Topic de jerka62 :

Faut-il une intelligence équivalente dans un couple ?

• 1
Selon vous, pour un couple durable et épanouissant, faut-il un partenaire avec un QI proche ?

Le 09 avril 2025 à 02:58:28 :
préférablement oui

Pourquoi selon toi ? Personnellement je pense que l’on peut vite quand on a un QI supérieur s’ennuyer avec un QI moyen. Attention, je ne dis pas que j’ai un QI supérieur

Bonne question.
Je pense qu'il y en a un qui sera forcément plus malin que l'autre mais bon y a pas que ça qui compte, QI est un bien trop vague terme

Le 09 avril 2025 à 03:02:20 :

préférablement oui

Pourquoi selon toi ? Personnellement je pense que l’on peut vite quand on a un QI supérieur s’ennuyer avec un QI moyen. Attention, je ne dis pas que j’ai un QI supérieur

il y a l'ennui oui puis même on ne comprend pas et on fonctionne pas de la même manière avec des qi différents, tu peux pas réellement connecter à 100% avec quelqu'un quand vous n'êtes pas à peu près au même "niveau", c'est le cas en amitié pour la plupart des gens, donc dans le cas du couple c'est d'autant plus valable je dirais

0,74% d'écart maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571940657-mirai.png
Non. J'ai pas mal de contre exemple autour de moi
Non mais faut un écart raisonnable

Le 09 avril 2025 à 03:02:41 :
Bonne question.
Je pense qu'il y en a un qui sera forcément plus malin que l'autre mais bon y a pas que ça qui compte, QI est un bien trop vague terme

Je pense qu’il y a quand même une proximité intellectuelle

Le 09 avril 2025 à 03:04:21 :
Oui :ok:

Merci pour ton avis khey.

Le 09 avril 2025 à 03:04:45 :

Le 09 avril 2025 à 03:02:20 :

préférablement oui

il y a l'ennui oui puis même on ne comprend pas et on fonctionne pas de la même manière avec des qi différents, tu peux pas réellement connecter à 100% avec quelqu'un quand vous n'êtes pas à peu près au même "niveau", c'est le cas en amitié pour la plupart des gens, donc dans le couple c'est d'autant plus valable je dirais

C’est vrai que dans les relations d’amitiés ça joue aussi un rôle.

• 1

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
9 avril 2025 à 02:55:34
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 138