Vos parents vont mourir un jour
Supprimé- 1
Vous allez devoir aller a l'enterrement, garder la face devant tout les gens présents, voir le cercueil aller sous terre et se faire recouvrir
Puis vous allez rentrer chez vous seul, et vous allez plus jamais les revoir pour l'éternité, c'est encore pire quand on est athée car on peut pas s'accrocher a "l'apres".
Vous allez fermer les yeux et vous arriverez même pas a vous souvenir distinctivement de leurs visages alors qu'il/elle est mort la semaine dernière. De même pour la voix.
Vous allez vous dire que vous êtes une énorme merde, et vous serez plus jamais heureux de votre vie.
Si dans le futur vous passez un bon moment pour x ou y raison a un instant t, vous allez de suite culpabiliser de prendre du plaisir, et vous allez de nouveau déprimer immédiatement.
Votre cerveau vous jouera des tours sans cesse, vous allez penser a toute les mauvaises choses que vous avez dites ou faites envers eux, vous aurez littéralement envie de vous fracasser le crane contre un objet contendant pour ne plus y penser et que ce calvaire s'arrete pour de bon
Plus rien ne sera jamais comme avant. Le meilleur est derrière vous. Le pire est devant vous.
le néant après la mort sa n'existe pas
donc ne soyez pas triste qu'un proche meurt car vous la reverrez
Le 28 mars 2025 à 15:22:28 :
justement raison de plus d'y croire au paradis
Rassure toi comme tu le veux khey
Après tout vous etes heureux comme ça, c'est le principale
Le 28 mars 2025 à 15:21:23 :
Puis vous allez rentrer chez vous seul, et vous allez plus jamais les revoir pour l'éternité
Alors non, et ce que t'appelle l'éternité c'est juste les quelques années qu'ils nous reste à vivre
Le 28 mars 2025 à 15:22:28 :
justement raison de plus d'y croire au paradis
Oui, donc c'est une chimère crée pour éviter d'affronter la réalité
« J'y crois parce que ça m'arrange »

Le 28 mars 2025 à 15:26:54 :
perso j'ai déja plus de parents donc l"étape est déja traversée
Tu l'as vécu comment ?
Heureusement que la plupart du temps ils meurent l'un après l'autre.
Quand le premier s'en va l'autre est la pour affronter l'épreuve.
Quand le second s'en va on est un peu "habitué"
Le 28 mars 2025 à 15:21:23 :
Vous allez devoir aller a l'enterrement, garder la face devant tout les gens présents, voir le cercueil aller sous terre et se faire recouvrirPuis vous allez rentrer chez vous seul, et vous allez plus jamais les revoir pour l'éternité, c'est encore pire quand on est athée car on peut pas s'accrocher a "l'apres".
Vous allez fermer les yeux et vous arriverez même pas a vous souvenir distinctivement de leurs visages alors qu'il/elle est mort la semaine dernière. De même pour la voix.
Vous allez vous dire que vous êtes une énorme merde, et vous serez plus jamais heureux de votre vie.
Si dans le futur vous passez un bon moment pour x ou y raison a un instant t, vous allez de suite culpabiliser de prendre du plaisir, et vous allez de nouveau déprimer immédiatement.
Votre cerveau vous jouera des tours sans cesse, vous allez penser a toute les mauvaises choses que vous avez dites ou faites envers eux, vous aurez littéralement envie de vous fracasser le crane contre un objet contendant pour ne plus y penser et que ce calvaire s'arrete pour de bonPlus rien ne sera jamais comme avant. Le meilleur est derrière vous. Le pire est devant vous.
T'as à peu près bien résumé oui je confirme. Même 40 ans après, le manque reste toujours aussi insoutenable
Le 28 mars 2025 à 15:27:14 :
perso j'ai déja plus de parents donc l"étape est déja traverséeTu l'as vécu comment ?
super bien , c'était champagne tous les soirs
bah dur mais le deuil est fait depusi des années
Le 28 mars 2025 à 15:22:53 :
Mes parents sont morts quand j'avais 10 ans
on s'en bat les couilles
Le 28 mars 2025 à 15:27:59 :
Le 28 mars 2025 à 15:27:14 :
perso j'ai déja plus de parents donc l"étape est déja traverséeTu l'as vécu comment ?
super bien , c'était champagne tous les soirs
bah dur mais le deuil est fait depusi des années
Sans déconner ? Mec je sais bien que t'as pas sorti les cotillons, je voulais savoir comment ça s'est passé
Le 28 mars 2025 à 15:28:26 :
Le 28 mars 2025 à 15:22:53 :
Mes parents sont morts quand j'avais 10 anson s'en bat les couilles
- 1
Données du topic
- Auteur
- Real-Zoncolan
- Date de création
- 28 mars 2025 à 15:21:23
- Date de suppression
- 30 mars 2025 à 03:55:00
- Supprimé par