Le PATRIOTISME est un DÉFAUT
- 1
C'est a cause de vous qu'il y a des guerres et se définir comme étant patriote ne rend pas un individu utile, intelligent ou vertueux par magie, c'est juste un signalement de vertu
Je dit pas que tous les patriotes sont des mauvaises personnes, je dit juste que si c'est le cas c'est pas grâce à cette idéologie stupide
Chaud les pauvres ouvriers / paysans de la France qui sont mort dans les tranchés pour combattre les méchants allemands
100 ans plus tard on est la pute des allemands par le biais de l'UE, mais OKLM les poilus sont mort pour la France et pas pour rien
Tellement d'empathie pour tous ses pauvres gens manipulé par les patriotes
Sans parler des gueules cassés qui se faisaient discriminé par les gentils français
Patriotisme = invention républicaine
Bien évidemment que c'est de la merde
Mais aujourd'hui, ça reste bien mieux que les apatrides, déracinés ou citoyen du monde
Le 28 mars 2025 à 22:49:14 :
C’est important l’appartenance, à un pays, une région, un ville, un quartier, un voisinage, une famille. On a besoin de ça, de frontière et de limite.
Je comprend le sentiment d'appartenance à une ville, car c'est quelque chose de concret et factuel
Ta une culture en commun avec les gens de ta ville, il y a l'amour des paysages, des traditions culinaires et tous
Mais désoler je vois pas le rapport entre un Corse, un Breton et un Parisien
Etre patriote est stupide car aimer son pays est toujours 99% du temps à sens unique.
S'il n'y a pas de réciprocité entre ce que tu défends et toi, t'es juste un cuck de compétition.
Un Corse et un Breton s’identifie dans un corpus commun lié par la langue, un code civil, une histoire, des lois, une culture large qui fait que l’on communique très facilement.
C’est dommage d’être étriqué sur ce sujet, le nationalisme ou le patriotisme ce n’est pas une mauvaise chose. C’est comme chaque outil; il peut être utile, et parfois mal employé
Le 28 mars 2025 à 22:53:25 :
Tu peux faire toutes les phrases que tu veux, perso : toujours contre l'immigration![]()
J'ai pas d'avis définitif sur l'immigration mais ce qui est sur c'est que j'ai absolument rien contre les gens qui sont contre
C'est possible d'être contre l'immigration sans être patriote, par exemple quelqu'un peut ne pas aimer l'islam et ne pas aimer la France en même temps, il y a pas de paradoxe
Le 28 mars 2025 à 22:54:32 :
Un Corse et un Breton s’identifie dans un corpus commun lié par la langue, un code civil, une histoire, des lois, une culture large qui fait que l’on communique très facilement.C’est dommage d’être étriqué sur ce sujet, le nationalisme ou le patriotisme ce n’est pas une mauvaise chose. C’est comme chaque outil; il peut être utile, et parfois mal employé
Je comprend pas le rapport entre la première parti de ton message et la seconde
Tu sembles au final d'accord avec moi, le sentiment d'appartenance à une région a du sens (du moins dans la France rural) mais pas le sentiment d'appartenance à la France, en tout cas ta pas d'arguments pour le démontrer
Argent, famille, et croyances.
3 trucs par lesquels tu peux forcer un homme à devenir un kamikaze
- 1
Données du topic
- Auteur
- ]]MIRAGE[[
- Date de création
- 28 mars 2025 à 22:36:19
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20