Topic de aklo5 :

[RSA] La réforme des 15H DE TRAVAIL est un BIDE TOTAL

• 1
C'est le bide du siècle non ? j'ai été convoqué hier au pole emploi j'ai demandé ou ça en était ils m'ont dit que c'était pas appliqué car ils ont pas assez d'effectif pour un suivi aussi important :rire: que des annonces bullshit depuis 3 ans pour rien :rire:
J'entame sereinement ma 11ème année de RSA sans bouger les esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png
si un tel rsa tu détiens
pourquoi cherchir à fuir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/3/1666205096-claireyoda.png
j'ai tout connu
Le RSA
Les 2k
Les 7k
Le RSA reste la pire position possible.. tu passes à côté de ta vie

Le 29 mars 2025 à 05:56:20 :
J'entame sereinement ma 11ème année de RSA sans bouger les esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Perso', j'suis au boulot, je termine ma nuit, je l'ai passée dans ma voiture au chaud à fouromer all the night pour 3 fois ton RSA.

Bah ça surprends personne
N’oubliez pas que barnier parlait de renforcer les contrôles et le suivi pour les 15h etc etc en licenciant je sais plus combien de milliers de personnes chez France travail.
Ca montre a quel point c’est une priorité et à quel point la politique est cohérente.
Mais bon il y aura tjs des golems pour croire aux blabla des politiques. Il y en a bien qui croit bardella quand il raconte qu’il va interdire le voile dans les mairies non pas pour les salariés parce que c’est déjà le cas mais pour les gens qui viennent faire leur papier ce qui est interdit par la constitution vu que ce sont des citoyens en libre circulation mais bon tant que des gogoles croiront ce qui sort de la bouche des politiciens, ils continueront à mentir et à se frotter les mains.
  • apprendre pour la Nième fois à faire un CV (autant d'avis de de pseudo experts)
  • séance de relooking , apprendre à se présenter niania qualités défauts, poignées de main comme ceci, se tenir droit ...
  • abus de "stages" découverte, sous pression, pas vraiment toujours choisis et consentis , qui pour moi s'apparente a du viol, quand sous menace, pression stigmatisation abus de faiblesse) pour avoir cici ou là de la mains d'oeuvre "gratos"
  • casser les couilles à démontrer des pseudos recherches d'emplois, quand moins de 1 emploi décent, pérenne, CDI, avec conditions de travail correctes, et pénibilité reconnue/salaire en conséquence) pour 100 privés d'emploi, en moyenne dans le pays

Si c'est pas du foutage de gueule ..
En admettant que on "sauve" Kevin, ou Coralie de la misère, avec un vrai bon CDI qui le sort de son RSA ...

Bah c'est le suivant Paul, viré de chez Michelin 52 ans, qui arrivera en fin de droit ARE et se retrouvera à son tour au RSA ou à rien du tout, si il a le malheur d'être en couple et que son conjoint ou sa conjointe, touche en salaire a temps partiel 850€ ... car ça dépassera déjà le plafond "RSA couple non sdf"

Chaque vie est différente. J'en ai vu une qui disait que quand tu es au RSA tu passes à côté de ta vie. Mais il y a pleins d'exemples de situations qui viennent contredire ce point de vue. Par exemple si tu n'as pas besoin de revenus pour vivre car tu vis chez tes parents multimillionnaires, tu peux demander le RSA car tes revenus sont à zéro euro et en plus tu as tout ton temps pour draguer des meufs ou participer aux activités de ton choix ! Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas avoir un point de vue figé s'il vous plaît :hap:

Le 29 mars 2025 à 06:07:51 :
Bah ça surprends personne
N’oubliez pas que barnier parlait de renforcer les contrôles et le suivi pour les 15h etc etc en licenciant je sais plus combien de milliers de personnes chez France travail.
Ca montre a quel point c’est une priorité et à quel point la politique est cohérente.
Mais bon il y aura tjs des golems pour croire aux blabla des politiques. Il y en a bien qui croit bardella quand il raconte qu’il va interdire le voile dans les mairies non pas pour les salariés parce que c’est déjà le cas mais pour les gens qui viennent faire leur papier ce qui est interdit par la constitution vu que ce sont des citoyens en libre circulation mais bon tant que des gogoles croiront ce qui sort de la bouche des politiciens, ils continueront à mentir et à se frotter les mains.

quand un texte de loi n'est pas applicable, en effet, il n'est pas appliqué. C'est vrai aussi pour les hopitaux qui sont censé respecter des procédures et règlements mais qui comme ils sont en sous effectif ils ne peuvent pas.

Il ne faut donc pas prendre les textes de lois au pied de la lettre

Le 29 mars 2025 à 06:27:44 :
Chaque vie est différente. J'en ai vu une qui disait que quand tu es au RSA tu passes à côté de ta vie. Mais il y a pleins d'exemples de situations qui viennent contredire ce point de vue. Par exemple si tu n'as pas besoin de revenus pour vivre car tu vis chez tes parents multimillionnaires, tu peux demander le RSA car tes revenus sont à zéro euro et en plus tu as tout ton temps pour draguer des meufs ou participer aux activités de ton choix ! Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas avoir un point de vue figé s'il vous plaît :hap:

+ que ultra rare ce cas de figure.

en règle général, ça n'existe quasi pas, car les super riches, sont très à cheval sur le "qu'en dira-t-on".
donc le fiston "marginal" qui veut pas bosser, préférera faire la bringue, etc, il aura un emploi planqué, pistonné, même si + ou - fictif, de salarié histoire d'avoir un statut ... ou sera officiellement "auto entrepreneur" etc ..

Moi ce que je redoute le plus c'est les RDV d'événements ponctuels pour apprendre à faire des CV, entretiens, etc... Le truc le plus inutile possible :rire:
en même temps il y a tellement de chômage en France... ça sert à rien de taper sur des gens qui ne trouvent pas de travail s'il n'y en a pas, de travail. Sans compter que France Travail crée déjà des milliers d'emplois artificiels avec leurs formations bidons

Le 29 mars 2025 à 05:56:20 :

Bah la t'es parti jusqu'au minimum vieillesse, plus personne ne voudra de toi dans le monde pro.

Sinon il faut dire que t'as fait 11 ans de prison, mais c'est chaud :rire:

C est juste une mesurr symbole pour attenuer la jalousie des beaufs de droite

Le 29 mars 2025 à 06:34:41 :

en règle général, ça n'existe quasi pas, car les super riches, sont très à cheval sur le "qu'en dira-t-on".
donc le fiston "marginal" qui veut pas bosser, préférera faire la bringue, etc, il aura un emploi planqué, pistonné, même si + ou - fictif, de salarié histoire d'avoir un statut ... ou sera officiellement "auto entrepreneur" etc ..

oui c'est ultra rare mais c'est mon cas... chuuuuuut faut pas le dire !

Sauf que moi je suis pas au RSA mais à l'AAH

Le 29 mars 2025 à 06:43:31 :

Je sais pas si ça existe les gens jaloux de personne qui survivent avec 500€

Ce qui fait chier, c'est de payer pour vous c'est tout.

Parce que si je ne me trompe pas il y avait déjà des contrôles en vigueur qui n'étaient déjà pas respectés. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727274725-leaf14.png

Le 29 mars 2025 à 06:43:31 :

c'est très réfléchi, de la part de possédants, des millionnaires, milliardaires, rentiers, esclavagistes de droite.
ça permet de maintenir la pression sur les mal payés, de les maintenir en poste, d’éviter qu'ils se mettent en rébellion, en grève etc, d'avoir de la mains d'oeuvre corvéable et éjectable et pas cher sous le coude en permanence.

donc toujours + de profits
.
ça fonctionne ... les 500 + grosses fortunes ont fait + 800% en 10 ans .. si le RSA avait eu la même progression il serait a 5000€/mois en 2025.

Le 29 mars 2025 à 06:44:55 :

Le 29 mars 2025 à 06:34:41 :

oui c'est ultra rare mais c'est mon cas... chuuuuuut faut pas le dire !

Sauf que moi je suis pas au RSA mais à l'AAH

1 RSA sur 4, 25% termine en AAH (chiffres de 2024)

• 1

Données du topic

Auteur
aklo5
Date de création
28 mars 2025 à 19:50:49
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 291