PRIX de la PS3 en 2007 : 600€
Le 03 avril 2025 à 09:10:07 Lagiacrus05 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=tObGG-AJcWM&ab_channel=PivesMicrosoft qui trollait Sony à la sortie de la PS3 ayaaa
![]()
Bordel la vidéo à 18 ans certains sur le forum n'était même pas né
![]()
Le 03 avril 2025 à 09:10:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=tObGG-AJcWM&ab_channel=PivesMicrosoft qui trollait Sony à la sortie de la PS3 ayaaa
![]()
![]()
Je m'en souviens comme si c'était hier
Soirée de lancement de la PS3 à Paris. Absolument personne hormis une dizaine de fanboys qui attendaient dans le froid, un bide total
Le 03 avril 2025 à 09:13:12 zavvi a écrit :
Le 03 avril 2025 à 09:10:07 :
![]()
![]()
Je m'en souviens comme si c'était hier
Soirée de lancement de la PS3 à Paris. Absolument personne hormis une dizaine de fanboys qui attendaient dans le froid, un bide total
![]()
aya par rapport au lancement de la PS2 ça a dû faire mal
Le 03 avril 2025 à 09:12:07 :
La PS3 à sa sortie a été un four, faudra attendre 2-3 ans avant qu'elle soit au même niveau que la 360.Sony avait trop pris la confiance et s'était raté sur tout, c'est d'ailleurs la seule génération où Sony n'a pas écrasé toute la concurrence.
La 360 est resté leader de 2005 à 2012 soit quasi 7 ans. Sony a redressé la barre en toute fin de gen quand la 360 a commencé a être délaissée par MS qui ne sortait plus d'exclus. Sony a vendu pour rappel sa PS3 à perte durant près de 6 ans et a été obligé de vendre 2 de ses sièges pour renflouer les caisses.
Ils ont sortie rapidement une nouvelle version à 400 € qui a cartonné.
Le 03 avril 2025 à 09:05:16 :
C'est pourquoi plein de monde s'était tourné vers Xbox à cette époque là, en plus y'avait le pack Halo 3 + Fable 2![]()
Oui et non car la Xbox 360 est sorti un an avant la PS3
Le truc est que tel la PS2, Sony a laissé les concurrents (du moins la concurrence Dreamcast) avancer ses pions en se disant que leu fan-base leur seraient fidéles et patienteront.
Trop confiant Sony a reproduit le même plan... Sauf que la Xbox 360 a certainement présenté le meilleur panel de jeux de lancement via le call of, les licences de sport EA + 2k sans oublier des hits rapidement disponible tel que ES4 Oblivion ou encore Dead Rising, des jeux démontrant qu'on était passé à un autre air de jeux-vidéos. Bref les fans Playstation ont craqué et ce qui a causé énormement tord à Sony qui a mis longtemps à refaire son retard.
La 360
Absolument tout était parfait sur cette console
Elle valait une fortune avec son lecteur Bluray, Wifi et HDMi et son processeur Cell
Je l ai payé 300 environt
Son prix avait fait scandale. Ils ont ete obligé de baisser le prix
Données du topic
- Auteur
- Lagiacrus05
- Date de création
- 3 avril 2025 à 09:02:53
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112