KIT DE SURVIE : qui en a un ?
Personnellement j'ai déjà songé à préparer un tel kit bien avant les annonces du gouvernement / et avant la guerre d'Ukraine Mais un truc bien plus légé.
Qui en a un
Vous l'avez constitué vous même ou acheté tout prêt ?
Quand j'étais gamin il y a eu une grosse tempête qui nous a privé d'électricité pendant 1 semaine, ça m'a marqué
J'aurai aimé avoir un genre de kit avec une radio, des bougies, de la bouffe, etc...
donc finalement c'est pas si con
d'après les prophéties biblique + les livres sacrés nofake
Mais oui c'est obligatoire
perso, j'ai un gros sac de rando accroché avec tout le nécessaire dedans
pas "un kit de survie" mais plusieurs items du style générateur, masque a gaz etc
je prends le tout, je rempli ma caisse et je peux survivre pas mal de temps en montagne au cas ou c'est la merde en ville
Le 06 avril 2025 à 17:59:09 ElPana a écrit :
Le 06 avril 2025 à 17:57:06 :
Présent![]()
Constitué avec le temps, les déjà fait sont merdiques![]()
no fake ? tu as tout mis dans quoi ? un simple sac ?
Dans une boite de tir décathlon
J'ai le stricte nécessaire mais uniquement des produits que j'ai déjà utilisé en condition
Le 06 avril 2025 à 17:57:11 :
Non je ne suis pas un golem triple dosé nourris par les médias
Non je ne suis pas un golem triple dosé nourris par les médias
posséder une radio a pile, un couteau suisse, des bougies, des pansements, une lampe dynamo et un peu de bouffe, y a rien de golem la dedans.

Le 06 avril 2025 à 17:59:37 :
Mais oui c'est obligatoireperso, j'ai un gros sac de rando accroché avec tout le nécessaire dedans
pas "un kit de survie" mais plusieurs items du style générateur, masque a gaz etc
je prends le tout, je rempli ma caisse et je peux survivre pas mal de temps en montagne au cas ou c'est la merde en ville
générateur et masque à gaz ? carrément
[18:00:23] <ElPana>
Non je ne suis pas un golem triple dosé nourris par les médiasLe 06 avril 2025 à 17:57:11 :
Non je ne suis pas un golem triple dosé nourris par les médiasposséder une radio a pile, un couteau suisse, des bougies, des pansements, une lampe dynamo et un peu de bouffe, y a rien de golem la dedans.
C est plutôt l inverse la réaction de golem , celui qui pense que la situation ne peut pas dégénérer très rapidement
Le 06 avril 2025 à 18:00:14 :
Le 06 avril 2025 à 17:59:09 ElPana a écrit :
Le 06 avril 2025 à 17:57:06 :
Présent![]()
Constitué avec le temps, les déjà fait sont merdiques![]()
no fake ? tu as tout mis dans quoi ? un simple sac ?
Dans une boite de tir décathlon
https://www.decathlon.fr/p/mallette-rangement-pour-200-cartouches/_/R-p-10511?mc=8156630&c=noir
J'ai le stricte nécessaire mais uniquement des produits que j'ai déjà utilisé en condition![]()
pas mal, mais ça m'a pas l'air très pratique d'avoir une boite plutôt qu'un sac
[18:01:59] <KJ_mignon_desu>
Le 06 avril 2025 à 18:01:27 riotinto5555 a écrit :
Kit d évacuation tu veux direOui j en ai depuis longtemps , je sais qu en cas d incendie ou d évacuation immédiate vu que je suis près d une centrale j ai déjà tous dans un sac
Oui l'iode c'est donne dans ma ville comme proche de la centrale.
J ai piqué des masques au taff ( je boss dans la métallurgie)
Le 06 avril 2025 à 18:01:27 :
Kit d évacuation tu veux direOui j en ai depuis longtemps , je sais qu en cas d incendie ou d évacuation immédiate vu que je suis près d une centrale j ai déjà tous dans un sac
tu entends quoi par "tout" ?
Le 06 avril 2025 à 18:02:09 :
Le 06 avril 2025 à 17:59:37 :
Mais oui c'est obligatoireperso, j'ai un gros sac de rando accroché avec tout le nécessaire dedans
je prends le tout, je rempli ma caisse et je peux survivre pas mal de temps en montagne au cas ou c'est la merde en villegénérateur et masque à gaz ?
carrément
Oui ça coute 30e sur Amazon et un générateur solaire du type DJI t'es au top
si je te disais tout ce que j'ai tu serais surpris
10.000 ans que la civilisation existe et il ne s'est jamais rien passé
Données du topic
- Auteur
- ElPana
- Date de création
- 6 avril 2025 à 17:56:28
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC