j'ai l'impression les français s'en foutent de la CHUTE de la bourse
Ça remontera dans les prochains mois.

Le 04 avril 2025 à 07:16:57 :
-60k€ pour le moment
Fallait pas all in ton héritage dans le doge
Le 04 avril 2025 à 06:24:11 :
Comme si on n'etait vraiment pas beaucoup à avoir un pea. En fait la population n'a pas d'investissement en bourse, que de l'erpagne en livret a / ldd ou rien du tout
J'ai tout retiré juste avant pour monter ma boîte, car je suis perdu avec trump

Heureusement que j'ai blindé mon livret LDD LEP avant de go pea
Je suis encore en positif mais ma plus value latente à pris chère
Non moi je suis content j'achète a prix malin
Dire que j'ai failli faire un lump sum de 40k en janvier
Le 04 avril 2025 à 07:24:23 :
C'est le bon moment pour go pea ? Ou mieux vaut attendre si ça continue à chuter
On n'a pas de boule de crystal clé
Le 04 avril 2025 à 07:28:16 :
Et heureusement pour vous, si tout les français se mettaient là dedans, l'état trouverait moyen de bloquer cette voie et/ou de taxer à mort.
Le pea est déjà ultra taxé clé
Je viens de regarder mon PEA et mon compte titres
En fait c'est surtout mon ETF SP 500 qui a morflé, malgré tout je reste toujours en positif si je compte ma plus value sur le World (j'avais vendu le world pour tout mettre sur le SP 500)
Mes actions françaises tiennent, sauf L'Oréal (-12%) et Pernod évidemment (-35% ayaaa)
Sur mon compte titres mes actions américaines tiennent bon, ça a baissé juste parce que le dollar est faible
Mon ETF gold est en forme par contre ayaa
Je reste quand même à 12% de perf globale depuis le début, sur 5 ans c'est pas ouf mais j'ai quand même fait des moves de singe
Il faut all in quand c'est tout en bas
Perso je pense que Trump a fait un coup de maître, il va d'une part forcer les industriels à s'installer aux USA, mais aussi forcer les pays à négocier des tarifs de douane plus raisonnables mais plus à l'avantage des usa
Je ne savais pas mais avant son annonce, les tarifs douaniers étaient globalement en désavantage des usa donc cela va servir à rééquilibrer
Ca ma fait rire car ce matin les médias français pétaient un câble sur les tarifs douaniers imposés au Canada en prenant l'exemple de stellantis, mais les tarifs douaniers français sur les voitures chinoises sont encore plus disproportionnés
C’est que déjà, la bourse française n’a pas autant baissé et que les français investissent bcp moins en bourse car ils ont leur retraite par répartition.
À l’inverse des ricains, tu m’étonnes qu’ils stressent bcp plus, leur retraite dépend quasiment entièrement de la bourse avec leur 401k pour la grosse majorité
Raf à part si tu pars bientôt en retraite. Même si t'es dans le rouge quelques années, ça finira par remonter. Si t'as de l'argent que tu ne peut pas te permettre de perdre en bourse, c'est de la sélection.
Quand bien même les gens paniqueraient, tu veux y faire quoi ?
Données du topic
- Auteur
- shoutando
- Date de création
- 4 avril 2025 à 06:24:11
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38