Topic de Thailanded :

Pourquoi y a autant de fous/drogués dans les rues des pays anglo saxon ?

USA, Canada, UK, Australie. J’ai fais les 4 pays j’ai jamais vu autant de malades et tox dans la rue.

Alors qu’en Europe en Allemagne t’en vois très peu, suisse rien, Norvège pareil, et même la France on rigole c’est une vieille colline et c’est tout, j’ai du voir à Vancouver + de tox que dans toute ma vie en France.

Est ce la dérive « de la liberté anglo saxon» qui produit ça? Du « faites et vivez comme vous voulez, tant que vous n’empiétez pas sur les autres »

Après j’ai quand même le sentiment que ça empiète et casse bien les couilled aux gens, mais rien n’est fait alors qu’ils sont sévères sur bien des délits.

Tu plaisantes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Y a full tox/zinzins à Paris, Marseille, Lyon, Perpignan, Lille, Grenoble, Roubaix, Rennes etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Les centres-villes sont devenus des lieux de tox en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

il plaisante, ne pas nourrir

Le 04 avril 2025 à 04:07:07 :
USA, Canada, UK, Australie. J’ai fais les 4 pays j’ai jamais vu autant de malades et tox dans la rue.

Alors qu’en Europe en Allemagne t’en vois très peu, suisse rien, Norvège pareil, et même la France on rigole c’est une vieille colline et c’est tout, j’ai du voir à Vancouver + de tox que dans toute ma vie en France.

Parce que le système social est à chier (sauf le Royaume Uni)

Profondément individualistes, ils sont incapables d'avoir des politiques sociales pour faire face à des problèmes complexes comme la maladie mentale, la consommation de stupéfiants, les sans abris (ou les 2 ou 3 cumulés).

Seigneur

Va jamais en Australie, États Unis ou royaume uni, c’est de la rigolade en France.

Sortez de chez vous, vous allez être choqué. Et en France les flics les font dégager, en Australie j’ai vu des flics emmerder un type qui fume, alors qu’à 10m y avait des tox qui prenaient de la meth et criaient sur des gens

Endo

Les pays de l’Est sont peu sociale, l’économie est en berne et post communiste ils sont devenu ultra capitaliste.

Pourtant Budapest, Prague, ou Gdansk tu vois rien de tout ça. Ils ont honte et se cachent les tox la bas

On a nos spécimens endémiques en France et dans le reste de l’Europe. :ok:

Les nôtres sont justes des fetards attardés qui ont bouclés sur leurs adolescence, pour les 3/4 d’entre eux ce mode de vie est un choix. Les plus imprévisibles tournent au crack/freebase. :(

Pour les pays anglo-saxons, c’est davantage subit. L’industrie pharmaceutique est en totale roue libre et beaucoup de ces tox sont des patients qui se sont accoutumé à un dosage bien trop élevé. :(

Nouvo

Ce qui me choque, c’est qu’on les laissent faire.

À Singapour ou dubai ils doivent serrer de voir ça :rire:

Le 04 avril 2025 à 04:13:28 :
Seigneur

Va jamais en Australie, États Unis ou royaume uni, c’est de la rigolade en France.

Sortez de chez vous, vous allez être choqué. Et en France les flics les font dégager, en Australie j’ai vu des flics emmerder un type qui fume, alors qu’à 10m y avait des tox qui prenaient de la meth et criaient sur des gens

Tu dis de la merde et t'as jamais quitté ton HP le monstre :hap:

Y a full tox/SDF/zinzins dans les centre-villes/gares de France mais tu les vois pas + tu sors jamais de ta chambre :hap:

Le 04 avril 2025 à 04:14:30 :
Endo

Les pays de l’Est sont peu sociale, l’économie est en berne et post communiste ils sont devenu ultra capitaliste.

Pourtant Budapest, Prague, ou Gdansk tu vois rien de tout ça. Ils ont honte et se cachent les tox la bas

pareil pour les pays scandinaves y'en a tout autant
mais je viens de voir que t'avais précisé "dans les rues", auquel cas je suis d'accord en effet

Espagne c'est pareil après

En France on s'en tire étrangement bien

J’ai l’impression y a une honte un peu en France de faire le toxico, le jugement a du bon, les Anglo saxon jugent rien et sont dans le politiquement correct et l’ultra liberté et bien ça a des conséquences.
La dérive des pays libéraux sans filet de sécurité sociale.
Des accidents, des déprimes, des échecs....
Des familles détruites.
Des familles jamais construites.
:pacg:
Le poids des dettes sur l'entraide et la précarité.
Les drogues, les maladies mentales et physiques.
:pacd:
Mais l'action Pfizer a augmenté, le bitcoin et le cours de l'or aussi. Il n'y a pas de petit profit.
Seulement de plus en plus de malheureux.
:o))
bon après on est TOP consommateurs de psychotropes légaux hein

Le 04 avril 2025 à 04:10:47 :
Tu plaisantes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Y a full tox/zinzins à Paris, Marseille, Lyon, Perpignan, Lille, Grenoble, Roubaix, Rennes etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Les centres-villes sont devenus des lieux de tox en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 04 avril 2025 à 04:18:56 :

Le 04 avril 2025 à 04:13:28 :
Seigneur

Tu dis de la merde et t'as jamais quitté ton HP le monstre :hap:

Y a full tox/SDF/zinzins dans les centre-villes/gares de France mais tu les vois pas + tu sors jamais de ta chambre :hap:

Je doute que tu aies voyagé dans les pays qu'il a cité.

En france j'ai vécu plusieurs années à Paris (proche de gare du nord lvs :) ) ainsi qu'à Grenoble (proche d'échirolles :) ). Je connais bien Lyon, Marseille et Nice. J'ai vécu au Canada pendant 1 an, j'ai voyagé plusieurs fois aux US et je reviens de San Francisco (j'y étais en mars). Le seul endroit où je suis pas à allé à plusieurs reprises c'est l'Australie.

Ca n'a rien à voir la misère humaine là bas. Ici y a une bonne partie d'immigrés/sans papier dans la rue. C'est relativement paisible. La bas c'est quasi que des autochtones sous drogue dure ou maladie mentale.

San Francisco, le Starbucks au coeur de la ville n'a ni table, ni chaise (juste un grand espace vide devant le comptoir), pas de toilettes. Pour que les gens ne restent pas. Parce que sinon ce serait un problème avec les SDF et tox agressifs. Tu veux aller à la pharmacie ? Chaque produit à la con (genre probiotique à $15) est sous clé et ceci individuellement. Tu dois demander à un employé d'ouvrir le box en verre de chaque produit. C'est pas le même degré de zoo et ils sont sans armes face à ça à cause de leur société individualiste.

Paris a beaucoup de SDF, c'est vrai, mais c'est pas le même niveau d'agressivité, de folie, ou de toxicomanie, EN MOYENNE. Preuve en est qu'ils ne causent pas autant de problèmes.

Bref, va bien visiter les US avant de les aduler

Parcequ'en France, on leur paye des logements.

Le 04 avril 2025 à 04:16:41 :
Nouvo

Ce qui me choque, c’est qu’on les laissent faire.

À Singapour ou dubai ils doivent serrer de voir ça :rire:

Les vielles démocraties et le commonwealth sont des états de plus en plus faibles avec une forte tendance à la décadence. Les autorités laissent faire parce que le traffic est un levier économique important.

D’une manière générale en Asie la priorité est mise sur la sécurité. Un chichon en Thaïlande et tu te retrouve avec la moitié des dents du haut qui ont sautés + 2 ans dans une cellule de 20m2 avec 15 autres lascars et un seau au milieu :rire:

Ce genre de scène est tellement frequent aux us que tout le monde s'en branle :hap:

https://x.com/TheRedFishFry/status/1907607749275562276

Données du topic

Auteur
Thailanded
Date de création
4 avril 2025 à 02:07:07
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 224

No Comments Yet