Topic de Real-Zoncolan :

Vos parents vont mourir un jour

Supprimé
  • 1

Vous allez devoir aller a l'enterrement, garder la face devant tout les gens présents, voir le cercueil aller sous terre et se faire recouvrir

Puis vous allez rentrer chez vous seul, et vous allez plus jamais les revoir pour l'éternité, c'est encore pire quand on est athée car on peut pas s'accrocher a "l'apres".

Vous allez fermer les yeux et vous arriverez même pas a vous souvenir distinctivement de leurs visages alors qu'il/elle est mort la semaine dernière. De même pour la voix.
Vous allez vous dire que vous êtes une énorme merde, et vous serez plus jamais heureux de votre vie.
Si dans le futur vous passez un bon moment pour x ou y raison a un instant t, vous allez de suite culpabiliser de prendre du plaisir, et vous allez de nouveau déprimer immédiatement.
Votre cerveau vous jouera des tours sans cesse, vous allez penser a toute les mauvaises choses que vous avez dites ou faites envers eux, vous aurez littéralement envie de vous fracasser le crane contre un objet contendant pour ne plus y penser et que ce calvaire s'arrete pour de bon

Plus rien ne sera jamais comme avant. Le meilleur est derrière vous. Le pire est devant vous.

justement raison de plus d'y croire au paradis
le néant après la mort sa n'existe pas
donc ne soyez pas triste qu'un proche meurt car vous la reverrez
Mes parents sont morts quand j'avais 10 ans

Le 28 mars 2025 à 15:22:28 :

Rassure toi comme tu le veux khey
Après tout vous etes heureux comme ça, c'est le principale

Le 28 mars 2025 à 15:21:23 :
Puis vous allez rentrer chez vous seul, et vous allez plus jamais les revoir pour l'éternité

Alors non, et ce que t'appelle l'éternité c'est juste les quelques années qu'ils nous reste à vivre

Le 28 mars 2025 à 15:22:28 :

Oui, donc c'est une chimère crée pour éviter d'affronter la réalité
« J'y crois parce que ça m'arrange »

perso j'ai déja plus de parents donc l"étape est déja traversée :ok:

Le 28 mars 2025 à 15:26:54 :

Tu l'as vécu comment ?

Heureusement que la plupart du temps ils meurent l'un après l'autre.

Quand le premier s'en va l'autre est la pour affronter l'épreuve.
Quand le second s'en va on est un peu "habitué"

Le 28 mars 2025 à 15:21:23 :
Vous allez devoir aller a l'enterrement, garder la face devant tout les gens présents, voir le cercueil aller sous terre et se faire recouvrir

Puis vous allez rentrer chez vous seul, et vous allez plus jamais les revoir pour l'éternité, c'est encore pire quand on est athée car on peut pas s'accrocher a "l'apres".

Vous allez fermer les yeux et vous arriverez même pas a vous souvenir distinctivement de leurs visages alors qu'il/elle est mort la semaine dernière. De même pour la voix.
Vous allez vous dire que vous êtes une énorme merde, et vous serez plus jamais heureux de votre vie.
Si dans le futur vous passez un bon moment pour x ou y raison a un instant t, vous allez de suite culpabiliser de prendre du plaisir, et vous allez de nouveau déprimer immédiatement.
Votre cerveau vous jouera des tours sans cesse, vous allez penser a toute les mauvaises choses que vous avez dites ou faites envers eux, vous aurez littéralement envie de vous fracasser le crane contre un objet contendant pour ne plus y penser et que ce calvaire s'arrete pour de bon

Plus rien ne sera jamais comme avant. Le meilleur est derrière vous. Le pire est devant vous.

T'as à peu près bien résumé oui je confirme. Même 40 ans après, le manque reste toujours aussi insoutenable

Le 28 mars 2025 à 15:27:14 :

Tu l'as vécu comment ?

super bien , c'était champagne tous les soirs :ok:

bah dur mais le deuil est fait depusi des années

Le 28 mars 2025 à 15:22:53 :

on s'en bat les couilles

Le 28 mars 2025 à 15:27:59 :

Le 28 mars 2025 à 15:27:14 :

Tu l'as vécu comment ?

super bien , c'était champagne tous les soirs :ok:

bah dur mais le deuil est fait depusi des années

Sans déconner ? Mec je sais bien que t'as pas sorti les cotillons, je voulais savoir comment ça s'est passé

Le 28 mars 2025 à 15:28:26 :

Le 28 mars 2025 à 15:22:53 :

on s'en bat les couilles

:rire:

j ai perdu ma mère en 2018
Suffit de mourir avant eux
  • 1

Données du topic

Auteur
Real-Zoncolan
Date de création