Une enseignante pousse une ENFANT au SUICIDE : elle est RELAXEE !
La professeure de collègue est accusée d'harcèlement sur 3 de ses élèves entre 2010 et 2022
Le nombre de victime s'élèverait à plus d'une 20aine selon certains anciens élèves, mais seules les réelles plaintes déposées sont comptabilisées
En 2019, Evaelle, victime de harcèlement de la part de cette enseignante, se suicide en laissant une lettre de détresse
Le parquet avait requis 18 mois de prison et interdiction d'exercer définitive
Après délibération, la professeure sera finalement relaxée
La procureure décrit l'enseignante en "position de toute puissance", "une personnalité dangereuse", elle déclare ne pas comprendre cette décision
Appuyés par leurs avocats, les parents d'Evaelle décident de faire appel
Les profs harcèlent souvent les célestins et on en parle pas
Le 11 avril 2025 à 01:05:54 :
En plus c'est pas comme si la gamine avait une tête de perturbatrice
Pour l’avoir vécu
Le 11 avril 2025 à 01:06:54 :
Les profs harcèlent souvent les célestins et on en parle pasPour l’avoir vécu
Idem
Va Bruler en enfer Madame Bouriquet
On a tous connus des enseignants fous.
Mais le suicide est souvent multifactoriel.
C'est commode pour les parents sans doute de se trouver une seule responsable, mais ça ne change rien.
Les profs négocient plus avec les grandes gueules et écrasent les calmes,introvertis, effacés....
Globalement aucune compassion pour eux et leurs problèmes.
Le 11 avril 2025 à 01:10:44 :
Les profs négocient plus avec les grandes gueules et écrasent les calmes,introvertis, effacés....Globalement aucune compassion pour eux et leurs problèmes.
ça me rappelle une prof qui était comme ça et qui ressemblait à jabba le hutt avec des lunettes, du maquillage et des cheveux roux
même son nom de famille ressemblait à "beurk"
Le mot d'ordre des profs : forts avec les faibles, faibles avec les forts.
Ils vont défendre corps et âmes les chanceux qui foutent la merde mais réprimander le célestin dès le moindre chuchotement.
Et bien évidemment, ils vont se défouler sur le gamin qui se fait harceler pour passer leurs nerfs et exercer le peu de pouvoir qu'on leur a confié dans leur misérables existances
Le 11 avril 2025 à 01:09:40 :
Le 11 avril 2025 à 01:05:35 :
J'ai été prof. Je confirme que les profs sont pour leur grande majorité des petits mesquins, même les plus effacés (les miskines quoi).tellement facile de casser du jeune
![]()
je me demande si c'était déjà ce qu'ils voulaient faire avant ou si c'est venu après![]()
Excellente question. Y'a les deux profils : les petit(e)s Célestin(e)s pas très beaux ni populaires mais avec assez de bagage intellectuel pour accéder au métier, et qui se vengent de la vie en abusant de leur autorité sur des personnes démunies, et ceux qui ont été lavés par la racaillerie endémique et croissante des collèges/lycée (ne connaissant pas le monde de la primaire je ne peux pas en causer). Et les femmes sont souvent les pires, vraiment. Certaines se donnent même des astuce pour bully. Elles jouissent même d'humilier les nouveaux et nouvelles profs, et le personnel aussi. Tant et tant de choses dont je pourrais témoigner. J'ai adoré enseigner mais ce milieu est pourri jusqu'à l'os.
Le système est pourri jusqu'à l'os.
Le collège unique devrait être aboli depuis au moins 20 ans.
Quand un système t'oblige à traîner des illettrés violents et perturbateurs jusqu'en 3eme, tu comprends vite que ça ne va pas le faire...
Certains profs ,de l'école à l'université , ont leurs chouchous et leurs têtes de turques .
Un prof de français en 2nd me mettait toujours 9 et il saquait plus sévèrement d'autres.
Il a été en arrêt maladie, sa remplaçante me donnait des 12 à 14... bref 13 de moyenne.
4 points de plus
Données du topic
- Auteur
- proutcacacul
- Date de création
- 11 avril 2025 à 01:00:10
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 42