mon PATRON a voulu me faire découper de l'AMIANTE
Le 07 avril 2025 à 08:10:35 :
T'es au courant que les plaques de toiture à base d'amiante ne sont plus utilisé depuis 25 ans?
Et donc, les toits de plus de 25 ans ça existe pas ?
Le 07 avril 2025 à 08:18:47 :
Le 07 avril 2025 à 08:16:26 :
Le 07 avril 2025 à 08:15:29 :
Le 07 avril 2025 à 08:14:23 :
Aya, c'est des pro qui font ça, ils enlèvent l'amiante en étant en combinaison intégrale, les mettent dans un barnum pour y découper pour éviter que ça s'envole en extérieur... C'est très réglementé maintenant...![]()
bah le collegue de taff , l'a fait , sans aucunee protection sans masque sans rien , il est totalement fou
Il a 25 de QI ?
il a 44 ans , il ralé
il disait " ouai casse les couilles la !!! le patron !! putain ! " je lui disait " mec moi je le fait pas j'y touche pas fait pareil " il m'as répondu " j'ai des enfants ! faut que je les nourisse ! " j'ai dis " bah moi aussi mec j'ai un gosse mais c'est mort je touche pas ça " et pis il la fait
Et qui va nourir ses enfants quand il sera mort d'un cancer du poumon?
Tu vas pas te chopper un cancer parce que t'as coupé une fois une plaque d'amiante non ?

Le 07 avril 2025 à 08:50:58 :
Après, c'est pas pour défendre le patron et tout hein, juste pour savoir , mais c'est surtout d'etre exposé pendant des années et des années qui crée un gros risque non ?
Tu vas pas te chopper un cancer parce que t'as coupé une fois une plaque d'amiante non ?
Bah fais le on te regarde, tu nous diras
- J'ai vu le couvreur, il m'a parlé de toit.
- De moi ??
- Non, de toit /\
Il t'a pas encore viré et il faut qu'il mette un justificatif
Mytho
Jsuis dans le BTP
Mon responsable de chantier retire les mecs de chantiers des qun site à de l'amiante ( des fois ça arrive les bâtiments très anciens rénovés )
Aucun employeur se risque à ça.
Tu gagne sans hésiter au tribunal

Le 07 avril 2025 à 09:28:46 :
Le 07 avril 2025 à 08:10:35 :
T'es au courant que les plaques de toiture à base d'amiante ne sont plus utilisé depuis 25 ans?ahiiiii le mec qui pense que tout les bâtiment ayant de l'amiante on été détruit il y a 25 piges pour étre remplacé à neuf
![]()
Encore un bobo des villes qui s'ennuie dans son petit bureau
Le 07 avril 2025 à 09:15:49 :
Mytho
Jsuis dans le BTP
Mon responsable de chantier retire les mecs de chantiers des qun site à de l'amiante ( des fois ça arrive les bâtiments très anciens rénovés )Aucun employeur se risque à ça.
Tu gagne sans hésiter au tribunal
À deux doigts de découvrir que tous les patrons n'ont pas la même déontologie, chokbar
Le 07 avril 2025 à 08:06:04 :
Je ne vois pas comment tu prouveras qu'il t'a demandé de la découper.
il a du le demander à un autre esclave qui a accepté pour garder son job de reve.
du coup > inspection du travail , constat de l'infraction, témoignage des autres intérimaires : NATURAL SELECTION pour l'employeur
Le 07 avril 2025 à 09:33:21 :
Le 07 avril 2025 à 09:15:49 :
Mytho
Jsuis dans le BTP
Mon responsable de chantier retire les mecs de chantiers des qun site à de l'amiante ( des fois ça arrive les bâtiments très anciens rénovés )Aucun employeur se risque à ça.
Tu gagne sans hésiter au tribunalÀ deux doigts de découvrir que tous les patrons n'ont pas la même déontologie, chokbar
![]()
Le 07 avril 2025 à 08:50:58 :
Après, c'est pas pour défendre le patron et tout hein, juste pour savoir , mais c'est surtout d'etre exposé pendant des années et des années qui crée un gros risque non ?
Avec une seule et unique exposition, c'est extrêmement peu probable, mais ce n'est clairement pas recommandable
Il y a eu des cas de mésothéliomes développés chez des femmes d'ouvriers, qui elles n'étaient pas exposées directement, mais faisaient la lessive des vêtements de leurs maris
Données du topic
- Auteur
- PtiteFourmi
- Date de création
- 7 avril 2025 à 08:01:05
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 98