Topic de GrandConnetable :

La religion m'a sauvé de la dépression

Supprimé

J'ai perdu ma mère il y a 2 mois : j'étais anéanti la première semaine et au lieu de me laisser aller à la dépression, je me suis guidé vers Dieu et je me suis mis à étudier les textes et les différents courants philosophiques sur le sujet de la mort et du deuil.

La religion a du bon :(

Dis toi que maintenant elle te regarde souvent te branler, si ça se trouve, lorsque tu te branles, elle met sa chatte sur ta bite et ton sperme astral se retrouve dans sa chatte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
bravo, tu es sorti d'un état de souffrance et de vulnérabilité pour croire en une fable écrite par l'homme :o))
Pareil, je remercie Allah le tout puissant chaque jour qu'il fait.

Le 24 mars 2025 à 20:42:47 :
Dis toi que maintenant elle te regarde souvent te branler, si ça se trouve, lorsque tu te branles, elle met sa chatte sur ta bite et ton sperme astral se retrouve dans sa chatte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653473147-un-norum-formal.png

Ayaaaaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg
"La mort est trop dure à accepter alors je vais m'auto-convaincre qu'il y a une vie après la mort" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Le 24 mars 2025 à 20:41:08 :
J'ai perdu ma mère il y a 2 mois : j'étais anéanti la première semaine et au lieu de me laisser aller à la dépression, je me suis guidé vers Dieu et je me suis mis à étudier les textes et les différents courants philosophiques sur le sujet de la mort et du deuil.

La religion a du bon :(

Je t'invite fortement à lire le Livre tibétain de la Vie et de la Mort si ça n'est déjà fait. C'est très instructif si tu désires changer ton point de vue sur le sujet. Force à toi.

Ça n'existe pas tout ça, reprend toi. Ta mère n'aurait sûrement pas voulu que tu tombes dans ces conneries
Tant mieux si ça t'a aider. Par curiosité, à quelle religion tu as adhéré ?

Le 24 mars 2025 à 20:42:58 :
bravo, tu es sorti d'un état de souffrance et de vulnérabilité pour croire en une fable écrite par l'homme :o))

Tu sais on dit le sage montre la lune et l’imbécile regarde le doigt : il s’agit de même pour les récits religieux. Ils servent avant tout à illustrer et éclairer le comportement humain et les leçons que l’on pourrait en tirer.

Typiquement lorsqu’on va te parler du déluge, l’imbécile va tout de suite pointer le fait que c’est impossible que la terre ait été noyé sous les eaux ou qu’un couple de chaque animal c’était pas possible etc… sans même chercher à creuser sur la généalogie du déluge, la psyché du prophète Noé, le rapport avec son épouse et tout ce qui le précède.

Alors que toute cette mythologie est complexe, partielle et justement à l’image de l’humanité qui lutte pour s’élever au deçà de sa condition mortelle et animale pour devenir conscient de ce que cela veut dire qu’être humain.

Bravo. Paix à son âme et j'espère que tu as trouvé la paix.
Pareil mais pas dans le même contexte. Jésus m'a sûrement sauvé du suicide... Louange à toi Seigneur, Roi de gloire éternelle.

Le 24 mars 2025 à 20:45:38 :

Le 24 mars 2025 à 20:42:58 :

Tu sais on dit le sage montre la lune et l’imbécile regarde le doigt : il s’agit de même pour les récits religieux. Ils servent avant tout à illustrer et éclairer le comportement humain et les leçons que l’on pourrait en tirer.

Typiquement lorsqu’on va te parler du déluge, l’imbécile va tout de suite pointer le fait que c’est impossible que la terre ait été noyé sous les eaux ou qu’un couple de chaque animal c’était pas possible etc… sans même chercher à creuser sur la généalogie du déluge, la psyché du prophète Noé, le rapport avec son épouse et tout ce qui le précède.

Alors que toute cette mythologie est complexe, partielle et justement à l’image de l’humanité qui lutte pour s’élever au deçà de sa condition mortelle et animale pour devenir conscient de ce que cela veut dire qu’être humain.

j'ai laché au bout du 2nd paragraphe, toute cette syntaxe typique des religieux me les brise :rire:
C'est tellement facile de raconter n'importe quoi, d'intégrer des mots spirituels et de faire passer pour cohérent.. Il te suffit de dire "j'y crois donc c'est vrai"; comment veux tu que je rétorque à un gloubi boulga pareil?

Du coup tu penses qu'il ya une vie après la mort et que tu retrouveras ta maman là haut ?

Et par rapport au mythe du Déluge, tu as l'impression que l'Homme a une place particulière dans tout ce qui est vivant ? Quelle place ?

Si cela a at aider dans une periode difficile c'est que tu est avais "besoin" et que le seigneur t'a touvé

Ecoute pas trop les gogols du forum oublie pas que beaucoup ne font rien de leur vie apars boucler sur jvc
Il est clairement plus intelligent et saint de lire la bible plutot que beaucoup des topic du forum actuel

Ils sont dans le faux rapelle toi toujours de ce que jesus a dit sur la croix avant la crucifixion

Le 24 mars 2025 à 20:48:58 :
Du coup tu penses qu'il ya une vie après la mort et que tu retrouveras ta maman là haut ?

Et par rapport au mythe du Déluge, tu as l'impression que l'Homme a une place particulière dans tout ce qui est vivant ? Quelle place ?

Oui il y'a une vie après la mort et par la grâce de Dieu je retrouvera ma mère après ma propre mort.

Dieu a créé l'homme à son image et est l'unique créature qu'il a doté de la conscience. Il est au centre de tout.

Le 24 mars 2025 à 20:54:22 :
Si cela a at aider dans une periode difficile c'est que tu est avais "besoin" et que le seigneur t'a touvé

Ecoute pas trop les gogols du forum oublie pas que beaucoup ne font rien de leur vie apars boucler sur jvc
Il est clairement plus intelligent et saint de lire la bible plutot que beaucoup des topic du forum actuel

Ils sont dans le faux rapelle toi toujours de ce que jesus a dit sur la croix avant la crucifixion

il était dans un état d'abattement et des solitude, rien de plus, si tu lui avais mis l'encyclopédie de rousseau il se serait jeté dedans :rire:

Vous me faites marrer quand meme, hop la bible ou la thorah ou le coran apparait à un moment où vous etes au bord du préciipice et vous etes persuadé de croire et de détenir la vérité :rire:

La religion n'est qu'un catalyseur des tristesses, on vous la fout sous le nez pour que vous ayez l'impression d'appartenir à une communauté.

Le 24 mars 2025 à 20:48:58 :

L'homme a une âme immortelle. Il y a une vie après la mort, après notre jugement. Les uns ressusciteront pour la vie éternelle en compagnie de Dieu où toutes causes de mal seront absentes. Les autres pour ressusciteront pour aller dans un endroit sans la présence de Dieu.

La religion s'attaque de préférence aux plus faibles : les enfants, les pauvres, les gens fragiles psychologiquement, etc

Le 24 mars 2025 à 20:42:47 :

Qu'est-ce que je viens de lire

Données du topic

Auteur
GrandConnetable
Date de création
24 mars 2025 à 20:41:08
Date de suppression
24 mars 2025 à 21:09:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22