Topic de LeKheyNouveau3 :

BMG travailler A LA MINE au 19-20ème siècle, c'était PAS SI TERRIBLE QUE CA ENFAITE

C'est ouf !

Je suis allez visité un musée de la mine dans le nord et bah...Enfaite c'est limite si moi, smicard caissier, j'en chie pas plus qu'eux quoi :(

Dèjà, première redpill : le métier était dur donc il fallait attirer les gens, le salaire était presque 2 fois plus elevé que celui des ouvrier !

logement MODERNE, douche CHAUDE OFFERTE (c'est un putain de luxe pour l'époque).

Le salaire étant très elevé, le mari travaillait seul ! ils avaient un jour non travaillé par semaine.

C'est un métier ou physiquement tu t'entretiens en plus :(

Je ne souhaite pas cette vie, mais en réalité, si tu enlève les maladie lié au charbon, c'est pas si terrible.

En réalité, la guerre, si tu enlèves la mort c'est pas si terrible

C'est clair, si t enleves les risques de maladie, de mort, la baisse d'esperance de vie, que ca soit physiquement épuisant, que tu vois pas le soleil au cours de ta vie, c'était pas trop mal.

T avais quand même le droit a une douche.

Si tu enlèves le cancer à 25 ans et les coups de grisou aléatoire c est pas si mal
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

ils avaient un jour non travaillé par semaine.

Le dream :hap:

Et donc si tu enlèves pas les maladies liées au charbon, c'est terrible ou pas ? Abruti
Ils demandent des gens en Australie pour le même travail et les mêmes avantages, je me demande bien pourquoi ils essayent d'attirer des étrangers plutôt que les locaux :(
L'amiante si tu la respire pas c'est pas si terrible
espérance de vie 40 ans mais c'était fun entres potes en vrai :hap:
clair c'etait chill comparé au job d'esclave du tertiaire en teletravail de nos jours

Le 01 avril 2025 à 08:10:12 :
C'est ouf !

Je suis allez visité un musée de la mine dans le nord et bah...Enfaite c'est limite si moi, smicard caissier, j'en chie pas plus qu'eux quoi :(

Dèjà, première redpill : le métier était dur donc il fallait attirer les gens, le salaire était presque 2 fois plus elevé que celui des ouvrier !

logement MODERNE, douche CHAUDE OFFERTE (c'est un putain de luxe pour l'époque).

Le salaire étant très elevé, le mari travaillait seul ! ils avaient un jour non travaillé par semaine.

C'est un métier ou physiquement tu t'entretiens en plus :(

Je ne souhaite pas cette vie, mais en réalité, si tu enlève les maladie lié au charbon, c'est pas si terrible.

Une Blacklist de +, j'aime bien cette boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Travailler dans une mine de charbon pour 3000 euros le DREAM :)
Au moins le loyer est offert :)
Le chômage si t'as une activité professionnelle à côté c'est pas si terrible

Le 01 avril 2025 à 08:13:37 :
Ils demandent des gens en Australie pour le même travail et les mêmes avantages, je me demande bien pourquoi ils essayent d'attirer des étrangers plutôt que les locaux :(

Pour le coup les mines c’est bouché de fou, tu trouves pas de taff sans connaissance

Tu oubli de parler des grosses soirée à l'accordéon dans les galeries

Le 01 avril 2025 à 08:12:18 :
C'est clair, si t enleves les risques de maladie, de mort, la baisse d'esperance de vie, que ca soit physiquement épuisant, que tu vois pas le soleil au cours de ta vie, c'était pas trop mal.

T avais quand même le droit a une douche.

Ouais...Comme les métier d'ouvrier ou de paysan à cet époque.

La pauvreté si à côté t'as un fond d'épargne solide c'est pas si terrible

Le 01 avril 2025 à 08:14:47 Parapounet a écrit :

du lourd !

Le 01 avril 2025 à 08:14:47 :

Putain mais oui, les soirée au bar du coin autour d'un petit rouge, c'était féderateur

Données du topic

Auteur
LeKheyNouveau3
Date de création
1 avril 2025 à 08:10:12
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 245