Topic de Petit_poney_4c :

FAIRE 1h de ROUTE pour le TRAVAIL, ça se FAIT ?

• 1

J'ai obtenu un taf à 1h de chez moi (70km)
C'est full autoroute et je crois 10km de nationale.
Je toucherai 2150€ (peut etre 2300) et je ferais des journées de 12h (donc 14h de perdue dans la journée) et max 14j travaillé (moins en posant des congés... ) par mois.

J’ai trouvé une chambre en colocation à environ 30mn de mon lieu de travail pour 400€ (plus proche c'est plus chère)

Mon hésitation vient du fait que je vis actuellement avec ma famille dans une grande ville et que j'ai pour projet d'acheter un appartement que j’envisage de louer.

J'ai peur que me rajouter 400€ de dépenses supplémentaires baisse mes capacités d’emprunt. Et aussi c'est plus fort que moi mais ca me fait chier de me dire que je pars avec un capital de 1750€ par mois alors que j'étaisau smic pendant des années.

Donc en gros en depense il y aurait le credit + les dépenses loisirs + les dépenses fixes (essence, assurance, courses...). Le restant irait en épargne ou pour payer plus vite le crédit ou éventuellement des vacances/ me faire plaisir de temps a autre.

J'ai vraiment envie de depenser le moins possible sans pour autant me détruire .
Lors de mon précédent taf, je faisais environ 40/45 mn de route (même cycle de travail que le prochain) et ça allait c’était plutôt faisable.

Vous en pensez quoi. C'est plus rentable le trajet 14x par mois ou prendre une chambre a 400€ et revenir chez moi quand je ne travaille pas ?

J'espère que tu troll.
  • 1

Données du topic

Auteur
Petit_poney_4c
Date de création
1 avril 2025 à 14:53:53
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 216