Alerte, le ministère du travail se prépare à la guerre
- 1
Et la source est OK c'est le figaro
En gros, de nouveaux cdd prevus pour le soutien des forces sur un théâtre extérieur
L'avis de l'élite ?
[07:48:59] <Turb0V0y0u>
Je traduit pour les deux du fond : Les macronistes utilisent tous les prétextes imaginables pour niquer les travailleurs, et demain ne fait pas exception![]()
La seule modification apportée par le décret est l'ajout des « activités de soutien et de fourniture de services, denrées et marchandises aux militaires assurées à l’étranger » : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051363598
L'intérêt est de ne pas avoir à recourir à des C.D.I.s pour la logistique militaire vers l'étranger sur des périodes prolongées, ce qui ne me semble pas déconnant.
Le 28 mars 2025 à 07:55:25 Fox_McCloud45 a écrit :
Je traduit pour les deux du fond : Les macronistes utilisent tous les prétextes imaginables pour niquer les travailleurs, et demain ne fait pas exception![]()
La seule modification apportée par le décret est l'ajout des « activités de soutien et de fourniture de services, denrées et marchandises aux militaires assurées à l’étranger » : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051363598
L'intérêt est de ne pas avoir à recourir à des C.D.I.s pour la logistique militaire vers l'étranger sur des périodes prolongées, ce qui ne me semble pas déconnant.
![]()
Donc lui il adapte les contrats des travailleurs (par adapter j’entends les rendre particulièrement précaires) pour une logistique militaire avant même que ladite logistique militaire soit mise en place
Et par décret qui plus est, faudrait pas qu'on passe ça par un vote
Et rien d'autre.
Bon par contre il donne notre argent ça oui.
[07:59:44] <Turb0V0y0u>
Le 28 mars 2025 à 07:55:25 Fox_McCloud45 a écrit :
![]()
Donc lui il adapte les contrats des travailleurs (par adapter j’entends les rendre particulièrement précaires) pour une logistique militaire avant même que ladite logistique militaire soit mise en place
![]()
Et par décret qui plus est, faudrait pas qu'on passe ça par un vote
![]()
Il n'a pas modifié les contrats, il a ajouté la possibilité pour les prestataires de l'État de recourir aux mêmes C.D.D.s que ceux de l'hôtellerie pour la logistique militaire vers l'étranger (C.D.D. d'usage, ou C.D.D.U.).
Donc au lieu d'avoir des délais de carence pour la logistique militaire à l'étranger (ce qui implique de faire des allers-retours incessants pour les salariés), il devient possible d'enchaîner les C.D.D.s pour éviter les temps morts.
Ainsi, il n'est pas nécessaire de jongler avec les plages calendaires de plusieurs C.D.D.s différents. Le salarié conserve le droit de ne pas renouveler le C.D.D. ainsi que le chômage en fin de contrat. Je suis peut-être con mais je ne vois pas la douille.
- 1
Données du topic
- Auteur
- eL-Benitor
- Date de création
- 28 mars 2025 à 07:47:25
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12