Mentalité Corse
- 1
Dans les "grandes villes" donc Bastia et Ajaccio, c'est comment ?
Plutôt ouverts, sympas et amicaux ou du genre renfermés et anti continentaux ?
Le 09 avril 2025 à 22:06:37 :
Plutôt neutre, quand tu ne les emmerdes pas.
Merci clé
Le 09 avril 2025 à 22:09:11 :
Si tu fais pas chier, c’est cool. Si tu fais chier, c’est moins cool. Si tu t'intéresses à eux, c’est cool. Si tu t'intéresses pas à eux, tu vas te sentir seul.![]()
Je suis de nature ouvert, ça me dérange pas de m'intéresser aux gens.
J'appréhende juste que ce soit comme en Bretagne, les gens sont assez sympas généralement mais te rabâchent sans cesse les même discours "notre terre c'est la meilleure" "tu seras jamais chez toi" "les parisiens c'est des connards" (même quand t'es pas parisien et que le sujet n'a rien à voir avec Paris)
À force c'est saoulant
Le 09 avril 2025 à 22:11:28 :
Si tu fais pas chier, c’est cool. Si tu fais chier, c’est moins cool. Si tu t'intéresses à eux, c’est cool. Si tu t'intéresses pas à eux, tu vas te sentir seul.![]()
J'appréhende juste que ce soit comme en Bretagne, les gens sont assez sympas généralement mais te rabâchent sans cesse les même discours "notre terre c'est la meilleure" "tu seras jamais chez toi" "les parisiens c'est des connards" (même quand t'es pas parisien et que le sujet n'a rien à voir avec Paris)
À force c'est saoulant
Tu seras jamais chez toi en Corse, par contre à Ajaccio, ça sera un peu moins violent. Mais si tu poses des questions, si tu t'intéresses à ta ville, à la bouffe locale, etc., ça devrait bien se passer. Les Corses ne sont pas mauvais. Par contre, si tu joues au con, là, tu vas prendre.
À force c'est saoulant
Impossible, les bretons sont des ultra gauchistes qui veulent accueillir tout l'afrique, comment ils peuvent te dire que tu seras jamais chez toi
À force c'est saoulant
Ça dépend si t'y vas pour y vivre ?
Parce que tu ne pourras pas changer leur mentalité.
En touriste, tant que tu ne dégueulasses pas leur île et que tu restes discret, ils resteront toujours courtois.
"si tu les fais pas chier"
Qui a envie d'aller faire chier les Corses sur leur terrain ?
Les filles de cagoles ou des magalax
Le 09 avril 2025 à 22:19:01 :
"si tu les fais pas chier"Qui a envie d'aller faire chier les Corses sur leur terrain ?
Je t’assure, il y en a qui sont suffisamment cons pour le faire. Chaque été, il y en a, et le résultat est le même chaque été.
J'ai vécu longtemps à Sartène, donc je connais TRES BIEN.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cle_a_molette35
- Date de création
- 9 avril 2025 à 22:05:17
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12