Le 30 mars 2025 à 16:01:00 :
Le 30 mars 2025 à 15:57:51 :
si t'évoques la location, la règle à laquelle tu dois en principe te plier aux yeux des proprios comme des agences, c'est gagner 3x le montant du loyer, point.
après si tu tombes sur un proprio par regardant, libre à toi de faire passer tout ton salaire en loyer. C'est le cas de la teen LauraInParis qui paie 1200€ de loyer à Paris intra muros parce que "je vais pas me priver de tout" et qui touche 1550.
C'est quoi la proba qu'un proprio s'en branle de cette règle ?
par contre 1250 le loyer et elle touche 1550 giga golemux
faible, mais avec une bonne argumentation, ça peut passer en gagnant 2,5x plus que le loyer demandé, si aucun concurrent ne peut justifier un meilleur salaire ; chose improbable dans les centres urbains (pas même grands, pas même prisés) où ya 50 dossiers pour 1 appart'
en général, quand ça se produit, c'est que tu les connais et qu'ils t'ont déjà identifié comme fiable par ailleurs.
Quant à la miss, elle ne s'était jamais posée la question du montant de son salaire et a pleuré en découvrant sa première fiche de paie "ah mais je comprends maintenant pourquoi vous me disiez que mon loyer était trop élevé. Si je gagne que ça, c'est foutu, je peux pas rester prof". 8 ans qu'elle est dans la voie pour tenter l'obtention du CAPES, est devenue contractuelle en attendant, mais ne se renseigne pas sur la grille des salaires ; ni ne songe à quitter son 35m2 centre Paris, à 1h40 de son taf.