur paris :/

Après en soit l'initial c'est ok mais bon. Je sais pas si je pourrais faire de l'apprentissage en 4 et 5eme année si je suis en initial de base mais ce serait cool, je crois pas j'ai rien vu dessus. Enfin il y a une école à laquelle j'ai postulé qui le propose de base mais j'ai une réponse seulement fin mai début juin et j'vais devoir changer de ville.
ce que je trouve un peu relou surtout c'est que je vais devoir taper dans des économies si j'veux me prendre un appart et payer l'école.

Point positif en f initiale:
- cursus de mon choix : (embarquée, robotique, data, cybersecu..)
- p-e un peu plus de temps libre pour des projets perso (faire de l'argent)

Point négatif f initiale :
- 10k/an
- Surement le plus vieux de la promo
- Moins d'xp pro
(- je vais peut être devoir changer de ville)

point positif alternance :
- salaire, école gratuite pdt les 3 ans
- prendre un appart + vie active pour avoir une vie sociale normal de mon âge

point négatif alternance:
- galère à trouver (voir impossible sans piston)
- restriction du cursus à des trucs dans la data, devops, SI, réseaux que je kiff pas forcement (data et devops encore ok)

Le forum il a changé j'ai posté la nuit psq jpensais cétait assez safe mais que je pouvais qd même avoir des conseils

Le 11 avril 2025 à 02:22:53 :

Le 11 avril 2025 à 02:20:06 :

Franchement jprefere go interim 1 an et me payer une école aux US

ta cru que lecole aux US cest juste cher ? faut aussi la mériter :)

• 1

Données du topic

Auteur
Joueurldc
Date de création
11 avril 2025 à 00:14:15
Date de suppression
11 avril 2025 à 10:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17