Les LASERDISC, vendre ou attendre ?
- 1
Yo mes crayons de plus de 30 balais
J'ai en ma possession depuis que je suis ado une bonne centaine ( voire + ) de Laserdisc ( ancêtres du DVD de l'époque cassette, en gros des CD de la taille d'un vinyle pour les jeunes qui savent pas ce que c'est ).
Principalement des films des années 80/90, avec des grands classiques comme Léon, les Die Hard, Full Métal Jacket, les Star Wars, le coffret des 3 Indiana Jones, Alien, et j'en passe
Sauf que maintenant je songe à les vendre. Ca n'a pas l'air de se vendre très cher, entre quelques euros pour certains, plusieurs dizaines pour d'autres de ce que j'ai vu suf Leboncoin par exemple.
Vous pensez que ça va augmenter un jour ça ou pas ? Car dans l'absolu c'est quand même assez rare étant donné que les Laserdisc ça n'a jamais fonctionné avec le grand public. Et jai pas vraiment l'intention de les garder toute ma vie
salut, reseller ici
Tu devrais les vendre car ça se vend plutôt assez cher ( 10x plus cher qu'un DVD par ex, voir même plus cher qu'un blu-ray d'occasion), ça a donc pris pas mal de valeur mais à mes yeux, ça risque plutôt de descendre un peu. N'oublie pas qu'il faut le matériel pour lire le laser disc, et ça devenir de + en + compliqué d'en trouver qui fonctionne
(+ de 50 balais tu as voulu dire )
Ouais c'est bien ce qui me semblait, ça existe depuis 30 ans donc je vois pas pourquoi ça augmenterait.
Après contrairement aux livres de poche comme cité, c'est quand même vachement plus rare donc incomparable. Des livres y en a strictement partout.
Des Laserdisc non, et encore moins le lecteur ( que je possède également)
tu peux faire un lot avec le lecteur + les laserdiscs, tu mets ça sur leboncoin, si tu acceptes paiement leboncoin et envoi, et que tu mets un prix correct, ça peut partir en 1 journée
le vintage c'est recherché mais y a un argus : tu mets une nintendo 64 avec une manette originale et tous les cables, en très bon état, à 70 euros = elle part dans la journée. Tu la mets à 120 euros, dans 1 ans elle sera toujours pas vendu. Si tu veux savoir combien valent ton lecteur et tes discs, regarde sur les sites comme easycash ou cashconverter, ou sur les annonces leboncoin ou il y a marqué "vendu" ou "achat en cours" = là c'est le prix auquel ça part réellement.
Bien vu VDD je regarderais, jsuis un habitué de LBC de toute façon
Par contre Easycash zéro confiance en ces gros escrocs qui te rachèteraient ta daronne 2 balles et 1 paquet de chips entamé aya
Le 03 avril 2025 à 06:49:22 :
Sur Netflix t'as pas le plaisir de devoir retourner le disque à la moitié du film et perdre au passage quelques minutes le 2005
ayaa tu l'as bien mouché

Bien vu VDD je regarderais, jsuis un habitué de LBC de toute façon
Par contre Easycash zéro confiance en ces gros escrocs qui te rachèteraient ta daronne 2 balles et 1 paquet de chips entamé aya
je ne parlais de vendre chez easycash, tu perds forcément de l'argent puisqu'ils se font une marge, je te parle de regarder à quel prix s'est vendu chez eux (sur leur site) pour connaitre l'argus d'occasion de ce que tu as à vendre.

oui de toute façon si tu veux vendre + cher qu'eux, ça va être compliqué, vu qu'ils proposent une garantie sur le produit et qu'ils font des envois maintenant
tu vas devoir en général, vendre un tout petit peu moins cher qu'eux même, car tu es un particulier donc tu ne garanties pas l'objet.
En tout cas le "type" de gens intéressés par ce que tu proposes, sont soit des collectionneurs, soit des revendeurs, dans les 2 cas ils connaissent très bien la valeur des disc et des lecteurs.
Okay je vois merci pour les précisions, j'irais zyeuter tout ça ehe
Le coffret Indiana Jones a l'air de coter entre 100 et 150 euros
cool
bah vends ça déjà tout seul, s'il est en super état tu le mets à 120 tu verras si ça se trouve il va partir direct
- 1
Données du topic
- Auteur
- mcsalo
- Date de création
- 3 avril 2025 à 06:37:52
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18