Il ne faut pas confondre s’en foutre et se négliger
- 1
S’en foutre, ce n'est PAS se laisser aller
S’en foutre : C’est lâcher prise sur les conneries qui ne dépendent pas de toi (la météo, la politique, le copain de Thais D'escufion...)
Se négliger : C’est laisser ton corps, ton cerveau ou tes rêves pourrir parce que "de toute façon, tout est nul" (la famosa blackpill)
Concrètement, l'intérêt de s'en foutre :
Tu gagnes du temps : Au lieu de râler sur le gouvernement/Ton voisin french dreamer/le prix de l'essence, tu investis ton énergie dans ce que tu peux changer (ton travail/études, tes muscles, ta culture).
Tu deviens GOATESQUE: Quand tu t’entraînes à t’en battre les couilles avec élégance, tout te glisse dessus, rien ne te met mal à l'aise et ça a du flow (les filles aiment les hommes à l'aise)
En revanche, il ne faut pas la fausse attitude nonchalante ("Je m’en fous de tout") qui cache juste de la lâcheté et de la peur : ne pas prendre soin de soi, ne pas finir ses phrases, ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux...
Vrai s’en-foutisme = Agir là où tu as le controle, pas subir la vie en mode HARD
Un petit exercice pour pratiquer
Liste 3 trucs qui t’énervent cette semaine sur un carnet
Coche : "Je peux le changer ?"
Si non : Delete mental. Si oui : Action immédiate.
1 - L'op m'énerve.
Je peux le changer ? Oui, en lui cassant la gueule
.gif)
« Si t’aimes pas t’écoutes pas et puis c’est tout »
S'en foutre = s'en foutre de ce qu'il ce passe en dehors de soi dans 99% du temps, qui n'aura impact pour soi
Se négliger = s'en foutre de ce qu'il ce passe dans le 1% qui n'est pas compté dans la phrase du dessus
Ou en plus grossier
S'en foutre = les autres
Se négliger = soi
Le 04 avril 2025 à 22:25:25 :
S'en foutre = s'en foutre de ce qu'il ce passe en dehors de soi dans 99% du temps, qui n'aura impact pour soi
Se négliger = s'en foutre de ce qu'il ce passe dans le 1% qui n'est pas compté dans la phrase du dessusOu en plus grossier
S'en foutre = les autres
Se négliger = soi
- 1
Données du topic
- Auteur
- enochtlmn
- Date de création
- 4 avril 2025 à 22:12:28
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15