Topic de Fourre-milliers :

[HELP] Je me suis fait arnaquer de 1600 balles par Leclerc

-Je loue une camionnette auprès de Leclerc pour un déménagement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

-Je paye une caution de 1600 balles et je roule 16km avec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

-L'embrayage lâche juste avant de la rendre, 3 câlages de suite sans raison + petite odeur de brûlé dans l'habitacle et dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

-Je suis assez naïf pour signaler le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

-On me dit que ma conduite a sans doute été trop sportive (je roule la même bagnole de merde depuis 9 ans sans problème) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

-La location leclerc refuse de me rembourser :hap:

Je fais quoi ?

Ah oui, et le mec a le CULOT de me dire qu'il y a plein de problèmes sur ces camionnettes, mais que je dois quand même payer :rire:
J'ai besoin de vous les kheys me laissez pas tomber. Un problème mécanique c'est impossible que ça retombe sur le client, si ? :(
Des kheys qui s'y connaissent un peu ? Il y a des recours ? Il y avait un énorme contrat mais évidemment j'ai pas tout lu

Tu t'es fait Leclerced, sur les locs ils se font leurs beurres sur les cautions.

Et ils sont mauvais, il te force a faire le constat de début toi même pour te défoncer à ton retour sur les pocs non vus.

Et paf caution retenue.

La prochaine fois, va chez le garagiste qui loue son utilitaire mais qui SAIT que les gens ont a faire du gros Boulot avec.

Le 22 mars 2025 à 23:46:45 :
Tu fais opposition :noel:

Le 22 mars 2025 à 23:47:43 :
Tu t'es fait Leclerced, sur les locs ils se font leurs beurres sur les cautions.

Et ils sont mauvais, il te force a faire le constat de début toi même pour te défoncer à ton retour sur les pocs non vus.

Et paf caution retenue.

La prochaine fois, va chez le garagiste qui loue son utilitaire mais qui SAIT que les gens ont a faire du gros Boulot avec.

Mais quelle bande de sacs à foutre sérieux j'ai la rage

Bordel a ta place je met le feu à Leclerc

- Mise en demeure que tu envoies avec AR au service de location qui t'a loué la caisse
- Recueil de témoignages similaires (internet est ton ami)
- Prends RDV chez un avocat pour savoir quels sont tes droits exactement
- Porte plainte

Si personne ne se bouge ils vont continuer à arnaquer les gens longtemps :ok:

D'autant qu'en plus, ils m'ont dit que l'argent ne serait pas débité, et qu'ils m'appelleraient avant :hap:

bien sûr que si je suis trop naïf :hap:

Fake personne prend 1600€ de caution pour un embrayage HS

L'embrayage est une pièce d'usure, c'est normal qu'il finisse par lâcher. Ils ne peuvent pas juridiquement te tenir responsable pour le fait qu'il soit arrivé en fin de vie car il a été usé par TOUS les précédents locataire car il s'use lors de l'usage normal du véhicule.

Contacte ton assistance juridique, ils vont te mettre en contact avec un avocat qui va leur faire un courrier de mise en demeure bien salé ils vont faire prout et te filer ta caution

Le 22 mars 2025 à 23:56:26 :
- Mise en demeure que tu envoies avec AR au service de location qui t'a loué la caisse
- Recueil de témoignages similaires (internet est ton ami)
- Prends RDV chez un avocat pour savoir quels sont tes droits exactement
- Porte plainte

Si personne ne se bouge ils vont continuer à arnaquer les gens longtemps :ok:

C'est probablement la chose la olus intelligente à faire. Après, mon cas a l'air assez spécifique. J'ai pas vu les mêmes choses sur internet, c'est surtout des histoires de rayures ou de bosses pas déclarées au moment du constat avant le départ :(

Eux si, apparemment :hap:

J'y connais rien mais logiquement ils peuvent pas te mettre ça sur le dos

Le 22 mars 2025 à 23:58:30 :

J'avoue que je suis sur le cul
Si ça avait été 200€ je comprendrais que l'op préfère rester tranquille

Mais 1600€ c'est trop pour accepter sans broncher
Moi pour ce préjudice là j'ai pas peur d'engager des frais juridiques pour récupérer mon du :ok:

1600e de caution pour une camionette.
Du mal a y croire.
:-)

Selon chat gpt

Litige à la DGCCRF (répression des fraudes) : Tu peux les contacter si Leclerc te facture une panne qui semble être de l’usure normale.

Si rien ne bouge, saisie du médiateur de la consommation (Leclerc est obligé d’en avoir un).

Dernier recours : tribunal d’instance, mais c’est long et chiant pour 1600€.

Le 23 mars 2025 à 00:02:41 :
1600e de caution pour une camionette.
Du mal a y croire.
:-)

Sur internet avec les témoignages ça va parfois à 2000-3000€ :ok:
Leclerc est connu pour ses fraudes à la location de camionnettes

L'embrayage est une pièce d'usure, c'est normal qu'il finisse par lâcher. Ils ne peuvent pas juridiquement te tenir responsable pour le fait qu'il soit arrivé en fin de vie car il a été usé par TOUS les précédents locataire car il s'use lors de l'usage normal du véhicule.

C'est bien ce que je me disais aussi, merci pour la confirmation

Contacte ton assistance juridique, ils vont te mettre en contact avec un avocat qui va leur faire un courrier de mise en demeure bien salé ils vont faire prout et te filer ta caution

Merci du conseil clefyou. Le forum ne déçoit jamais.

Données du topic

Auteur
Fourre-milliers
Date de création
22 mars 2025 à 23:39:41
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 225