TRUMP qui TAXE tout le monde !
Le 02 avril 2025 à 23:27:33 :
Le 02 avril 2025 à 23:26:44 Volde_morve a écrit :
Par contre il essaie de préserver les anglais par rapport à l'UE.Mais sa stratégie va clairement faire plonger les US .
Les Brics vont se renforcer et tout ce qu'il va gagner c'est la perte des transactions en dollars.
va lui dire bordel il te couvrira d'or pour avoir sauvé l'amérique grâce à tes conseils
Ce ne sont pas des conseils mais un constat
Hate de voir comment l'EU va répondre.

Un truc je comprends pas eclairez moi :
L'europe est tout aussi capable en terme de production de tout type que les etats unis
Pourquoi l'ue se tourne pas vers l'asie et l'asie se tourne vers l'europe ?
En gros europe et chine rompe avec les usa ?
Le 02 avril 2025 à 23:27:50 :
Le 02 avril 2025 à 23:26:08 :
Le 02 avril 2025 à 23:24:35 :
Le 02 avril 2025 à 23:22:36 :
Le 02 avril 2025 à 23:21:12 :
> Le 02 avril 2025 à 23:18:53 :
>C'est pas Trump qui taxe tout le monde mais Trump qui répond aux taxes de tout le monde sur les USA.
![]()
Normal. Il reste même gentil.
Oui. A la base c'était tariff réciproque là c'est tariff de moitié.
![]()
Mais je doute qu'il soit aussi bonne patte durant tout son mandat, il a raison d'arrêter le vol que subissent les USA.
![]()
Les prix vont s'envoler pour les consommateurs américains et il ne sera plus là dans 3 ans pour répondre de ses actes
![]()
Et en parallèle ça va créer des emplois et permettre aux USA de gagner de l'argent. Sur le temps long l'effet sera compensé.
![]()
Les douanes impactent le matériel et les pièces détachées. Il n'existe aucune chaine de production qui commence et se termine aux USA, les prix de production vont exploser. Il y a aura peut être de l'emploi mais moins de pouvoir d'achat.
https://misterprepa.net/le-protectionnisme-permettra-t-il-de-sauver-lemploi-zoom-sur-les-etats-unis/
Les études empiriques sont d’ailleurs alarmantes : un emploi sauvé par le protectionnisme coûterait en moyenne 230 000 dollars par an, selon une étude de la Réserve Fédérale de Dallas. Il est alors évident qu’il existe d’autres moyens, moins onéreux, de préserver des emplois.
Les bienfaits engendrés par le protectionnisme ne sont que temporaires. Si le protectionnisme permet de sauver des emplois à court terme, ce dernier est incapable à long terme de répondre à l’insuffisante compétitivité hors-prix des produits américains. De plus, si le protectionnisme profite aux entreprises du secteur protégé, cela ne les incite guère à devenir plus efficaces car elles savent scrupuleusement qu’elles sont à l’abris de la concurrence étrangère. La protection ne fait que différer les destructions d’emplois qui sont inéluctables.
Le 02 avril 2025 à 23:28:36 :
Un truc je comprends pas eclairez moi :L'europe est tout aussi capable en terme de production de tout type que les etats unis
Bah c'est ce qui va se produire.
[23:27:45] <KermitGangste52>
Quelqu'un pour m'expliquer le tableau ? Je pige rien, j'ai l'impression d'être un demeuré![]()
A gauche les frais des pays envers les Usa mais le calcul est faux, trump prends la TVA comme des droits de douane alors que c'est appliqué sur tout en gros.
À droite les nouveaux droits de douane appliqués en retour au us sur les produits des pays correspondants.
Le 02 avril 2025 à 23:28:36 :
Un truc je comprends pas eclairez moi :L'europe est tout aussi capable en terme de production de tout type que les etats unis
c'est ce qu'il risque d'arriver restera a trump que la russie avec qui commercer
Le 02 avril 2025 à 23:21:12 :
> Le 02 avril 2025 à 23:18:53 :
>C'est pas Trump qui taxe tout le monde mais Trump qui répond aux taxes de tout le monde sur les USA.
![]()
Normal. Il reste même gentil.
![]()
Mais je doute qu'il soit aussi bonne patte durant tout son mandat, il a raison d'arrêter le vol que subissent les USA.
![]()
Les prix vont s'envoler pour les consommateurs américains et il ne sera plus là dans 3 ans pour répondre de ses actes
![]()
Et en parallèle ça va créer des emplois et permettre aux USA de gagner de l'argent. Sur le temps long l'effet sera compensé.
![]()
Les douanes impactent le matériel et les pièces détachées. Il n'existe aucune chaine de production qui commence et se termine aux USA, les prix de production vont exploser. Il y a aura peut être de l'emploi mais moins de pouvoir d'achat.
L'emploi amènera le pouvoir d'achat et avec l'argent gagné grâce aux investissements aux USA et aux douanes il compte baisser l'impôt sur le revenu.
Les USA osef de toute façon, ils vendent des biens à forte valeur ajoutée dont personne peut se passer et achètent des t-shirt.
Bordel ue et asie peuvent profiter entre eux du libre echange et se passer des usa.
En faite c'est une putain d'aubaine pour l'ue, je pige pas pk sur bfm ils flippent
Le 02 avril 2025 à 23:28:13 :
La Russie est sortie du système bancaire Swift.
Idem pour Iran qui est pourtant listé. https://x.com/i/status/1907536532229046560
Le 02 avril 2025 à 23:28:13 :
Y'a pas d'échange commercial...
https://ustr.gov/countries-regions/europe-middle-east/russia-and-eurasia/russia
Le 02 avril 2025 à 23:30:26 Elefsina1 a écrit :
> Le 02 avril 2025 à 23:21:12 :
>> Le 02 avril 2025 à 23:18:53 :
> >C'est pas Trump qui taxe tout le monde mais Trump qui répond aux taxes de tout le monde sur les USA.
![]()
>
> Normal. Il reste même gentil.
![]()
![]()
![]()
![]()
L'emploi amènera le pouvoir d'achat et avec l'argent gagné grâce aux investissements aux USA et aux douanes il compte baisser l'impôt sur le revenu.
![]()
Les USA osef de toute façon, ils vendent des biens à forte valeur ajoutée dont personne peut se passer et achètent des t-shirt.
![]()
T'as peu de connaissances en économie ça se voit, el famoso "emploi qui va ramener le pouvoir d'achat"
Bordel ue et asie peuvent profiter entre eux du libre echange et se passer des usa.
En faite c'est une putain d'aubaine pour l'ue, je pige pas pk sur bfm ils flippent
Le 02 avril 2025 à 23:29:54 :
Le 02 avril 2025 à 23:28:17 :
Taiwan qui decide de finalement devenir chinois![]()
il aura reussir a reunir les pire ennemi Chine + taiwan + Japon + coree
![]()
Se mettre tous ses amis à dos alors que la Chine devient de plus en plus puissante et menaçante. Ce plan de génie
![]()
Faut les comprendre, au bout d'un moment ca doit lasser d'être la première puissance mondiale
Données du topic
- Auteur
- banni77
- Date de création
- 2 avril 2025 à 23:15:19
- Nb. messages archivés
- 773
- Nb. messages JVC
- 742