l'algorithme de Youtube...
- 1
L'algo de Youtube est vraiment éclaté quand tu créer une chaîne
Si tu as 0 abonnés tu peux etre sur que ta vidéo n'aura aucune vue, tandis que sur Tiktok par exemple même si tu as pas d'abo, tu as plus de chance que ta vidéo soit vue. Je comprends mieux pourquoi TikTok à flingué YT et attire beaucoup d'influenceur sur cette plateforme et que les gens délaisse de plus en plus YT pour TK
Tiktok à rien àvoir dans la manière de consommer les médias, videos courtes + scroll.
Ce qui fait qu'il y a très peu de friction de vidéo en vidéo, le risque de mettre une vidéo qui plait pas est minime, le gars va juste scroll et tu lui met un truc que tu sais qu'il va aimer s'il swipe trop vite et basta.
Avec youtube tu as des vidéos de ~10 minutes et 5/6 recommandations à côté, faut être sur que l'utilisateur soit attiré par les reco, tu peux pas te permettre de lui mettre des trucs pas surs.
C'est pour ça que youtube se lance dans les shorts en plus de leur platerforme classique en vrai, ça à rien à voir.
C'est comme la différence entre un forum et une app genre instagram, c'est vraiment pas la même chose.
L'algorithme est bel et bien claqué, l'autre jour j'ai vu une nouvelle chaine faire 800k sur sa première vidéo.
La vidéo en question ? Un mec qui montre qu'il a installé un aquarium dans son appart.
0 effort
0 intérêt
Mais la vidéo a été massivement mise en avant par youtube, tous les commentaires sont du genre "pourquoi on me propose ça ?"
Le 29 mars 2025 à 13:29:08 OrangeCoin a écrit :
Tu peux avoir très peu d'abonné et avoir pas mal de vu hein...![]()
Ma 4eme vidéo à fait 28k vusLe taff pour une vidéo Youtube est généralement bien plus conséquent que pour un tiktok de 1 minute
Le RPM par contre sur Youtube ca n'a rien a voir avec Tiktok qui pue la merde
![]()
En réalité, je ne cherche même pas les RPM, je veux juste me créer une commu autour de ma passion, mais tellement l'ago de YT est naze, bein je me mets assis sur un grand nombre d'abo, la ou sur tiktok j'arrive a avoir des vue mais le plus important des interactions avec les abonnées.
Le 29 mars 2025 à 13:29:15 SaumonArcEnCiel a écrit :
L'algorithme est bel et bien claqué, l'autre jour j'ai vu une nouvelle chaine faire 800k sur sa première vidéo.La vidéo en question ?
Un mec qui montre qu'il a installé un aquarium dans son appart.
0 effort
0 intérêtMais la vidéo a été massivement mise en avant par youtube, tous les commentaires sont du genre "pourquoi on me propose ça ?"
Alors que toi tu casse le cul a investir dans du matos "quali" et te faire chié a faire des montages, tu te fais grillé par un thai qui mis un aqua sur un bar qui fait jonction entre sa cuisine et son salon
Le 29 mars 2025 à 13:35:02 :
Le 29 mars 2025 à 13:29:15 SaumonArcEnCiel a écrit :
L'algorithme est bel et bien claqué, l'autre jour j'ai vu une nouvelle chaine faire 800k sur sa première vidéo.La vidéo en question ?
Un mec qui montre qu'il a installé un aquarium dans son appart.
0 effort
0 intérêtMais la vidéo a été massivement mise en avant par youtube, tous les commentaires sont du genre "pourquoi on me propose ça ?"
Alors que toi tu casse le cul a investir dans du matos "quali" et te faire chié a faire des montages, tu te fais grillé par un thai qui mis un aqua sur un bar qui fait jonction entre sa cuisine et son salon
![]()
En gros c'est ça, ce qui est sûr c'est que la qualité ne garanti absolument rien, idem le son.
Quand tu vois le chef Otaku faire 1M abonnés avec un son foireux depuis 10 ans
- 1
Données du topic
- Auteur
- SinistrePet
- Date de création
- 29 mars 2025 à 13:14:05
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14