Topic de pseudoban159 :

[SONDAGE] Adopter un chien à la SPA ou GOLDEN RETRIEVER ?

Ma meuf me harcèle pour un chien depuis 3 ans et je commence à céder (à voir d'ici la fin de l'année)

J'hésite néanmoins entre un chien lambda à la SPA avec qui on a un bon feeling ou un Golden Retriever ?

Sachant que ma meuf a envie d'avoir un chiot pour le voir grandir (instinct maternel)

Moi j'ai tendance à me diriger vers le golden retriever car moins de risques et au moins on sait à quoi s'en tenir, alors qu'avec un chien à la SPA ça va être un peu la loterie
C'est un compagnon qui va te suivre pour au moins 10 ans.
Prend un chiot de race sans traumatisme, pas un vieux clébard chelou car battu et abandonné
Je te conseille de prendre un yorkshire à la SPA mon khey

Le 15 avril 2025 à 11:35:24 :
C'est un compagnon qui va te suivre pour au moins 10 ans.
Prend un chiot de race sans traumatisme, pas un vieux clébard chelou car battu et abandonné

dans tous les cas pas de vieux chien car ma meuf veut absolument un chiot

Le 15 avril 2025 à 11:35:39 :

pas fan ça fait un peu chien de grand-mère, et à la SPA du coin c'est surtout des bâtards qu'il y a

Moi j'aimerais un chien mais un shitzu , et a la S.P.A il n'y en a jamais ( je vis dans le 95) ; donc je vais devoir sans doute déboursé plus de 1000 euros car il coute chére le bougre .
Bah si tu veux un chiot c'est foutu la SPA y'a que des chiens de 2-3 ans ou plus

Le 15 avril 2025 à 11:36:43 :

pas fan ça fait un peu chien de grand-mère, et à la SPA du coin c'est surtout des bâtards qu'il y a

Y a pas plus introllable qu'un yorkshire :(

les races bizarres et moches non merci

La SPA font leurs VIP. J'espère que t'as une grande maison avec jardin. Acheter c'est plus simple que d'adopter en refuge

Le 15 avril 2025 à 11:37:56 :
Bah si tu veux un chiot c'est foutu la SPA y'a que des chiens de 2-3 ans ou plus

au contraire j'en vois régulièrement (je suis abonné sur insta à quelques pages de refuges animaliers) après c'est surtout des bâtards

Chien de la spa, j'ai l'impression qu'en te lisant c'est un caprice et que le chien est vu comme une peluche.
Un chiot, c'est pas facile à gérer au début. Et puis les spa sont remplies de chiens qui attendent une seconde famille.

Le 15 avril 2025 à 11:38:11 Randall_KL a écrit :

Le 15 avril 2025 à 11:36:43 :

Y a pas plus introllable qu'un yorkshire :(

T'es une des seules personne au monde à dire ça
C'est sacrément moche et con un yorkshire :(

Le 15 avril 2025 à 11:37:32 :
Moi j'aimerais un chien mais un shitzu , et a la S.P.A il n'y en a jamais ( je vis dans le 95) ; donc je vais devoir sans doute déboursé plus de 1000 euros car il coute chére le bougre .

T'es une coiffeuse de 55 ans qui s'appelle Sylvie pour vouloir un shitzu ? Race popularisée en France par Bernadette Chirac tout de même

SPA, sauve un animal qui mérite autre chose que de vivre dans une cellule toute sa vie.
Arreter avec vos yorkshire , c'est des chiens de mamie ça .

Le 15 avril 2025 à 11:38:33 :
La SPA font leurs VIP. J'espère que t'as une grande maison avec jardin. Acheter c'est plus simple que d'adopter en refuge

nofake? non pas de jardin mais j'imagine que les éleveurs doivent être pareils

aller chercher un vieux clebard brisé par la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674357228-1618399134-leo-3.png
lui offrir une fin de vie heureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674357228-1618399134-leo-3.png
Un golden retriever à 300€, ce n'est pas un chien de race, qui vient d'un élevage par contre.

Données du topic

Auteur
pseudoban159
Date de création
15 avril 2025 à 11:32:17
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 258