[NOIR DESIR] Faut t-il séparer l'HOMME de son ART ?
Le 31 mars 2025 à 13:28:26 QuidamCommun a écrit :
J'sais pas s'il faut séparer les enflures de leurs créations mais en tout cas ça m'empêchera pas de profiter de leurs oeuvres.
On est d'accord, je m'en fiche de qui est derrière une oeuvre. Si je ressens quelque chose en écoutant une musique c'est bien que j'apprécie l'artiste, qu'importe ce qu'il a pu faire.
Il faut reconnaitre le talent d'un artiste ou le fait que l'on apprécie ce qu'il fait. Et pas faire l'hupocrite à chier sur son art parce que l'humain est un monstre

franchement ? Non
j'ai l'impression que ceux qui disent oui sont ceux qui peuvent pas s'en passer car ils sont fans
je suis désolé mais un réalisateur de film pédo, un chanteur meutrier, violeur, ce genre de trucs je peux pas ensuite consommer leur divertissement comme si de rien n'était
tu peux être aussi talentueux que tu veux, si tu fais un truc grave (par grave j'entends pédo, meurtre, viol) tu dois disparaître complet fais toi petit si t'es pas mort c'est déjà généreux de la part de la société
Le 31 mars 2025 à 13:28:26 :
J'sais pas s'il faut séparer les enflures de leurs créations mais en tout cas ça m'empêchera pas de profiter de leurs oeuvres.
idem pour moi noir désire a marqué l'histoire de la musique francaise qu'on le veuille ou pas
Bah séparer, oui. La question c'est plutôt "devrait-on boycotter son art".
Dans ce cas oui, y'a pas mal de gens dont je savoure les oeuvres... En m'arrangeant pour ne pas leur donner un kopeck.
Faut pas séparer. On peut être un violeur/pédophile/tueur et être un grand musicien/réalisateur/dessinateur.
Par exemple, Carlos Monzon tabassait ses femmes et en a même tué une. Il reste un des meilleurs boxeurs de l'histoire.
Le 31 mars 2025 à 13:34:03 BenVoyonsBordel a écrit :
franchement ? Nonj'ai l'impression que ceux qui disent oui sont ceux qui peuvent pas s'en passer car ils sont fans
je suis désolé mais un réalisateur de film pédo, un chanteur meutrier, violeur, ce genre de trucs je peux pas ensuite consommer leur divertissement comme si de rien n'était
tu peux être aussi talentueux que tu veux, si tu fais un truc grave (par grave j'entends pédo, meurtre, viol) tu dois disparaître complet fais toi petit si t'es pas mort c'est déjà généreux de la part de la société
The Pianist
Chinatown
Rosemay Baby
Le Locataire
J'adore ces films malgré que ce soit Polanski qui soit derrière, JAMAIS je n'arrêterai de les aimer et d'avoir envie de les revoir
Tu aimais les oeuvres avant d'en apprendre plus sur le createur, tu as le droit d'aimer les oeuvres d'un monstre.
Le 31 mars 2025 à 13:35:54 Iorat a écrit :
Bah séparer, oui. La question c'est plutôt "devrait-on boycotter son art".Dans ce cas oui, y'a pas mal de gens dont je savoure les oeuvres... En m'arrangeant pour ne pas leur donner un kopeck.
Imaginons que l'humain a purgé sa peine... tu refuses toujours de lui donner de l'argent ?
Données du topic
- Auteur
- Crepusculatif
- Date de création
- 31 mars 2025 à 13:27:28
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86