Topic de AuraNights :

Habiter en île de France c'est terrible ou ça va ?

Je n'ai pas spécialement envie d'aller là bas mais malheureusement 70% des postes d'ingé info sont dans cette région, et souvent en banlieue d'autant plus

Du coup pour ceux qui connaissent quel est votre avis ? C'est quand même vivable ou bof ? (insécurité, pollution, ...)

Si t'arrives à aligner le boulot et la maison sur la même ligne de bus ça va, même si ça dure 35 minutes le trajet c'est tranquille à rembourser

Le 25 mars 2025 à 21:01:24 :
Si t'arrives à aligner le boulot et la maison sur la même ligne de bus ça va, même si ça dure 35 minutes le trajet c'est tranquille à rembourser

faut que j'ai de la chance sur ca oui :(

Ça dépend où t'habites en fait.
Certains endroits c'est le mali avec une insécurité digne d'Islamabad.
Faut choisir des coins safes. Genre 92 (et encore)

Le 25 mars 2025 à 21:02:21 :

Ouais c'est la loterie quoi :hap:

Les villes les mieux notées sur le site "villes idéales" c'est full IDF. On vit 100x mieux ici qu'en province.

Ville préservée = loin des lignes de transport ou 10 000 le metre carré

C’est la zone quasi partout

Cest quoi ton poste ?

t'es vraiment obligé de venir ici ?

chaud

Il faut juste savoir esquiver les coups de couteaux, mais sinon c'est tranquille...
Dans le sud de l'île de France ça va, vers Tigery, mily la forêt
Région la plus riche du pays et la plus peuplée
Tu penses vraiment que ça serait le cas si c’était pourri à vivre ?
Si t’es riche c’est cool

Le 25 mars 2025 à 21:09:59 :
Il faut juste savoir esquiver les coups de couteaux, mais sinon c'est tranquille...

Le 25 mars 2025 à 21:09:59 :

Tu as littéralement 1000x plus de chance de mourir dans un accident domestique chez toi que par un coup de couteau d’un inconnu le golem

Le 25 mars 2025 à 21:02:21 :

Oui, oui
L’IDF est la zone la plus dangereuse du monde le golem

meilleure région de france quand on la connait bien et qu'on sait ou habiter.

Ca regorge de villes vraiment trop stylé.

Apres c'est sur les villes stylées sont cheres mais bon elle sont mieux tout se paye.

après si tu n'y a pas grandit, ne vient pas et reste dans ta campagne, c'est mieux pour ton bien être

Le 25 mars 2025 à 21:07:32 :
Les villes les mieux notées sur le site "villes idéales" c'est full IDF. On vit 100x mieux ici qu'en province.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74989158-1-0-1-0-redpill-la-vie-en-campagne-est-moisie.htm

J'étais au Plessis Robinson dans le 92, c'était plutôt tranquille, après c'est sur que niveau circulation, surtout du côté de velizy villacoublay, un gros bordel.

Le 25 mars 2025 à 21:21:18 :
J'étais au Plessis Robinson dans le 92, c'était plutôt tranquille, après c'est sur que niveau circulation, surtout du côté de velizy villacoublay, un gros bordel.

Le Plessis, magnifique ville :coeur:

Je bosse au centre d'affaires la boursidière

Ça va
Ignore les pucix du fofo qui bouclent sur l'insécurité
Un point important par contre c'est de bien choisir ton logement en fonction de ton lieu de travail
Parce qu'en IdF tu peux être qu'à 10-15km et quand même mettre 1h de trajet si tu t'es mal débrouillé

L'idf c'est paris, le 92 et une partie du 78

Le reste n'existe pas

Données du topic

Auteur
AuraNights
Date de création
25 mars 2025 à 21:00:37
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 207